Chapitre : 10

18 2 1
                                    

Vallée de la mort, Californie, 28 SEPTEMBRE 2011, 20:00:00

Nikolaï Renner se posa sur le sol. Il profita de la chaleur du feu et regarda s'approcher Jill Hunt, sa coéquipière. Nikolaï l'avait rencontré pour la première fois à Salt Lake City, dans une prison. Elle était dans une cellule et aux prises des contaminés, qui tentaient de la saisir. Jill y avait passée une semaine complète. C'était un agent de la Silver Division qui l'y avait enfermée, pour aucun motif.

- À quoi penses-tu? lui demanda-t-elle en se posant à ses côtés.

- À notre rencontre, dit-il en s'étirant.

Ses yeux bruns se plissèrent par son questionnement. Elle finit par sourire, se qui provoqua le rire de Nikolaï.

- Pourquoi tu ne t'arrêtes jamais de rire?

- Dans ce monde de merde, il faut bien s'amuser un peu. Sinon je vais virer dingue comme toi, Jill.

Elle tapa durement son épaule et il ria encore plus. Mais il s'arrêta aussitôt. Quelqu'un approchait de leur campement. Il voyait une large silhouette marcher directement vers eux. Sa démarche n'était pas faible et il ne chancelait pas. Ce n'était pas un contaminé. Pourtant, l'air commençait à devenir lourde et le sergent Renner percevait une menace. Il empoigna son arme à feux et observa le type qui approchait à travers sa lunette. Il était très musclé et ses jambes faisaient presque la taille d'un tronc humain normal. L'une de ses main manquait et le géant semblait avoir une arme planté dans son bras.

- C'est quoi cette merde? souffla-t-il en sentant la main de Jill dans son dos.

- Qu'es-ce qu'il y a? lui demanda-t-elle, voyant son air grave.

- Regarde, lui dit-il en lui tendant l'arme.

Jill regarda dans la lunette et sursauta. Elle mit son doigt sur la gâchette mais Nikolaï le retira doucement.

- On devrait peut-être lui demander se qu'il veut, avant de lui tirer dessus? suggéra-t-il en se levant.

- Mais, Nikolaï, tu vois bien qu'il n'est pas normal. Ce géant ne m'inspire pas confiance. C'est sûrement un autre monstre de la Silver Division.

- Ou peut-être une déformation génétique, songea-t-il.

- Ça j'en doutes, répliqua Jill.

Elle regarda Nikolaï, qui marchait tranquillement vers l'étranger. Elle envia son calme permanent, car elle était toujours sur les nerfs. Il était rare que Nikolaï soit nerveux, et cela, heureusement pour eux. Il faisait toujours de bons choix et appliquait ses ordres judicieusement. Jill n'éprouverait jamais le doute envers cet homme respectable.

Hunt se leva et suivit le sergent Renner, afin de parler à l'humanoïde qui continuait d'avancer vers leur campement. Jill regarda avec inquiétude l'immonde créature qui avançait rapidement malgré son poids énorme. Elle avait conservé l'arme de son coéquipier: jamais elle ne ferait confiance à ce monstre. Une fois devant lui, elle se dit qu'il était digne d'un film de science-fiction trop poussé. La créature sentait l'air qui l'entourait et il les reniflait à quelques mètres. Sans aucun doutes, il était aveugle. Ses muscles se découpaient facilement de sa grossière silhouette et ils semblaient vouloir exploser de son corps.

Nikolaï regarda son insigne: il était le général Jones. Et de plus, un agent de la Silver Division. Même s'il doutait particulièrement de la division, le sergent garda un ton respectueux.

- Bonjour, général, le salua-t-il.

Voyant que Jones ne répondait pas, il continua.

- Que puis-je faire pour vous? lui demanda-t-il en s'approchant de quelques pas.

Mission MC-IA : L'avènementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant