Booonnnjooouuur ! Comment allez-vous ?
Je vous présente le nouveau chapitre de Can't be friend with you, tout plein d'action !
Le suspens était à son comble quand j'ai bouclé le chapitre 8, donc je ne vous embête pas plus. Bonne lecture !
***
« Remplis ton cœur de ressentiment ! Hais-moi !
Sauve ta vie lâchement... Fuis... Fuis ! »***
Lee lui donnait rendez-vous deux semaines plus tard, dans un izakaya qu'il savait se trouver non loin de l'un des entrepôts de la Uchiwa Corporation, pour « discuter ». C'était le signal qu'il avait attendu fébrilement pendant de longs jours depuis que son ami lui avait parlé d'une possible infiltration.
Il était déjà vingt-trois heures passées ce mercredi-là quand Sasuke se décida finalement à se lever de son lit, et à ouvrir un tiroir de sa commode pour y récupérer un vieux bonnet noir élimé qu'il fourra dans son sac à dos. Il était fébrile et ne parvenait aucunement à trouver le sommeil. Il enfila une veste à capuche tout aussi noire que son bonnet, activa le mode silencieux de son portable, puis descendit en retenant ses pas ; il ne tenait pas à expliquer à Itachi ce qu'il allait faire dehors à cette heure-ci. Quand enfin il parvint à l'entrée de l'appartement, il récupéra un masque dans le tiroir de la commode qui ornait le vestibule, enfila une paire de baskets et... se retrouva face à la serrure. Cette maudite serrure à code qui ferait sa courte – mais non moins parfaitement audible – mélodie dès lors qu'il fermerait la porte derrière lui. Avec un soupir d'exaspération pour sa mémoire défaillante, Sasuke fit volte-face, récupéra le bloc-notes et un crayon qui traînait sur la commode et écrivit un rapide « J'arrive pas à dormir. Parti faire un tour dehors. » à son frère en espérant que celui-ci gobe le mensonge... voire qu'il n'entende pas du tout la porte se refermer !
En haussant les épaules, peu sûr de lui, Sasuke quitta tout de même l'appartement, motivé par sa destination finale. Il pressa le pas dans les escaliers, sans trop savoir pourquoi – il était en avance par rapport à l'horaire indiqué par Lee – avant de faire irruption dans la rue où la chaleur de l'été naissant l'enveloppa comme une douce couverture. C'est là qu'il se rappela que son frère était parti passer la nuit chez Deidara, et qu'il avait pris toutes ces précautions pour rien. Il se traita lui-même de tous les noms mais ne s'attarda pourtant pas, et se dirigea vers la bouche de métro la plus proche pour profiter des derniers trains. Lorsqu'il sortit de terre, quelques stations plus loin, il se dirigea sans aucune hésitation vers un passage pour piétons qu'il traversa.
La rumeur d'une quelconque musique mêlée à de trop nombreuses conversations s'intensifia quand Sasuke tourna au coin de la rue. Le "Hokage" restait ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre et laissait sa lumière et sa clameur couler à flot sur le trottoir, où traînait déjà à quatre pattes un homme ivre en train de vomir contre un mur. Sasuke préféra l'ignorer correctement, et pénétra dans la salle, accueilli par le brouhaha ambiant et l'odeur flottante d'alcools mélangés. Il balaya l'assemblée hétéroclite d'un regard blasé, puis trouva enfin la personne qui l'intéressait : accoudé à une petite table cachée dans un coin, le regard perdu dans la contemplation de son café, Lee bougeait sa tête dissimulée sous sa capuche au rythme de la musique.
— Alors, tu t'ambiances tout seul ? demanda-t-il au jeune homme quand il eut rejoint sa table.
Lee leva un regard à peine surpris sur Sasuke, lui faisant remarquer qu'il devait avoir vraiment hâte de mener ce petit raid s'il était tellement en avance.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome I] Can't be friend with you
Fanfic« Tu es différent. C'est vrai, t'es pas comme les autres ; et venant de moi, c'est un compliment, crois-moi ! » Sasuke arrive dans un nouveau lycée, traînant derrière lui des secrets nébuleux qu'il ne veut pas évoquer. Mais c'est sans compter sur l'...