[Règle n°3 - Garder la tête haute]

1.3K 95 193
                                    

Hello everybody ! Comment ça va mes chers lecteurs ? ^^ Moi en tout cas, ça va très bien !

Je suis fier de vous présenter le troisième chapitre de Can't be friend with you. J'espère qu'il vous plaira !

Pour votre information, la chanson de ce chapitre est « Never gonna be alone » de Nickelback.

On se retrouve à la fin pour mon blabla ! Bonne lecture !

***

« Se faire jeter, ça rend un homme fort.
Il doit savoir rire de ses échecs, sinon il n'est pas un homme ! »

***

Depuis sa chambre, Deidara avait entendu Naruto tomber. Il n'y avait tout d'abord pas prêté attention, mais commençait désormais à s'inquiéter. D'habitude, son petit frère aurait lâché une flopée de gentilles expressions que tout le quartier aurait pu entendre. Or, rien ne se faisait entendre dans le grenier depuis déjà plusieurs minutes. Sans lâcher sa guitare, il gravit à son tour les escaliers sans faire de bruit.

Assis en tailleur sur le parquet au milieu des feuilles noircies de notes, Naruto sanglotait avec quelques partitions dans les bras. Son grand frère comprit immédiatement la situation quand il reconnut l'écriture de l'auteur de ces chansons.

— Naruto, où est-ce que tu les as trouvées ? Je les ai cherchées si longtemps ! Naru... ?

Les yeux écarquillés de Deidara étaient tombés sur la dédicace. Il n'avait encore jamais entendu ce morceau-là. « Never gonna be alone »... Sans faire attention à la boule qui naissait dans sa gorge, il s'assit à côté de son petit frère en s'emparant de sa guitare, et commença à jouer, sans lâcher le moindre mot. La partition avait été écrite pour du piano, mais quelques accords de guitare avaient été griffonnés à la hâte sur le papier. Les notes encore frêles commencèrent à s'égrener dans la pièce. Doucement, il laissait la musique s'emparer de tout son être, puis fit la part belle à ses sentiments, à sa manière : il se mit à chanter d'une voix claire, quoiqu'un peu enrouée.

Time, is going by,
So much faster than I
And I'm starting to regret not spending all of here with you*

Peu à peu, il mesurait l'intensité du message que leur avait laissé leur père. Il se rendait compte de l'amour que celui-ci avait éprouvé pour eux. Et il réalisait également à quel point il lui manquait.

Now I'm, wondering why
I've kept this battle inside
So I'm starting to regret not telling all of it to you

Se laissant emporter par ses sentiments, Deidara avait oublié où il se trouvait, et tout le reste aussi, d'ailleurs. Il n'y avait plus que lui, son frère, et la musique qui s'emmêlaient harmonieusement avec les quelques souvenirs qu'il lui restait de son enfance.

So if I haven't yet
I've gotta let you know...

Il prit une légère inspiration avant le refrain, puis laissa sa voix bondir de note en note, et exprimer avec force ce qu'il ressentait au fond de lui.

You never gonna be alone!

Naruto eut un sanglot de regret. Niché contre son frère, il venait de retomber plusieurs années en arrière. Soudainement, des images du passé lui revenaient à l'esprit. Il se revoyait courir pour se jeter dans les bras de son père qui revenait du travail, jeter du pain aux canards du parc le dimanche, écouter attentivement les histoires que son père lui racontait en se serrant contre sa mère et en tenant fermement la main de son frère...

[Not Friends - Tome I] Can't be friend with youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant