HOUSTON, TEXAS, 5 OCTOBRE 2011, 17:24:34
Il y avait maintenant quatre jours que Cortez était arrivée à la ville blindée. Elle plaignait la sérénité et la joie de vivre de ses voisins, de vrais emmerdeurs, selon elle. Sa voisine de droite ne cessait de la saluer et de lui parler de son jardin, comme si elles étaient les meilleures amies les plus complices de cette putain de ville. Son voisin de gauche était un vieillard qui ne cessait de lui crier dessus, parce qu'elle empiétait sur son terrain, à cause d'un foutu de fil qui dépassait les arbustes de quelques millimètres. Celui d'en avant ne sortait que très rarement de chez lui, et il ne lui avait jamais parlé. C'était un voisin calme mais que Cortez trouvait étrange. Elle l'avait déjà vu, mais les détails lui échappaient. Dès que celui-ci sortait de sa maison, similaire à celle de Cortez, la jeune femme ne pouvait le quitter des yeux. Il dégageait un tel charme! S'en était surprenant. Fin quarantaine, cet homme avait une forme physique surprenante.
Kate Ambrose ne les avait plus contactée. Cortez ne pouvait pas l'appeler, au risque de se faire repérer. La Silver Division devait surveillée le moindre de ses mouvements, et son état n'était pas à envier. Elle voulait éviter tout contact avec cette division infâme.
- Je vais faire des courses avec le petit, lui annonça Swagger en prenant les clés de la voiture. Tu veux venir?
Cortez ne lui répondit pas. Elle était absorbée par le décryptage de l'ordinateur portable qu'ils avaient trouvés dans le bureau de Kaplan.
- D'accord, marmonna Swagger en sortant de la maison, refermant la porte derrière lui.
Cortez s'étira les bras et referma l'ordinateur, après que ses deux collègues ait quittés l'allée de la maison. Elle observa l'extérieur vaguement, perdue dans ses pensées. Elle songeait à Adler, qui avait un caractère différent depuis sa transformation. Elle avait eut plusieurs flash le concernant, comme quoi il aurait été un mercenaire employé par une division inconnue, d'origine russe. Le casse-tête auquel jouait Cortez devenait de plus en plus complexe. Débusquer les chefs de la Silver Division se finirait en devenant une tâche beaucoup plus grande, et aussi plus dangereuse qu'elle ne l'était au départ.
Cortez sentait le virus circuler dans ses veines, et elle repensait au phénomène qui s'était produit dans les fonds du sous-bassement du Lake Powell: les blessures qui lui étaient apparues au ventre sans raisons. Elles s'étaient refermées quelques temps après, mais des cicatrices étaient restées là sans se guérir. Les réponses à cette question étaient vaines, Cortez le pressentait. Jamais elle ne trouverait les origines de ces blessures. Avant un certain, du moins.
Une voiture s'enfila dans l'allée, attirant l'attention de la jeune femme. C'était une Mercedes noire et un jeune homme en sortit lentement en inspectant la maison attentivement. Il étudiait les systèmes de sécurité, apparemment.
- C'est qui ce type? marmonna Cortez sans le quitter des yeux.
L'homme en question se dirigea vers la porte d'entrée, d'un pas lent et guettant les alentours. Cortez se leva précipitamment et courut à sa chambre, où elle referma la porte du couloir qui menait au premier niveau, soit où toutes ses recherches se déroulaient. L'homme était sûrement là pour inspecter la maison, de l'intérieur comme de l'extérieur. La sonnette retentit fortement dans la maison, et Cortez alla ouvrir à l'homme. Il lui montra sa carte, celle qui disait qu'il était l'inspecteur Trent.
- Bonjour! lui dit-elle en le faisant entrer.
Cortez jeta un dernier regard vers l'extérieur, s'assurant que Trent était venu seul. Elle ne remarqua que le voisin d'en face, qui fumait tranquillement, assis sur son porche. Retournant à l'inspecteur, elle lui désigna la table, où elle était installée un instant plus tôt.
VOUS LISEZ
Mission MC-IA : L'avènement
Science FictionL'agent Michelle Cortez faisait partie à part entière de la Silver Division, industrie militaire importante - et, officieusement, pratiquant dans le domaine pharmaceutique - qui régnait en maître sur l'ensemble des régions planétaires. Jusqu'au jour...