Bouh ! Comment que vous allez bien ?
Réjouissez-vous (ou pas, enfin c'est vous qui voyez...) car voici la Règle n°6 mes chers lecteurs ! Qui, je l'espère, vous plaira.
Je vous souhaite une bonne lecture, et à tout à l'heure pour le petit mot de fin (avec une info importante) !
***
« Qu'est-ce que tu sais de moi ?! »
***
Naruto jeta son mégot sur le sol et approcha son briquet allumé d'une énième cigarette. Shikamaru le lui piqua d'un geste vif. Alors que le blond allait protester, son ami lui coupa la parole en lui demandant d'un ton ferme d'arrêter de s'intoxiquer pour « cette fille qui n'en valait pas la peine ».
— « Cette fille » comme tu dis, je l'aime. Et pour moi, elle en vaut plus la peine que n'importe laquelle des filles de ce monde. Et je me tue la santé si je veux. affirma-t-il en récupérant son briquet pour allumer sa cigarette.
Il inspira encore une fois cette fumée aigre qui lui faisait, à force, tourner la tête. Au moins, il avait la vague impression d'oublier ce qu'il s'était passé quelques minutes auparavant. Il n'avait même pas envie de se venger, il voulait juste ne plus se rappeler de quoi que ce soit. Il aurait donné beaucoup pour parvenir à manipuler sa propre mémoire.
Il récupéra son portable avec la ferme intention de se noyer dans la musique. Quand il le déverrouilla, ses yeux tombèrent sur le message de Sasuke. Il jeta un coup d'œil à l'heure : il était déjà en retard. Shikamaru posa doucement une main amicale sur l'épaule de Naruto ; il venait de se pencher pour lire à l'écran.
— Tu crois vraiment que tu peux y aller ? Je me demande même si tu auras la force de rentrer chez toi...
Le blond esquissa un sourire amer. Son ami avait pourtant bien raison... Sa tête tournait tellement, et son cerveau lui semblait si engourdi, qu'il ne ressentait plus ses jambes que grâce aux fourmis qui y circulaient sans même le chatouiller. Il essaya donc d'appeler Sasuke pour lui dire de ne pas attendre.
Plusieurs secondes s'écoulèrent pendant la sonnerie d'attente. Naruto raccrocha quand la voix du répondeur retentit. Il réessaya plusieurs fois sans plus de succès. Il envoya finalement valdinguer son portable au fond de son sac, en décidant d'oublier aussi Sasuke. Tant pis s'il ne voulait pas partager ses secrets du passé.
— Je veux rentrer chez moi... dit-il sans grande conviction.
Shikamaru se leva puis aida Naruto à faire de même. Il décida que pour le bien du blond, il passerait d'abord le ramener avant de rentrer chez lui.
***
— Dei ? Dei ?! Deidara ?! Oï, reprends-toi, Dei ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Mais Deidara ne répondait pas. Itachi avait tout juste eu le temps d'arriver quand il avait entendu son prénom, d'écouter son ami lui demander « Reste un peu, s'il te plaît. », puis le blond, en voulant se retourner, était tombé à la renverse dans les bras du jeune Uchiwa. Celui-ci commençait d'ailleurs à paniquer. Il avait bien vu que Deidara était mal en point, mais pas jusqu'à s'évanouir ! Il souffla un peu pour recouvrer ses esprits et aérer ses idées.
Il vérifia la température de son ami en posant son front contre celui du blond. Il était brûlant de fièvre. Ce n'était plus la pluie qui dégoulinait sur sa figure mais sa propre sueur. Et ses lèvres tremblaient, presque aussi blanches que sa peau. Itachi le ramena à l'intérieur de l'abri et tenta de nouveau de le réveiller en l'appelant et en le secouant doucement. Quand enfin il ouvrit les yeux, le brun poussa un soupir de soulagement.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome I] Can't be friend with you
Fanfic« Tu es différent. C'est vrai, t'es pas comme les autres ; et venant de moi, c'est un compliment, crois-moi ! » Sasuke arrive dans un nouveau lycée, traînant derrière lui des secrets nébuleux qu'il ne veut pas évoquer. Mais c'est sans compter sur l'...