HOUSTON, TEXAS, 5:23:38, 15 OCTOBRE 2011
VILLE BLINDÉEAdler se réveilla en sursaut. Il avait rêvé que Cortez mourrait, sur le Hite crossing bridge, au Lake Powell. Elle semblait pourtant intacte, dans son rêve. La raison de sa mort ne lui avait pas été révélé.
- Merde... Murmura Adler en se levant lentement, enfilant des vêtements.
Il sortit de la chambre, et puis se rappela l'itinéraire de sa journée que lui avait établie Kate. Séance de tatouages. Jamais il ne s'était fait tatoué, avant. Il s'était d'abord objecté à ce plan, mais Kate lui avait assuré que les directeurs se douteraient de quelque chose, si Kurt Novoselic n'avait pas de tatouages sur le corps, comme il avait l'habitude d'avoir. De plus, grâce au VSD-10, la cicatrisation de ses modifications corporelles s'accélèreraient considérablement.
- Tu as hâte de te faire tatouer? Lui demanda Swagger, qui était déjà levé depuis un petit bout de temps.
- J'y pensais, justement, marmonna Adler en se servant un bol de céréales. Tu vas m'accompagner?
- Non, répondit rapidement Swagger en souriant. J'ai des trucs à faire d'urgent, aujourd'hui, comme aller acheter des matériaux qui me manquent pour demain soir. Et je ne sais pas pour Cortez, mais je te dirais de ne pas lui proposer, puisque tu l'as dérangé dans sa palpitante soirée, hier.
- Elle est encore couchée? Se surpris Adler en haussant les sourcils.
- Elle est parti, tôt ce matin. Et ne t'inquiète pas, elle n'est pas allée dans un bar.
Adler souri sarcastiquement et finit son bol de céréales en silence. Il alla prendre une douche rapidement, puis il s'habilla en vitesse pour se présenter à son rendez-vous que lui avait si aimablement prit Kate. Adler devait se faire tatouer exactement les dessins qu'ils portaient auparavant, jusqu'au moindre détails.
Swagger le salua lorsqu'il sortit, lui souhaitant bonne chance.
- Ne perd pas connaissance, lui suggéra-t-il alors qu'Adler sortait de l'appartement, refermant doucement la porte derrière lui.
Swagger se prépara à sa longue journée. Il devait faire une dizaine de magasins pour trouver se qu'il désirait. Sans se douter qu'il serait en danger, il n'apporta pas d'armes avec lui. Décidant de marcher, puisque la température était confortable, il ne prit pas sa voiture non plus.
Prenant lui aussi sa douche, il s'habilla rapidement, enfilant un t-shirt et une paire de jeans. Il sortit de l'appartement, croisant Cortez au passage.
- Bonjour, Cortez, la salua-t-il en souriant.
- Swagger, répondit-elle sèchement.
- Tu as des plans pour aujourd'hui? Lui demanda l'homme en passant une main furtive dans ses courts cheveux châtains.
- Je dois aller choisir ma robe pour demain, dit-elle avec dégoût, et un million de trucs comme ça. Et toi?
- Je vais acheter du matériel pour demain également. Ça promet d'être amusant.
- Et Adler allait où, lui? Lui demanda-t-elle sans s'intéresser à sa propre question.
- Se faire tatouer! S'exclama Swagger en souriant.
- Qu'il perde connaissance ne me surprendrait pas! S'écria Cortez en entrant dans l'appartement.
Swagger ria légèrement puis continua sa route. Il descendit par l'ascenseur pour atteindre premier étage, et puis il sortit de l'édifice en observant autour de lui. Il choisit de se rendre en premier lieu au magasin qui était le plus éloigné, à douze kilomètres exactement. Sa marche se déroula bien, et les rues étaient désertes, à cette heure tôt. Swagger pourrait presque se croire dans une ville habitée par des contaminés, tellement la présence de vie était faible. Les lumières des lampadaires éclairaient mal les trottoirs, inégaux, et le ciel se teintait graduellement des couleurs de l'aube.
VOUS LISEZ
Mission MC-IA : L'avènement
Ciencia FicciónL'agent Michelle Cortez faisait partie à part entière de la Silver Division, industrie militaire importante - et, officieusement, pratiquant dans le domaine pharmaceutique - qui régnait en maître sur l'ensemble des régions planétaires. Jusqu'au jour...