28 (fin)

924 56 26
                                    

Et oui ceci est le dernier Chapitre...

Mais toute choses a un fin.

On se retrouvera pour d'autres histoires.

Pov Max :

Je m'approche du rider.

-Eh oh !

-Hein, quoi, oui ?

-Tu t'es bien amusé dans les toilettes ? Dit je sur un ton sarcastique.

-Comment tu sais ? Et puis pourquoi sa t'énerve ?

-Je le sais parce je t'ai vu, et tu sais comment je suis entré dans le toilettes ? Parce que quelqu'un d'autre qui en sortait était pas très bien. Ce qui amène à ta deuxième question, ça m'énerve parce que tu n'es pas bien depuis ta rupture avec Jordan et ta trouvé le moyen de l'éloigné encore plus de toi.

-C'est lui qui m'a vu ?

-Oui.

-Mais qu'es que ça peut lui faire ? Ça fait 2 ans et demi que j'ai pas de nouvelles de lui. Je suis sur qu'il m'a oublié

-Tu crois ?

-Oui je crois.

J'ai emmené Val s'asseoir avec moi.

-J'ai parlé avec Jordan. Et j'aimerais des explications.

-Sur ?

-Votre dispute, ta vraiment trompé Jordan ?

-Non, bien-sûr que non. Cette dispute est partit trop loin.

-Alors cours récupérer ton âme sœurs.

-Mais, il va pas vouloir m'écouter, c'est mort.

-Qui ne tente rien n'a rien.

Il semble réfléchir. Je le vois regarder Jordan qui est mal alaise face à cette fille qui le drague.

-Va le sauver. Dit-je.

Il se leva et partit dans cette direction. Il est hors de question que je loupe ça. Je passe par derrière pour me mettre ensuite à quatre pattes et me cacher sous la table où est assis Jordan.

-Salut. Dit Val.

Je ne vois pas la tête de Jordan mais j'imagine sois de la surprise, sois de la gène.

-Hey. Dit la fille.

Putain, comment on l'a fait partir elle.

-S-Salut. Dit Jordan.

Gène x1000. Il y a eux un petit blanc avant que Jordan ce décide à dire quelque chose.

-Tu- tu voulais me-me dire un truc ?

-Oui, mais heu, désolé, tu pourrais partir ?

-Ah,heu, oui... Dit la fille.

J'entends des talons se diriger vers la droite. Elle part, enfin. J'entends en suite une chaise être tiré et vois les pieds de Val enfance de ceux de Jordan. Je devine qu'il c'est assis. Il y eux un blanc. Je suis sur qu'il n'ose même pas se regardée. Je sens mon portable vibré. C'est Guizzi qui m'envoie une photo de Jo et Val avec comme message "il parle je crois" je lui répond avec une photo de leur chaussures avec comme message "nan, pas exactement" . Il répond "putain, génie".

-Alors ? Commence Val.

-Oui ?

-Je... Enfin... J'ai parlé avec Max.

-Moi aussi.

-Jo, je t'ai jamais trompé.

-Mais alors pourquoi ta dit ça ?

-Parce que je suis con. Et puis tout ce que j'ai dit je ne le pensais pas.

-Meme le fait que je baise mal ?

-Ca fair 2 ans et demi que je me tape tout ce qui bouge. Personne n'est à ta auteur, crois moi.

-Meme le mec des toilettes ?

-Lui ? C'était peut être bien le pire.

J'entends Jordan ricaner. Un nouveau blanc s'installa.

-Je... Je suis désolée. Dit Val.

-Moi aussi. J'ai même pas chercher à te joindre ou à comprendre.

-Si je t'avais pas fait du mal, t'aurais pas eux à te caché de moi.

-C'etait quand même méchant de ma part.

-Mais je l'avais mérité.

Ils se dispute pour savoir qui est le fautif la ?

-Nan, pas vraiment. Continu Jordan.

-Bon, on peut dire que c'est nous deux.

-Un travail d'équipe.

Le deux rigolais légèrement. Je vis Jordan ce levé.

-Viens, puisque je suis le meilleur, j'ai du te manqué.

-Et pas qu'un peu.

Val se lève à son tour. Il vont pas faire ce que je crois qu'il vont faire. Je sors ma tête de sous la table et le vois se diriger vers l'endroit que je pensais. Je sors complètement et vois Guizzi me regarder, au côté de sa femme.

-ils se sont réconcilié ? Demande le mari.

-Bah écoute, ils sont sûrement entrain de se déshabiller mutuellement dans les toilettes, donc, à toi de voir.

-Ils ont pas perdu de temps. Répond la marié.

-en effet.

La fête continuais. Théo et Val dansais ensemble, Guizzi et Léa dansais aussi à deux. Val et Jo avait finis leur petite affaire et était sorti. J'étais assis, je les regardai, quand ma femme finis par me rejoindre.

-Ça ne va pas mon chou ? Me demande-t-elle

-Si, c'est juste que j'ai passé la journée à arranger les choses, et là, j'ai finis. J'ai l'impression de n'avoir plus rien à faire, de ne servir à rien maintenant.

-Si, tu vas me servir de partenaire de danse. Allé, viens.

Je me leva pour la suivre sur la piste, avec mon flow de merde, mais j'm'en fou. On s'amusa tous ensemble. Puis Léa proposa que le photographe prene une photo de nous 8 en couple. On mit Léa et Andreas au milieu, c'était quand même leur mariage.

Avec ma femme (et ma fille) on se mit leur gauche, donc tout a droite sur la photo, notre fille entre nous.

Valentin et Théo se mire à leur droite, avec Mastu qui avait Val dans ces bras, à moitié derrière lui et qui avait posé sa tête sur l'épaule de son amant.

Et enfin, à leur droite, Val et Jo, main dans la main, tout sourire.

Clic. Ce moment était capturé à tout jamais.

------------------

Ce qui signe la fin de cette histoire. (Bon, il est possible que je vous prépare un épilogue.) J'ai eux peur de ne pas finir à temps. Entre l'anniv de ma mère (le 23) noël, mon annive (le 28) et les déplacements à x et y endroit pour voir la famille, je suis surprise d'avoir finis à temps. Bref, à la semaine pro pour l'épilogue et...... Nan, je dit rien.

Redbox LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant