Chapitre 19

26 3 2
                                    

TEXAS, HOUSTON, 19:56:37, 14 OCTOBRE 2011
VILLE BLINDÉE

Adler entra dans le bureau de Kate avec empressement. Il était en retard depuis quinze minutes, et il savait que son arrivée tardive ne serait assurément pas appréciée de Kate et de Cortez. Il fut surpris d'y retrouver également Aaron Swagger, après avoir refermé la porte.

- Quelle est la raison de ton retard, Adler? Lui demanda Cortez sans l'ignorer, comme l'aurait préféré Adler.

- J'évitais Vans, répondit Adler en soufflant.

- Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait plus rien à craindre de ce côté, Adler.

- Cessez ces petites scènes de colère, à la fin! S'exclama Kate, exaspérée. Vous êtes comme des enfants.

- Désolé, s'excusa Adler, provocant le rire de Swagger.

- Alors parlons sérieusement, maintenant, les avertit Kate, impatiente ce jour-là. La réception est dans deux jours. Il faut y penser sérieusement, et établir un plan infaillible.

- Avec celle-là, c'est sûrement déjà fait... Ironisa Adler en pointant Cortez de la tête.

- Parce qu'avec celle-là, les missions s'accomplissent toujours à la perfection, répliqua Cortez en tournant son attention sur le stylo qu'elle avait dans les mains.

Adler soupira, reportant tant qu'à lui son attention sur Kate.

- Nikolaï et Jill ne devrait pas être ici, eux aussi? S'informa Swagger pour changer les idées des deux agents.

- Ils sont parti ce matin, leur dit Kate en fermant les stores.

- Bien, en conclu Cortez avec un sourire impitoyable. Mon plan marchera comme il a été convenu, si Adler ne fait pas le con.

- En fait, Cortez, Adler sera un élément clé dans la mission Rayon de soleil, déclara Kate, à la plus grande stupéfaction de tous.

- Je crois que j'ai mal compris, marmonna Adler en se croisant les bras sur son siège.

- Avec ton identité, que j'ai redécouverte, les seconds directeurs de la Silver Division te feront confiance aveuglement.

- Explique-toi, lui ordonna durement Cortez.

Kate sortit un document du premier tiroir de son bureau. Elle le jeta à Cortez, qui l'ouvrit aussitôt avec appréhension. Comment se faisait-il qu'Adler aille été quelqu'un d'important? Ça expliquerait sa soudaine croissance, après lui avoir injecté le VSD-10, sous le Lake Powell... Adler la regardait, autant curieux. Il voyait les yeux de Cortez lire les lignes, et ses mains tourner les pages avec promptitude. Elle semblait déstabilisée, même si elle voulait le cacher. Lui donnant le dossier entre les mains, Adler l'ouvrit, hésitant.

Une photo de lui était greffée sur le dessus de la première page. Il semblait beaucoup plus fatigué et menaçant qu'aujourd'hui, sur cette photo. Adler se regarda quelques secondes, se demandant quel monstre il avait pu être auparavant. Enlevant la photo, il lu les informations avidement. Son vrai nom était Kurt Novoselic. Il était âgé de trente et sept ans, donc ayant vingt ans de plus que se qu'il pensait. Son surnom était '' l'ange '', et on le liait fortement au mort, un pseudonyme qu'utilisait un autre tueur à gages. Lui l'était aussi, selon le document. Il avait été employé par Alexei Sakharov, le directeur du district russe.

- Sakharov... Ce n'est pas l'autre nom d'Orlov? Demanda Adler à Kate.

- Son vrai, rectifia Kate. Heureusement pour toi, la division russe ne viendra pas à la soirée. Aucun désigné ne viendra pour représenté le district. Cela te permettra de mieux t'infiltrer dans les rangs.

Mission MC-IA : L'avènementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant