☼ pdv Anaïs
☼ quelques années plus tardJe suis en train de faire la cuisine quand j'entends la porte d'entrée se claquer et une personne qui râle. Raphaël. Il pose brusquement ses affaires au sol et vient vers la cuisine.
– Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande en soufflant.
– Devine qui j'ai vu sur un scooter ? il demande agacé.
– Un des enfants je suppose.
– Sur un scooter avec un garçon, heureusement mais heureusement qu'elle avait un casque !
– Ah c'est une des filles. Et comme tu sais que le copain de Maëlle en a un, je suppose que c'était Morgane.
– Tu dis rien ?! il me crie presque à l'oreille.
Je pose les ustensiles que j'avais dans la main et me retourne vers lui. Je prends ses mains dans les miennes.
– Tu le savais ? Tu le savais et tu m'as rien dit, mais...
– Chéri, c'est Loïs, tu sais très bien comment il est, je dis pour essayer de le rassurer.
– Elle est quand même montée sur un scooter. A deux mois du bac, deux mois du bac ! Déjà qu'avec Héloïse qui est restée pendant un mois ici, elles n'ont pas beaucoup bossées...
– Avec Héloïse c'était différent, tu le sais très bien, je souffle.
– OK, OK...
– Va te calmer maintenant, on en discutera ce soir à table, je finis en l'embrassant.
*
A vingt heures, nous sommes tous les cinq à table. Léo, comme souvent mange avec nous avec ses fiches de travail.
– Alors ma chérie, comment va Héloïse ?
– Bien, elle a fini d'emménager. Je pourrais aller la voir un week-end d'ailleurs ? répond Morgane.
– Oui pas de problème, je réponds.
– Tu as fini à quelle heure ? demande son père à Morgane.
– Seize heures trente mais je suis restée travailler une heure, elle répond et baisse la tête vers son assiette, signe qu'elle ment.
Son père ne va pas apprécier, pas du tout, son mensonge, pas vraiment crédible en plus.
– Tu peux m'expliquer pourquoi je t'ai vu sur un scooter avec ton meilleur ami ? il demande en essayant de rester calme.
– Ah...
– J'attends que tu m'expliques, il dit après quelques secondes.
– Maman est d'accord ! elle dit en me montrant du doigt comme si c'était l'excuse.
Il me regarde et me lance un regard noir.
– Raph...
– Papa...
– Papa, c'est bon, intervient Maëlle. C'est Loïs, c'est un gars bien.
– Je m'en fiche que ça soit un gars bien ton meilleur ami, il souffle énervé.
– C'est pas mon meilleur ami, c'est mon copain, elle annonce.
– C'est nouveau ça ? il continue étonné.
– Tu vas m'interdire de sortir avec lui maintenant ? elle dit agacée.
– Papa, souffle son fils.
– Raphaël, tu abuses, j'interviens.
– Tu as aussi trouvé une copine Léo ? Au moins plein de révélation en une soirée.
– J'ai quelque chose à dire. T'en qu'on est dans les révélations, intervient Maëlle.
– On t'écoute, j'interromps Raphaël qui allait dire quelque chose.
– A la fin du mois je vais emménager avec Melvin.
– Je pourrais plus voir ta tête de moche tous les jours ! crie Léo en se levant et faisant une danse ridicule.
– Léo, je souffle.
– J'ai assez d'argent pour me payer un loyer donc je vais aller habiter avec lui. Ça vous dérange pas ? elle demande un peu inquiète qu'on le prenne mal.
– Mais non ma chérie, je suis contente que vous habitiez ensemble, je me lève et vais lui faire un câlin.
– Léo ? Quelque chose a dire ? continue Raphaël qui n'a rien dit par rapport au déménagement de sa grande fille.
– Oui, j'ai plein de cours à réviser encore, bonne nuit tout le monde.
Il se lève, prend ses fiches et commence à monter dans sa chambre.
– Tu es enceinte aussi, Maëlle ? rajoute-il une couche.
– Heuum... commence-t-elle gênée.
– Quoi ? hurle son père en faisant grincé la chaise en se levant.
– Je veux être le parrain ! dit essoufflé Léo qui a dévalé les escaliers pour dire cela.
– Je crois je vais aller tuer des gens ce soir, finit Raphaël en se levant avec le regard dans le vide.
VOUS LISEZ
Six Years Later
Teen FictionDepuis son enfance Raphaël a un avenir tout tracé. Avoir son bac avec mention très bien, faire ses études dans la meilleure université de Paris et devenir adjoint dans l'entreprise de son grand frère. Quand il veut se rebeller, sa mère l'oblige à s...