Steve et Tony ne s'entendait pas, l'un ne comprenait pas là pensée et la manière de faire de l'autre, alors quand une des Avengers a de multiples pouvoirs alors elle décide avec l'accord des autres de leur faire un petit retour dans le temps.
Steve est en tenue de civil quand il arrive dans un couloir, et dans un bâtiment qu'il ne savait pas identifier, il avait juste un sweat, une paire de lunettes de soleil et sa barbe. Il continua de marcher dans le couloir, puis quand il tourna à sa droite il vit un petit garçon assis sur une chaise, après tout il pourrait peut-être le renseigner.
Il se met à sa hauteur et sourit au garçon qui le regarde.
- Salut bonhomme, dit moi, tu peux me dire où on est ?
- Au Shield.
Steve fronce les sourcils, il ne savait pas que le Shield avait refait la déco en une journée..
- Ok heu.. Comment tu t'appel ? Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ?
- J'attend mon père, il travail et il m'a dit de l'attendre ici parce que c'est des affaires de grandes personnes.. et je m'appel Anthony et j'ai neuf ans.
Dis, tu ressemble à Captain America.Steve le regardait choqué, il se trouvait au Shield, le gamin était laissé seul dans un couloir sur une chaise et il connaissait Captain America ? C'est quoi ce bordel encore ?
- Tu connais Captain America ?
- Oui, c'était un amis de mon père, il me parle beaucoup de lui, même que c'était mon héros préféré. Le petit garçon hausse les épaules et Steve fait soudain le rapprochement.
- Ton papa c'est, Howard Stark ?
Le petit hoche la tête et soupire, puis Steve revient sur le '' c'était mon héros préféré'' .
- Captain America n'est plus ton héros préféré ?
- Non. Mon père veut le retrouver, du coup bah moi, j'existe plus pour lui, il est toujours occupé pour quelqu'un qui n'est plus là.. Il renifle, les larmes au bord des yeux.
Ça serra le cœur de Steve, il comprenait un peu mieux son Tony maintenant..
- Tu lui dirais quoi, à Captain America ? Si il était en face de toi maintenant ? Lui demande le blond en notant que Tony s'exprimait beaucoup trop bien pour un enfant de juste neuf ans, qui perdait son temps ici, au lieu de jouer dehors.
- Qu'il ne pense qu'à lui.. parce que à cause de lui mon père n'est jamais là pour moi et que je ne suis pas aussi incroyable que lui. Je le déteste Captain America.. quand je serai grand et si on l'a retrouvé bah je mettrai mon poing dans ses dents. Dit-il assez motivé et les yeux brillant maintenant de détermination.
Steve lâcha un légèrement rire.
- Je suis sur qu'il l'aura bien mérité.
- Mais si mon père le retrouve, il pourra peut-être faire attention à moi ?
- Peut-être Tony, je ne peux pas le savoir bonhomme, juste accroche toi, parce que malheureusement la vie n'est pas facile du tout.. Steve soupire, se lève et il caresse la tête du petit. Je vais devoir y aller Tony, merci d'avoir été là. Au revoir.
Steve sourit et s'éloigne du jeune Stark, le cœur lourd, il avait ruiné l'enfance de Tony involontairement, il comprenait alors l'attitude de son coéquipier envers lui, il lui en voulait. Du coup Steve devait supporter les piques du génie, ça lui faisait mal parce qu'il était tombé amoureux de cet idiot.