TOME II - Synopsis

195 15 14
                                    

Cher journal, aujourd'hui est le dernier jour de ma vie.

Tout sourire a disparu de mes traits. La ferveur de l'amour de Marcus n'y peut plus rien.

La souffrance est intenable. Je la ressens au plus profond de mon corps. Il me semble qu'elle touche jusqu'à mon âme. Chaque instant est un déchirement profond.

Certains pics me font hurler, d'autres pleurer. Je ne peux rien retenir. Je ne maîtrise plus rien.

Mon corps m'abandonne petit à petit.

La progression, fulgurante, insidieuse ne m'a laissé aucun répit.

D'abord, mes doigts ont refusé de se resserrer et je me souviens encore parfaitement des mots qu'a prononcé le pompier.

« On risque de la perdre. »

Je me souviens du froid, de la confusion de Marcus. Je l'ai ressentie pendant des jours, lorsqu'il venait me rendre visite.

Des larmes bordaient ses cils. Sa voix éraillée contrastait avec son ton protecteur :

« Réveille toi Anastasia, j'ai besoin de toi. »

Mon écriture est illisible. Pardon, cher journal, c'est qu'en écrivant ces lignes, je me remémore les termes affreux, les détails sordides, les sanglots longs, douloureux, étouffés qui nous ont miné Marcus et moi, lorsque nous l'avons perdue.

Et je sais ce qui m'attend. Je sais ce que je vais endurer, quel supplice, étape par étape, palier après palier.

Et la souffrance sera mon lot à chaque instant.

Ce calvaire, cette agonie longue, Marcus la revivra à mes côtés, rongé par le chagrin, miné par une détresse sans issue et une culpabilité sans échappatoire.

Cher journal, il est temps pour moi de m'en aller.

Transmets ce message à Marcus : Pardonne moi.

_____________________________

Don't panic girls, l'histoire est toujours centrée sur Jesse. Il n'apparaît simplement pas dans le prologue.

𝙴𝚂𝙲𝙾𝚁𝚃 / 𝒥𝑒𝓈𝓈 𝐿𝒾𝓃𝑔𝒶𝓇𝒹Where stories live. Discover now