[Règle n°17 - Mettre un pied devant l'autre]

814 71 116
                                    

Aloha ! Le suspens était trop insoutenable, et vous voici ? Bienvenue !

Bonne lecture à tous !

***

« Croire en la victoire même si l'on est malmené, et penser à la manœuvre suivante...
Voilà comment on change le cours du destin. »

***

La zone industrielle qui se dressait tout autour d'eux, désertée pendant la nuit, n'avait rien de rassurant. Les bâtiments, certains flambant neufs, d'autres si décrépis qu'ils menaçaient de tomber, s'élevaient en ombres inquiétantes dans l'obscurité créée par le contre-jour de quelques réverbères à la lueur pâle. Les rumeurs lointaines des quelques manutentionnaires qu'il restait sur les docks, et les murmures du vent dans quelques tôles mal fixées, ajoutaient à la scène un fond sonore inquiétant.

— On y va ? demanda Lee une dernière fois.

— Ouais. confirma Sasuke.

De toutes manières, il n'y avait plus aucun intérêt à faire demi-tour maintenant.

Naruto ravala sa salive tandis qu'il faisait un premier pas sur le trottoir de la large avenue, vide de monde. Il avait beau ne rien montrer, il était tendu du bout de ses orteils jusqu'aux pointes de ses cheveux. C'était bien la première fois de sa vie qu'il faisait quelque chose dans ce genre, et il ne parvenait pas à modérer son inquiétude. Après tout, qui savait ce qu'il pourrait bien leur arriver ce soir-là ? Ils ne savaient même pas réellement où ils allaient, s'ils allaient y trouver du monde, s'ils allaient vraiment tomber sur une des livraisons dont Fugaku avait parlé – peut-être même étaient-ils en train de courir dans un guet-apens ! Sasuke et Lee avaient peut-être l'habitude de tout cela, mais ce n'était pas du tout son cas. Il resta donc le plus près possible d'eux, jetant régulièrement des coups d'œil inquiets aux alentours. Il entendait dans le lointain les clameurs de la circulation de la capitale, les crissements des pneus, les klaxons et les accélérations soudaines ; mais autour d'eux, le temps semblait s'être arrêté. Les seuls bruits proches étaient ceux de leurs pas, qui leurs paraissaient soudain bien lourds à résonner ainsi sur le macadam et entre les hauts entrepôts.

Quelques centaines de mètres plus loin, ils tournèrent dans une rue plus étroite. Après s'être assurés que les caméras de vidéo-surveillance étaient toutes tournées vers les entrées, et non vers la rue, ils avancèrent prudemment.

Tandis qu'il faisait de même, Lee demanda à ses deux compagnons d'un soir d'enfiler leurs masques, ce qu'ils firent sans cesser d'avancer. Le bras de Naruto frôlait par intermittence celui de Sasuke, comme si le blond cherchait le contact pour calmer comme il pouvait les battements trop rapides de son cœur. Fort heureusement, cela ne semblait pas déranger Sasuke, qui n'avait pas une seule fois fait mine de s'éloigner. Ils évoluaient le plus silencieusement possible, restant à l'ombre des quelques petits arbres plantés le long du trottoir, retenant presque leur souffle. Ils aperçurent bientôt, de l'autre côté de la rue, un hangar ressemblant en tous points à tous ceux qui s'alignaient devant leurs yeux attentifs, mais qui arborait le numéro neuf peint en noir sur la large porte coulissante qui lui servait d'entrée. Et maintenant... ?

Aucun bruit ne se faisait entendre dans les environs, et il ne semblait pas y avoir qui que ce fût dans cet entrepôt, pas plus que dans les autres. Lee jeta un coup d'œil rapide alentour et avisa un interstice assez large pour laisser passer une personne, entre deux hangars, non loin derrière eux. Il leur fallait de toute manière trouver un endroit à l'abri des regards s'ils voulaient épier la livraison – en espérant qu'elle se fasse. D'un regard, le jeune homme leur signifia l'endroit, et Naruto s'y glissa en premier, suivi de près par Sasuke, puis par Lee.

[Not Friends - Tome I] Can't be friend with youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant