MC-IA
VOLUME 1, L'AVÈNEMENT
CHAPITRE 12______________________________________________
LAKE POWELL, UTAH, 28 SEPTEMBRE 2011, 21:00:00
BASEMENT SD-1- Bougez-vous! leur ordonna Cortez en courant vers l'autre extrémité de l'escalier de verre.
- Il y en a par tout les sens, Cortez! lui cria Swagger afin de couvrir le bruit effroyable que faisait les contaminés qui couraient sans s'essouffler.
Cortez réfléchit à la vitesse de la lumière car l'instant présent le lui obligeait. Comment pouvait-elle faire pour s'échapper de cette putain d'impasse? Aucun moyen ne semblait satisfaisant à ses yeux. À moins que...
- On lâche les grenades M61! hurla-t-elle à l'intention de ses coéquipiers.
- Mais le verre va se briser! la prévint Mendes.
- C'est bien là mon intention, Viktor. Allez! Visez bien le fond de la rampe!
Ils s'activèrent rapidement et jetèrent leurs grenades au loin. Elles n'eurent pas le temps de glisser sur la surface lisse du verre que déjà elles éclatèrent, faisant également sauter le verre, sous elles. Un immense trou se creusa dans la rampe, et les contaminés coururent dans sa direction. Ils y tombèrent presque tous, et seuls huit contaminés restèrent indemne, face à eux.
- Tirez-les et après, sautez par dessus le trou!
Adler s'avisa de bien viser et puis tira. Certaines de ses capacités semblaient avoir subies un changement, une amélioration. Tant mieux, pensait-t-il en continuant de tirer dans la direction des contaminés, dont le nombre baissait à vue d'oeil. Il courut vers le trou et sauta, ses muscles le propulsant loin devant le trou. Mendes le suivit et il s'écrasa lourdement sur le sol, cependant se fit remettre sur pieds un instant après. Swagger sauta par dessus le trou et atterrit habilement, même si son habileté ne dépassait pas celle de Cortez ou encore d'Adler. Cortez continuait de tirer sur les contaminés qui approchaient et elle ne semblait pas s'être rendue compte qu'elle était seule, et que les autres agents de la Silver Division ne pouvait tirer afin de l'aider, risquant de la blesser.
- Bouge-toi le cul, Michelle! lui cria Viktor en sautant presque sur place. Les contaminés deviennent trop nombreux!
Cortez se retourna et, sans se prendre d'élan, sauta par dessus le trou dans le verre, qui recouvrait une longueur de plusieurs mètres. Elle atterrit habilement sur l'un de ses genoux et se releva hâtivement.
- On avance! leur ordonna-t-elle en avançant soudainement sur la rampe.
- Oui, madame! lui répondit Adler, d'un ton trop sarcastique au gout de Cortez.
Il se détourna avant qu'elle n'ait pu le sermonner, mais Cortez ne pu s'empêcher d'émettre un petit sourire en coin. Viktor l'aperçut et songea à l'avenir de son ancienne élève avec le jeune Izzy Adler. Ils devraient un jour ou l'autre s'entendent, ces deux là, sinon tout leurs plans tomberaient à l'eau.
- Tu sembles l'apprécier, ou j'hallucine? la questionna Viktor en marchant à ses côtés.
- Tu as halluciné, lui rétorqua Cortez d'un ton brusque qui laissant croire à une certaine hésitation.
Viktor la regarda de travers, et souriant à pleine dents. Elle ne pouvait lui mentir, il la connaissait que trop bien.
- OK! s'écria-t-elle en ralentit le pas, craignant que le jeune en question ne l'entende. Il est pas si mal, et je n'ai pas une folle envie de lui mettre une balle entre les deux yeux. Ça va, maintenant?
VOUS LISEZ
Mission MC-IA : L'avènement
Science FictionL'agent Michelle Cortez faisait partie à part entière de la Silver Division, industrie militaire importante - et, officieusement, pratiquant dans le domaine pharmaceutique - qui régnait en maître sur l'ensemble des régions planétaires. Jusqu'au jour...