Hayden
Pas totalement sereine, je rentre au dortoir avec Riley. Aucun de nous ne parle du trajet. Je suis complètement ailleurs, perdu dans mes pensées. Je sais que Logan n'est pas en forme, à cause de sa bataille avec mon frère son bras en a pris un coup et j'ai peur que ça impacte sur le combat de ce soir.
— Il est fort, tu sais ? Essaie de me rassurer Riley, alors qu'il se gare sur le parking des dortoirs.
— Je sais.
Quand j'ouvre la porte de ma chambre, Iris nous attend avec des jeux de société, des jeux de cartes et une bonne bouteille de vodka.
— J'ai pensé qu'on aurait besoin de s'occuper, nous confie-t-elle, un petit sourire aux lèvres.
Mes amis sont au courant de la situation et je suis heureuse de les avoir avec moi ce soir.
— Alors, a quoi je vous bats en premier ? se vante Riley.
— Fais pas trop le malin Storn, tu ne sais pas de quoi je suis capable aux jeux de société, rétorque ma coloc.
Mes amis continuent de se chamailler et je souris en les regardant faire.
Mon père avait raison, la fac change les gens. J'ai changé depuis que je suis ici, et j'en suis heureuse. Je m'ouvre plus facilement et j'ai réussi à refaire confiance. Je suis sortie en boite et j'ai aimé ça. Je me suis fait des amis fantastiques et ne reste plus enfermée seule. Et le meilleur de tout, j'ai rencontré l'homme de ma vie.
— Et si on buvait un verre déjà.
— Me faire boire ne m'empêchera pas de gagner, Flirts.
Iris lève les yeux au ciel et me tend un verre de vodka orange.
— Ton orgueil tu tueras Riley, j'espère que tu le sais.
— Ou elle me mènera au sommet.
— Je crois que Darec déteint trop sur toi, répliqué-je.
Nos rires résonnent dans la chambre, et une fois chacun son verre en main, nous commençons une partir de Cluedo.
Les jeux s'enchainent sous les rires et la boisson. Riley peste à chaque fois qu'il perd en m'étant la faute sur une raison ou une autre et Iris le charrie a chaque fois.
C'est au milieu d'une partie de Skim-Boo que le téléphone de Riley se met a sonné. Je vois le nom de Darec s'affichait et je perds mon sourire autant que ma respiration.
Le combat est terminé, et je sens une boule dans mon estomac se former.
Faites qu'il aille bien. Faites qu'il a gagné.
— Allô ? réponds Riley. Quoi ? Tu te fous de moi ! Il marque un temps d'arrêt inquiétant.
Un mauvais pressentiment s'empare de moi. Son regard se tourne vers moi et je sais qu'il y a un problème. Iris pose une main sur ma cuisse pour me soutenir.
— On arrive tout de suite ! finis Riley avant de raccroché.
— Qu'est-ce qui se passe ? demandé-je alors qu'il n'a même pas rangé son téléphone.
— C'est Logan. Il est à l'hôpital.
Heureusement que je suis déjà assise sur le sol, parce que je pence que je me serais écroulée. Il m'a dit que ça irait. Il m'a dit qu'il gagnerait. Pourquoi ? Non, non.
— Hayden ? Hayden vient, on y va, me dit Iris en serrant mon épaule pour me faire réagir.
Je me lève rapidement, prends mon manteau et sors en vitesse de la chambre. Le trajet se fait en silence.
Quand Riley se gare devant l'hôpital, j'ai l'impression que des heures sont passées alors que nous avons roulé qu'une vingtaine de minutes. Darec est là, assis, tapotant du pied, une cigarette a la main. Quand il lève la tête vers nous, sa mâchoire est serrée et ses yeux rouges. Aaron et Finn sont à ces côtés, mais je ne vois pas mon frère.
— Hayden, murmure Darec dans un souffle.
Je m'approche et le prends dans mes bras.
— Je suis désolé, c'est de ma faute, me confie-t-il au bord des larmes.
— Non, tu n'es en aucun cas responsable.
Mes larmes coulent quand je me mets à parler, mais Darec me les essuie rapidement.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? reprends-je.
— Sa plaie s'est ouverte pendant le combat, ça l'a fatigué et Hugo lui a mis un uppercut très puissant, il est tombé en la reverse et ne sais pas relever, m'explique Aaron en s'approchant.
— Hayden !
— Jess !
Je prends mon frère dans mes bras.
— Ça va aller, j'en suis sûr, me dit Jess en souriant.
Je vois Riley se diriger vers Darec et lui fais une tape amicale sur l'épaule.
Quand les fumeurs ont fini leurs cigarettes, nous allons à l'intérieur. Je m'assois avec Iris, et Riley vient près de moi et me prend dans ses bras, je pose ma tête sur son épaule. Et sans m'en rendre compte, mes yeux se ferment doucement.
VOUS LISEZ
Hayden [Réécriture]
RomantizmAprès une année compliquée Hayden entre a l'universite plus forte que jamais. Les garçons c'est fini pour elle, son objectif: réussir son année et oubliée la précédente Mais malheuresement on ne peut pas tout prévoir. Logan Jones n'était pas prévu...