☆ 𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚒𝚜

3.2K 164 0
                                    

Il est 17 h 55. Bientôt 18 h.

Je me lève de mon lit et mets sur pause la vidéo que je regardais. Je prends mon ordinateur portable et l'allume. Je vais sur le site parcoursup et attend qu'il soit 18 h en écoutant de la musique pour me détendre.

Même si je sais que mon dossier scolaire est presque parfait et que je vais être accepté dans presque toutes les universités que j'ai demandé, je stresse.

J'ai fait la demande pour cinq universités, deux dans Paris, une à Lyon, une à Montpellier et une dernière à Bordeaux.

Mes parents n'ont pas compris quand ils ont vu vœux, mais j'avais mis celle qu'ils voulaient en premier choix alors ils ont laissé passer.

17 h 59.

Je rafraîchis la page dès que je vois 18 h et vois la réponse à mes vœux.

Paris : accepté dans les deux facs
Bordeaux : accepté
Lyon : refusé
Montpellier : accepté

Je suis content, même si je ne pas accepté à Lyon, ce n'est pas grave, dans les quatre autres je suis accepté.

18 h 05. Je prends mon téléphone et appelle Anaïs en FaceTime. Elle décroche après trois sonneries et apparaît derrière sa coiffeuse avec son lisser dans les mains.

– Salut bébé, je souris.

– Hey.

– Alors ? Tes vœux ?

– Heum... Tu sais j'avais fait la demande dans plusieurs universités : À Paris, Montpellier, Nantes, Perpignan...

– Oui, et alors, t'es acceptée dans les quels ?

– Dans une seule, dit-elle un peu déçue.

– Laquelle ?

– Montpellier.

– Attends avec le dossier que tu as, c'est que dans celle ci que tu es acceptée. Pourtant tu as des bonnes notes et tout, je comprends pas.

– Moi aussi...

– Il faut aussi que j'ai mon bac, avec mention au moins assez bien. Sinon je peux dire à dieu aux études.

– Je m'inquiète pas pour ça, au bac blanc t'as eu mention bien et puis si y'a besoin je peux t'expliquer les cours, je te l'ai déjà dit.

– Oui, enfin bref. Et toi ?

– Accepté aux deux à Paris, à Bordeaux et à Montpellier.

– Tu vas aller dans celle à Paris je suppose ?

– Si j'y vais on sera séparés...

– Pendant cinq ans, le temps de mes études et si je redouble pas.

– Tu ne vas pas redoubler, je dis. Tu vas devenir une excellente chimiste.

– On verra, elle répond en haussant les épaules.

Elle pose son lisser et se recoiffe les cheveux. Elle pose ensuite ses coudes sur sa coiffeuse pour y déposer sa tête.

– Ça va être long cinq ans sans toi.

Et si je venais avec elle à Montpellier ? Je suis accepté alors pourquoi pas ? C'est aussi une bonne université, je pourrais réussir mes études.

Mes parents ne voudront jamais mais je suis majeur, je suis libre de mes choix.

Je sais qu'avec elle ça va durer, alors habiter avec elle le temps de nos études, ça ne me fais pas peur. Je sais qu'on va se disputer pour savoir ce qu'il y aura au dîner ou même le programme du soir, mais je l'aime alors ça ne peux que se passer bien.

– Sauf si je vais aussi à Montpellier pour mes études.

– Ne dis pas n'importe quoi. Tu es accepté dans la meilleure université de Paris mais tu préfères aller à Montpellier ?

– Moi je m'en fou dans quelle fac je vais. Alors si je peux être avec toi, de plus loin de mes parents, ça me va. On pourrait habiter ensemble, le week-end on pourrait aller à la plage puis Montpellier est une belle ville.

– Tu voudrais vraiment habiter avec moi ? elle demande les yeux pleins d'étoiles.

– Bien sûr, pas toi?

– Bien sûr que si, sourit-elle à pleines dents.

– Alors y'a plus qu'avoir notre bac avec mention et à nous Montpellier.

Six Years LaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant