22 [Réécriture]

1.3K 42 2
                                    

                            Logan

Décembre 2024

Je suis garé devant l’immeuble de ma mère. La vision de cet immeuble me soulage, me fait du bien. Ça m’a tellement manqué. Je descends suivie d’Adrien.
— Tu ne préfères pas y aller seul ? Propose Adrien.
— Non, viens avec moi. Je te promets, c’est bon.
Je monte les étages, le sourire aux lèvres, Adrien sur mes talons. Arrivé devant la porte, je me mets à hésiter. Ma sœur a dû tellement grandir.
Allée Logan, tu as juste à frapper.
Donc c’est ce que je fais, mais je ne reçois aucune réponse. Je frappe encore, toujours rien. Les sourcils froncés, je lance un regard à Adrien. Il hausse les épaules. Je frappe plus fort, mais ça ne donne rien. Je commence à m’inquiéter. Ma mère n’a pas l’habitude de sortir tard. Ce n’est pas normal.
Ou ils sont ?
— Il n’y a personne, conclus-je.
— Ce n’est rien, ils vont peut-être revenir dans pas longtemps.
— Non à cette heure-là, ma mère n’est jamais dehors.
— Logan ?
Je me tourne et vois mon frère, un bonnet sur la tête. La barbe lui a poussé, il fait plus mature. Les larmes viennent toutes seules.
— Logan, tu es là !
Il me prend dans ces bras et je le serre aussi fort que possible.
Mon Dieu que ça fait du bien de le voir.
— Ça y est, tu as eu ta barbe, le taquiné-je déjà.
— Ouais, il essuie ses larmes. Tu m’as manqué.
— Toi aussi, petit frère.
— Tu sais, je suis désolé. C’est à cause de moi, tout ça et… et je m’en voulais. Hayden a fait une énorme dépression, mais je faisais encore le con, comme d’hab, je n’ai même pas pensé à prendre de ces nouvelles et maman… maman était mal aussi surtout quand tu as arrêté d’appeler…
— Ça va, Darec, ça va. Tu n’y étais pour rien, et je suis là maintenant, c’est fini. Allez, viens là.
Je le prends encore une fois dans mes bras.
Mon petit frère.
— Ont sont-elles d’ailleurs ? reprends-je
— Elles sont chez Hayden, à Bowie.
Pardon ?
— Comment ça a Bowie ?
— Depuis ton départ, on fête Noël chez eux. Maman et Élisa sont parties ce matin. Je les rejoins demain…
— Changement de plan, on part tout de suite. Fais ta valise, on y va !
— Quoi ? Mais…
— Il n’y a pas de mais. En fait, Darec, je te présente Adrien, mon meilleur pote de gang, Adrien, Darec mon frère. Présentation faite, on y va !
— Tu es toujours aussi chiant.
— Seulement avec toi. Allé, on se bouge.
Je ris avec Adrien, alors que mon frère fait faussement la tête.
Ça y est, je vais la revoir, plus que quelques heures.

*

C’est à trois heures du matin que nous arrivons à Bowie, la ville natale d’Hayden.
Il me tarde de voir ou elle allait à l’école, les endroits qu’elle préférait, là où elle aimait jouer, mais ce qu’il me tarde le plus c’est de la voir, elle.
— Je suis crevé, déclare Adrien.
— T’as dormi les trois-quarts de la route ! réplique mon frère.
— Et alors, on ne dort pas super bien dans une voiture.
— Je te promets que t’as bien dormi.
— Beh je suis quand même fatigué, allé bonne nuit les gars, déclare-t-il, en ce couchant.
Mon frère ne cesse de me regarder et je souris en lui lançant :
— Je t’ai tellement manquais que tu peux plus me lâcher du regard.
— C’est juste que je n’arrive toujours pas à croire que tu sois là. J’aurais préféré que ce soit moi qui parte, tu sais.
— Je ne l’aurais jamais accepté. Tu es mon petit frère et je ne regrette absolument pas ma décision.
— Tu m’aurais vu les mois qui ont suivi ton départ je te garantis que tu aurais regretté. J’étais une épave, j’avais repris t’es combat, je n’allais pas en cours et je me droguer Logan. Tous les jours.
— Mais tu t’en es sortie. Tu as un travail, tu aides maman et Elly. Et tu ne touches plus à rien. Je suis fière de toi. C’est tout ce que je voulais pour toi. 
C’est avec les larmes aux yeux que mon petit frère me regarde. Je tape deux fois sur ma poitrine, côté cœur.
Il fait de même avant de me prendre dans ses bras en me serrant fort. Je sens mes larmes coulées sur mes joues et les siennes dans mon cou.
J’ai l’impression de reprendre mon souffle après l’avoir retenu pendant six ans.
Je suis enfin rentré.

Hayden [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant