Chapitre 21

14 3 2
                                    

HOUSTON, TEXAS, 05:36:48, 16 OCTOBRE 2011
VILLE BLINDÉE

Adler était revenu à l'appartement depuis quelques heures que Cortez vint enfin le rejoindre. Ils ne dirent pas un mot, tandis qu'elle s'assoyait sur le divan à côté de l'agent. Un silence oppressant s'installa entre eux, et ils entendaient clairement parler Swagger durant son sommeil. Il marmonnait au sujet des contaminés, et de la soirée qui approchait.

- Quand Swagger fait ça, je le tuerais, dit Cortez en se prenant une cigarette. T'as un briquet?

Adler la regarda avec de gros yeux, voulant lui faire passer le message que fumer à l'intérieur n'était pas approprié. Cortez jeta la cigarette sur la table basse, à côté d'elle, et elle se mit face à Adler.

- T'as perdu connaissance? Lui demanda-t-elle, un sourire narquois aux lèvres.

- Pourquoi j'aurais perdu connaissance? Répliqua durement Adler sans la regarder.

- Durant le temps que tu te faisais tatouer! Expliqua Cortez, ignorant la provocation.

- Non! S'exclama Adler en la regardant dans les yeux, cette fois-là. Avec le VSD-10, ça n'est pas douloureux. Tu veux les voir?

Cortez haussa les sourcils et suivit Adler des yeux, qui se levait tranquillement. Il releva un peu son t-shirt, lui montrant le bas de celui qui emplissait son dos. Cortez se releva rapidement et retira le t-shirt, exposant le torse d'Adler, qui se sentait gêné.

- Ne t'inquiète pas, petit! Lui dit-elle en souriant, caressant le tatouage dans le dos d'Adler. J'en ai vu d'autre.

- Tu parles de tatouage, Cortez? S'enquit Adler en pivotant pour lui montrer celui qui se trouvait sur son pectoraux droit.

- Non. Je parlais d'hommes, idiot!

- Parce que maintenant, je suis un homme et non un gamin insouciant? Répliqua durement Adler.

Adler voulu s'éloigner, mais Cortez lui attrapa le bras. Elle le mettait mal à l'aise, avec ses doigts qui frôlaient ses tatouages, le faisant frissonner. Il ne voulait qu'une chose: que ce moment s'arrête pour toujours. Cortez examina le scorpion, sur le pectoraux d'Adler, puis obliqua vers son cou, où était illustré un numéro de code inconnu. Elle laissa sa main sur le bas de son visage, puis fixa son regard. S'en fut trop pour Adler. Il la souleva et la serra contre lui, l'embrassant intensément, malgré le fait que ce fut étrange de voir le changement radical du comportement de Cortez envers lui. Elle le détestait, et maintenant elle l'embrassait. Izzy sentit les mains de Cortez dans le haut de son dos, et subitement une douleur au même endroit. Cortez s'éloigna de lui.

- Tu peux me poser sur le sol, maintenant? Lui demanda-t-elle.

- Mais qu'es-ce que tu as fait? Dit Adler en la laissant tomber, sentant le sang couler le long de ses omoplates.

- Je veux voir à quelle vitesse est ta phase de guérison, lui expliqua-t-elle en le contournant, observant sa blessure qui commençait de se refermer.

- Mais tu es cinglée! S'exclama Adler en se tournant vers elle. Tu aurais pu abîmer mon tatouage, et Kate n'aurait pas...

- Justement, répliqua Cortez avec un sourire. Puisque le tatouage rempli la majorité du bas de ton dos, et moins dans le haut, j'avais besoin d'une diversion pour t'atteindre. Et je suppose que tu ne m'aurais pas laissé faire, alors j'ai pris les grands moyens.

- Le grand moyen était de m'embrasser? S'acclama Adler, furieux de la réaction de l'agent.

- Détrompe-toi, Adler, Riposta Cortez, gardant son ton inexpressif. C'est toi qui m'a embrassé et qui m'a prise dans tes bras, je n'avais rien fait pour provoquer ça.

Mission MC-IA : L'avènementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant