25

974 58 22
                                    

Alors je vous explique. Cette partie ce déroule 4 ans plus tard. Et vous, vous ne savez pas ce qu'il c'est passé. Mais vous allez le découvrir au fur et à mesure du récit. Guidé par Max, qui ne connait pas toute l'histoire, vous allé finire par comprendre ce qu'il c'est passé.

POV Max

C'est le jour J. C'est le mariage de Léa et de Andréas. Maintenant 4 ans qu'ils sont en couple. Je vais au mariage avec ma femme, ma fille dqe 5 ans et Valentin. Valentin Vodk je veux dire. Parce que Neoxi est témoin. Et il en est fière. Ça va faire bizarre à Val de revoir Jordan, ça fait 2 ans et demi qu'ils ont rompus. On ne sais pas vraiment pourquoi. Jordan nous avait dit que c'est juste qu'ils étaient plus sur la même longueur d'onde mais pourtant, vu comme ils s'évitent et comme Jordan ne veux vraiment plus entendre parler de Val, je suis sur qu'il y a plus. Surtout que Val n'a pas vraiment le moral depuis. Il enchaîne les coups d'un soir ou des minis relation, mais il ne se stabilise jamais, et, au grand dieu, ne jamais prononcé le nom de Jordan il faut, dans un état de tristesse, si non, il sera. Oui, je suis Yoda. Du côté de Théo et Neoxi, on est sur autre chose encore. De puis 2 ans, ils arrêtent pas de se séparer, de ce remettre en couple, séparé, en couple. Je ne comprends pas. Et Andréas et Léa, à côté, c'est le grand amour. Même si je ne sais pas comment ils ont finis en couple. Au moins, eux, ils ont pas de problème. On est dans la voiture avec Val, ma femme et la fille.

-Ça fait longtemps qu'on a pas vu Jo...

Ma femme ce stop.

-Neoxi. Continut-elle.

-C'est vrai. Dit-je. D'ailleurs, ils sont ensemble ou séparé actuellement Neostu ?

-Ensemble. Répond Val. Depuis plus d'une semaine d'ailleurs.

-Ah, ils vont pas tarder alors. Dit ma femme

-à mon avis, ils vont nous annoncé la rupture "définitive" dit-je.

-Papa.

-Oui chérie ?

-Val et Théo ils s'aiment ?

-Oui pourquoi ?

-Alors pourquoi ils arrêtent d'être ensemble et puis ils le sont de nouveau à chaque fois ?

-On sais pas vraiment ma chérie.

-C'est comme ça chez les adultes. Continue Val.

On arrive à la mairie. Je fais la bise à pratiquement tout le monde. Comme presque tout le temps, Val ce met à l'écart. Je veille sur lui. Depuis la rupture il a l'aire triste et sens vie. Jordan n'est toujours pas arrivé. Lui il est dans le dénis complet. C'est du genre "Valentin ? Qui ? Aaaaah mon ex. Nan mais je l'ai oublié* alors que je sais très bien qu'il ne l'a pas oublié.

-Salut Max.

-tiens, Salut Neoxi. T'es pas venue avec Théo ?

-on a rompu hier.

-Ah. Tu sais où il est du coup ?

-Nan, désolé. Je vais salué Vodk. A plus.

Puis il partit en direction de Vodk.

Quelques minutes plus tard, la cérémonie commença. Andréas était très nerveux, ça ce voyais. Léa arriva avec une magnifique robe blanche. C'était si mignon. On était loins des quatres autres. Enfin, au début si... Pendant 1 ans et demis on était tous en couple. Léa et Andréas était le plus jeune des couples. Il était plus discret et timide dans leur relation mais ils étaient amoureux, c'était le plus important. Val et Théo était très enjoué. Toujours collé l'un à l'autre, a se dire des mots doux. Val et Jordan était un couple très mignon aussi. Ils avaient tout deux confiance l'un en l'autre et s'aimait beaucoup. Moi et ma femme on était heureux aussi. Un an et 6 mois après, ce fut Jordan et Val qui avait des problèmes dans leur couple. Au début, Jordan et Val, on ne les voyais plus tout les deux ensemble. Puis Jordan a avoué qu'ils avaient cassé. Il avait dit "c'est parce qu'on se correspond plus, on est plus bien l'un avec l'autre." Mais on voyait déjà qu'il y avait autre chose. Val ne voulais pas en dire plus. Puis Jordan a déménagé un peu plus loin. On le vois rarement. Et quand on le vois, il fait toujours attention a ne pas voir Val. Une fois, on était tout les deux au parc et on a croisé les deux Val. Jordan voulais faire demis tour. Un premier couple était tombé. 6 mois plus tard, ce fut Val et Théo qui devenait bizarre. Au début, on les voyait juste ce disputé. Puis ils ont rompu. On a tous crue que c'était fini. Puis ils se sont remis ensemble. On était heureux. Ils ont rerompue, se sont remis ensemble, on encore cassé, ect... Maintenant, quand ils annoncent une rupture, on est même plus surpris. Même si ils ont pas vraiment cassé, on est loin du début de relations et du grand amour. Un deuxième couple était tombé. J'avais peur que Léa et Andréas casse aussi. Mais le temps passait et ils s'aiment encore. Quand ils ont annoncé leur mariage, j'étais si heureux.

La voix de Guizzi me fit sortir de mes pensés

-Oui, je le veux.

Attendez, j'ai tout loupé ?

-Vous pouvez embrassé la marié.

Et ils s'embrasse dans un tendre baisé. C'est mignon. On est tous parti en direction du lieux où se passe la suite du mariage. C'est l'heure du repas.

-Max.

-Salut Andréas, félicitations.

-Merci mais j'ai un petit problème.

-Quoi ?

-Alors, comme tu es ami avec les deux Val, Jordan et Théo, je savais pas au début avec les quels te mettre. Parce que, entre Théo et Val qui casse tout le temps et Val et Jordan qui ce parle plus, je savais pas quoi faire. Et comme ce sont des tables de 6, je me suis dit que je verrais après. Sauf que j'avais placé tout le monde sauf vous 6, et qu'il restait une table de six. Enfin bref, tous ça pour dire que vous étés tous sur la même table.

-Quoi ! Nous 6 ?

-Oui...

A suivre

J'espère que ça vous a plus. 😊 Je vous dit donc, à la semaine prochaine.

Redbox LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant