________________
PHOENIX, ARIZONA, 17 OCTOBRE 2011, 04:42:34
BASE PERSONNELLE DE GARRETT KAPLANGarrett attendit patiemment l'arrivée de ces collègues. Il craignait les décisions à prendre ce matin là, mais il ne pouvait pas y échapper. Regardant à travers la vitre, donnant sur la fausse vue d'un désert aride et sec, il pensa à son fils. Quel genre de monstre était-il devenu? À son retour au souterrain de San Francisco, Garrett craignait même l'idée qu'il soit devenu un immense cimetière, parce que Samuel désirait détruire tous ses projets et prendre sa place auprès de la Silver Division.
L'un des employés entra dans le bureau sans prévenir. Garrett sursauta légèrement, profondément consacré à ses pensées.
- Vos invités sont visibles à cinq kilomètres, l'avertit l'employé rapidement, sortant du bureau une seconde plus tard, intimidé par le directeur général.
Garrett hocha la tête pensivement, se demandant s'il s'agissait d'Amanda Davies ou de Kate. Il se replongea dans sa contemplation du désert, qui n'était en réalité qu'une image insérée dans la fenêtre, puisqu'il se trouvait à plusieurs centaines de mètres sous le sol. Les minutes passèrent rapidement, et bientôt Kate se présenta en compagnie d'un jeune homme à sa porte. Garrett leur fit signe d'entrer, constatant la surprise du jeune agent qui accompagnait sa collègue. Le directeur le reconnut peu après comme étant le fils du scientifique Swagger.
- Il est réjouissant de voir que vous avez survécu, Aaron, lui dit Garrett avec un sourire cordial.
Swagger ne lui répondit pas, se demandant se qu'ils faisaient dans le bureau de ce monstre. Évidemment, l'agent ne connaissait pas encore la vérité. Il se tourna vers Kate, qui saluait respectueusement Kaplan. Swagger fronça les sourcils, se demandant dans quelle merde il s'était foutu les pieds.
- Swagger? L'interpella Kate, le tirant de sa période de réflexion.
- Pardon... S'excusa mollement Swagger.
Kate marcha vers Kaplan, qui lui sourit amicalement. Mais il constata bien vite qu'elle avait l'air particulièrement inquiète.
- Amanda n'est pas présente? Lui demanda-t-elle en faisant signe à Swagger d'approcher.
- Elle devrait arriver d'ici quelques minutes, répondit Garrett avec un faible haussement d'épaules. Je ne sais pas si elle a eut des ennuis.- La connaissant, je ne crois pas! Rétorqua Kate sérieusement.
Le même employé, qui était, quelques minutes plus tôt, venu annoncer l'approche de Kate, averti Kaplan de l'arrivée imminente de son autre invité. Après que la porte fut fermée, Garrett soupira.
- J'espère qu'elle passera inaperçue, murmura Kaplan pour lui-même.
Le directeur désigna la table centrale à Kate et à Swagger. Ils se prirent des sièges, puis attendirent l'arrivée d'Amanda. Swagger ne tenait plus en place.
- Vous allez m'expliquer la situation, maintenant? Dit-il, impatient.
Kate partit à rire, puis tenta de se faire plus sérieuse.
- Les caméras sont désactivées? Demanda-t-elle à Kaplan.
- Il n'y en a pas, dans cette pièce, répondit Kaplan.
- Bien, affirma Kate avec un sourire. Alors Swagger, il faut d'abord que tu saches qu'il y a cinquante et deux ans, un jeune homme expérimenté a pris le contrôle de la Silver Division.
- Kaplan, dit Swagger en s'accoudant à la table.
- Exact, acquiesça Kate avec un faible sourire. C'était un agent de la Bullet Division, infiltré dans les rangs de la Silver afin de la contrôler et de réduire la menace qu'elle représentait, depuis que James Clark l'eut fondé.
VOUS LISEZ
Mission MC-IA : L'avènement
Ciencia FicciónL'agent Michelle Cortez faisait partie à part entière de la Silver Division, industrie militaire importante - et, officieusement, pratiquant dans le domaine pharmaceutique - qui régnait en maître sur l'ensemble des régions planétaires. Jusqu'au jour...