Chapitre 30

14 3 1
                                    

SAN FRANCISCO, CALIFORNIE, 23 JUIN 2009, 6:12:34
MURS BLINDÉS

Cortez traversa la route silencieusement, le dos courbé. Elle s'arrêta près d'une voiture en sale état, puis fit signe à Sawyer James d'avancer à son tour. Elle observa les commandos masqués qui s'approchaient des murs blindés qui entouraient San Francisco, à l'emplacement de la seule porte de sortie. Les commandos semblaient stressés, tenant leurs armes fermement, comme si un évènement malfaisant se préparait.

- On y va? Lui demanda James, l'ayant rejoint.

Cortez leva la main, lui faisant signe de se taire. Elle se plongea un peu vers l'avant, tentant d'anticiper les gestes des agents. Elle regarda derrière elle, voyant le Zyklon B devenir de plus en plus dense. Le gaz s'approchait d'eux rapidement, s'engageant dans la même rue. C'était le moment de réagir.

- Maintenant, murmura-t-elle en se levant, aussitôt suivie de Sawyer.

Cortez leva son M16 et abattit l'un des agents. Les autres se tournèrent vers elle, surpris. Ils levèrent leurs armes vers elle, et ils firent feux. Cortez se pencha à l'ombre d'un bâtiment proche, et Sawyer se positionna dans une ruelle, de l'autre côté de la rue. Il chargea son arme, puis se dévoila et tira sur les commandos. Il en tua deux, mais il dû se camoufler afin d'éviter la pluie de balles qui frappa le mur de l'édifice.

Ce fut l'instant idéal pour la jeune femme. Les commandos ne semblaient pas expérimentés. Pas autant qu'elle, en tout cas. Elle sortit de l'ombre, tirant une balle dans le coeur et dans la tête de chacun des commandos. L'un d'eux se mit à couvert, et Cortez n'eut d'autre choix de se retirer lorsqu'il chargea vers elle. Une balle la frôla légèrement, écorchant son bras.

Sawyer avait changé de position, s'étant mis à couvert à l'aide d'un camion citerne. Il se dévoila durant une seconde, puis tira une balle sur l'agent qui portait un masque à gaz, l'empêchant de s'exposer dangereusement au Zyklon B. Les masques, n'ayant pas un champ de vision très large, les rendaient particulièrement exposé.

Cortez se leva, puis se dirigea vers le commando. Elle détourna son abri, puis le mit en cible avec son M16. Son masque était encore sur sa tête et elle ne put voir s'il était vivant. L'agent s'approcha du commando, désirant lui soutirer son masque à gaz. Le commando n'attendait que ce moment.

Il leva la jambe vers la jeune femme, qui reçu le coup sur le visage. Elle recula de quelques pas, mais se rapprocha, levant le commando du bout de ses bras. Elle lui enleva son pistolet-mitrailleur, puis son masque à gaz, qu'elle tira loin. Dégainant son Beretta, Cortez le lui colla sur la tempe, le tenant au cou.

- Tu vas faire le code pour ouvrir cette putain de porte! Lui ordonna-t-elle en le traînant vers l'ouverture verrouillée.

Le commando tenta de l'assommer, sans y parvenir. Cortez baissa son pistolet et lui tira dans le pied. Étouffant un cri de douleur, l'agent hocha la tête faiblement. Il se pencha vers la tablette numérique, puis entra le code. Les portes s'ouvrirent lentement, tandis que le gaz se rapprochait toujours plus près, à chaque secondes.

Sawyer approcha, puis pointa vers le gaz, même si rien n'était plus visible à travers son opacité.

- Ils arrivent, Cortez, lui dit-il.

- Je sais, rétorqua-t-elle en poussant solidement le commando sur le sol. On traverse!

Sawyer se glissa dans l'ouverture, qui n'était pas complètement ouverte. Cortez voulu le suivre, mais elle remarqua le commando se traîner également vers les portes. L'agent rengaina son Beretta. Elle lui balança un coup de pied à la figure, puis se pencha vers le commando.

Mission MC-IA : L'avènementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant