HOUSTON, TEXAS, 19:50:38, 16 OCTOBRE 2011
MANOIR CLARKAdler attendait patiemment Cortez à l'entrée du manoir. Il observait le vaste jardin, surmonté des longs escaliers de marbres où déambulaient les directeurs et leurs plus importants employés. Ceux-ci se composaient essentiellement de scientifiques et rares étaient les agents importants qui venaient à la réception. Comme le lui avait dit Kate, aucuns russes ne se présentaient à la réception. Il lui serait plus facile de jouer le jeu.
Kate le rejoignit, saluant les directeurs qui se présentaient à elle. La directrice de la ville blindée semblait être appréciée.
- Tiens, lui chuchota-t-elle en lui tendant une petite oreillette. Swagger pourra communiquer à l'aide de cette oreillette. Donne celle-ci à Cortez. Elle ne tardera pas.
- Merci, Kate, la remercia Adler en positionnant l'oreillette discrètement dans son oreille.
Elle lui sourie puis entra dans le manoir, accompagnée d'un dirigeant australien qui ne voulait pas la lâcher. Adler s'appuya contre la rambarde et observa les nouveaux arrivants. Aucuns ne l'avaient reconnu, apparemment. Il entendit la voix de Swagger dans son oreille.
- Est-ce que Cortez est séduisante? Lui demanda-t-il en riant.
- Assez pour que son infiltration s'accomplisse parfaitement, répondit sérieusement Adler à voix basse.
- Je prends ça pour un oui, rajouta Swagger, amusé.
Adler ajusta sa cravate, et passa une main dans ses cheveux.
- Ne t'inquiète pas, Adler, le rassura Swagger, riant toujours. Tu es incomparable!
- Je t'emmerde, dit Adler en souriant vaguement.
L'agent remarqua enfin Cortez qui approchait des escaliers. Il les descendit pour la rejoindre.
- Met ça, lui dit Adler en lui tendant subtilement l'oreillette, que Cortez saisit et positionna dans son oreille.
Cortez passa son bras à celui d'Adler et commença à monter les escaliers. Ils arrivèrent devant les grandes portes, et un jeune homme les ouvrit pour les laisser passer. Ils entrèrent lentement, regardant autour d'eux. Cortez repéra les caméras de surveillance, qui étaient extrêmement bien camouflée sur les poutres qui décoraient la grande salle surpeuplée. Un serveur se présenta à eux, leur offrant une coupe de champagne, qu'ils prirent immédiatement.Adler remarqua qu'un vieil homme se dirigeait vers eux amicalement, les yeux affables.
- À douze heures, commença Swagger sérieusement. Il s'agit du directeur du district japonais, Harry Gordon. Il avait des contacts importants tel Kurt Novoselic.
- Kurt! S'exclama Harry joyeusement en le rejoignant.
- Harry, le salua Adler avec un sourire.
- Ça faisait longtemps, lui fit remarquer Harry.
- Je travaillais sur une affaire, lui expliqua Adler.
Harry lui adressa un clin d'oeil complice et se tourna vers Cortez, à qui il serra tendrement la main.
- Mais qui est donc cette merveilleuse créature, Kurt? Demanda Harry en ne cessant de regarder Cortez.
- Je te présente ma fiancée, Olivia, répondit Adler en essayant de garder un ton convenable.
- Enchanté de vous connaître, Olivia, lui dit Harry. Je savais qu'il y avait plus derrière la soudaine disparition de Kurt.
- Et moi de même, Harry, répondit Cortez avec un sourire totalement indifférent. Mais rassurez vous, Kurt est toujours aussi imprévisible.
VOUS LISEZ
Mission MC-IA : L'avènement
Ficção CientíficaL'agent Michelle Cortez faisait partie à part entière de la Silver Division, industrie militaire importante - et, officieusement, pratiquant dans le domaine pharmaceutique - qui régnait en maître sur l'ensemble des régions planétaires. Jusqu'au jour...