Bonjour à tooouuus ! J'espère que ce chapitre 21 vous plaira ; j'ai pris pas mal de décisions concernant la suite et fin de l'histoire en dressant la trame de ce chapitre.
Bonne lecture à vous, j'espère que vous me suivrez jusqu'à la fin de cette fiction que j'adore écrire !
***
« Chaque jour, je m'éloigne un peu plus de celui que j'étais,
alors que je m'étais juré de rester fidèle à moi-même... »***
« C'est ta mère qui m'a engagée. » Naruto n'en était pas revenu, sur le coup. Et aujourd'hui, pas plus que trois jours auparavant, il n'arrivait à réaliser tout ce qu'il avait appris. Les chuchotements de ses camarades de classe et les paroles de son professeur ne l'aidaient pas à réfléchir correctement ; savoir que c'était son dernier cours de la journée ne l'aidait pas davantage. Il n'avait qu'une envie : que la sonnerie retentisse pour pouvoir parler à Sasuke. Depuis qu'ils s'étaient introduits dans les archives de l'Uchiwa Corporation, le brun agissait étrangement avec lui, et pour cause.
La femme aux cheveux roses, une certaine Sakura, était une détective privée engagée par sa mère. Cette première nouvelle les avait tous les deux surpris, bien évidemment, mais ce qui était d'autant plus surprenant, c'était l'objectif donné par Kushina. Trouver l'assassin de Minato. Naruto croyait pourtant que sa mère avait tourné la page, et qu'elle s'était résignée à ne pas savoir qui avait tué son mari. L'enquête qui avait suivi la mort de Minato avait été une terrible épreuve pour elle, et Naruto se souvenait encore de la voir souvent rentrer le soir avec les yeux rouges et larmoyants, mal dissimulés derrière un sourire timide qui tentait de faire semblant devant ses fils. Elle avait eu tant de mal à s'en remettre que Naruto ne pensait pas qu'elle s'entêterait si longtemps et continuerait à creuser un passé trop douloureux.
Le blond fit glisser un regard ennuyé sur ses camarades de classe puis bâilla à s'en décrocher la mâchoire quand ses yeux tombèrent sur son professeur de japonais. Il ne l'écoutait plus depuis longtemps... Il était même bien incapable de dire de quoi le cours parlait. Il croisa ses bras sur son bureau et posa paresseusement son menton dessus, se perdant dans la contemplation des longs cheveux d'Ino, assise juste devant lui. Ils avaient quelque chose de bien plus intéressant que le cours de leur professeur. Il avait presque envie de jouer avec, de les tresser comme il lui arrivait parfois de le faire avec ceux de sa mère.
Penser à Kushina le fit retomber dans ses réflexions. Sakura cherchait donc l'assassin de Minato, et ils l'avaient rencontrée au siège social de l'Uchiwa Corporation. Ils avaient tous les deux rapidement fait le lien. Au fil de la discussion, Naruto et Sasuke avaient appris que Fugaku était bien celui qui avait tiré les ficelles de ce qu'il s'était passé ce dimanche après-midi, presque dix ans auparavant. Sakura n'en avait pas la preuve, mais elle le savait...
Cela n'avait pas été difficile à conclure. Elle aussi avait entendu parler de l'affaire 8436.7.12 ; c'était la dernière sur laquelle Minato avait enquêté. Celle-là même qui lui avait donné du fil à retordre durant des mois, et qui l'avait fait s'exiler à Séoul avec sa famille. C'était également la raison pour laquelle Sakura s'était introduite dans les archives de l'Uchiwa Corporation. L'entreprise était soupçonnée d'avoir fait passer un trafic de méthamphétamine pour des livraisons banales, et Sakura cherchait à le prouver ; comme Minato avant elle. Elle espérait juste ne pas tomber dans le même piège...
Le regard de Naruto dévia vers le ciel gris et froid de mi-novembre. Il pensa à son père, qui avait tant cherché à exposer la vérité qu'il en était mort. Cette obscure vérité que lui-même cherchait, était-elle à ce point dangereuse et douloureuse ? Savoir que c'était Fugaku qui était à l'origine de la mort de son père n'avait pas soulagé Naruto. Cette fois, la vérité n'avait fait que le blesser ; et Sasuke aussi, d'ailleurs. Le brun ne lui avait pas envoyé le moindre message de tout le week-end, et le matin-même, il lui avait à peine adressé la parole pendant qu'ils étaient en train de fumer. Son regard s'était fait lointain, et il semblait s'être renfermé sur lui-même, comme s'il était redevenu le garçon distant et solitaire qu'il était en arrivant à Konoha. Et à chaque fois que Naruto avait tenté de le tirer de son étrange torpeur, cela n'avait fait que refermer un peu plus la coquille dans laquelle Sasuke semblait s'être réfugié.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome I] Can't be friend with you
Fanfiction« Tu es différent. C'est vrai, t'es pas comme les autres ; et venant de moi, c'est un compliment, crois-moi ! » Sasuke arrive dans un nouveau lycée, traînant derrière lui des secrets nébuleux qu'il ne veut pas évoquer. Mais c'est sans compter sur l'...