Bien le bonjour à tous ! Que vous soyez perdu ou bien conscient d'être au bon endroit, je vous présente fièrement mon chapitre cinq !
Si vous avez oublié ce détail, je vous répète que la chanson qu'Itachi entonne est « This Love, This Heart » de Phil Collins, et que c'est bien de l'avoir dans les oreilles quand on lit ! Je n'oblige personne, évidemment, ce n'est qu'un conseil.
J'espère que ce nouveau chapitre de Can't be friend with you vous plaira ! Très bonne lecture mes chers lecteurs !
***
« La solitude est plus forte que la raison. »
***
Deidara aurait préféré ne rien comprendre. Car cela le ramenait à un événement qu'il aurait souhaité oublier à tout jamais. Un certain jour, en deuxième année de lycée, où il avait fait quelque chose de complétement fou. Qu'il avait d'ailleurs amèrement regretté par la suite.
La guitare poussa quelques sons plaintifs en prenant d'avantage de volonté. Les notes se faisaient plus fortes, et la mélodie plus présente. Mais cela n'aida pas le blond à se raccrocher à la réalité. Bien au contraire. Il ne s'en éloignait que plus facilement.
I'll keep the fire alight for you
Deidara était décidé. Il avait tourné en rond dans son lit toute la nuit, il avait réfléchi à ce qu'il voulait faire, à ce qu'il devait dire, à la façon dont il faudrait qu'il agisse ; et ce qu'il lui était venu en tête le plus souvent était qu'il devait tout avouer. Il en avait assez de garder cela pour lui comme si c'était quelque chose de mal qu'il ne fallait jamais révéler.
Can't think of nothing else, what can I do?
Et même si son cœur battait la chamade sous sa chemise, il s'était juré à lui-même de ne pas s'arrêter. De faire ce qu'il avait décidé.
This lonely heart of mine, it only beats for you
La silhouette d'Itachi se découpait au fond de la cour. Il discutait avec un ami. Le blond inspira une grande bouffée d'air frais, ignora son sang qui tambourinait en passant derrière ses tempes, et traversa la cour.
It only beats for you
N'écoutant que son cœur, Deidara saisit la main d'Itachi pour l'entraîner dans un coin tranquille. Il n'entendait même plus les protestations de son ami, ni de la personne avec laquelle il parlait. Il ne faisait pas plus attention au brun qui tirait comme un forcené sur son bras pour se libérer.
You bring me peace, you make me smile
- Non mais t'es pas bien, Dei ?! Qu'est-ce qu'il se passe ?
Deidara secoua la tête comme s'il venait de se réveiller. Levant un regard étonné sur Itachi, il s'excusa prestement sans savoir vraiment de quoi, puis ajouta qu'il devait lui parler sérieusement.
You give me strength and all the while
Itachi dévisagea son ami d'un regard étrange. Il avait peur de deviner ce que Deidara voulait lui dire. Quant au blond, il essayait de capter ne serait-ce qu'une once de soutien dans les yeux de son vis-à-vis, mais n'en trouva pas une goutte. La seule chose qui pouvait encore le motiver était d'imaginer une réponse positive.
You ask for nothing, only love
Au plus profond de lui, Deidara continuait d'espérer alors qu'il lâchait ces quelques mots fatidiques. Il espérait ne pas s'être trompé.
VOUS LISEZ
[Not Friends - Tome I] Can't be friend with you
Fanfic« Tu es différent. C'est vrai, t'es pas comme les autres ; et venant de moi, c'est un compliment, crois-moi ! » Sasuke arrive dans un nouveau lycée, traînant derrière lui des secrets nébuleux qu'il ne veut pas évoquer. Mais c'est sans compter sur l'...