A l'abri des regards, dissimulée à côté d'une forêt, se trouvait une petite maison. L'atmosphère qui y régnait était lourde. La tension était palpable.
Une mère essayait tant bien que mal de contenir le comportement agressif de son mari prêt à bondir sur sa fille qui selon lui dépassait les bornes. Cette dernière se sentait comme une incomprise. Après les veines tentatives pour faire entendre raison son géniteur, entre le fait d'accepter la tradition ou de suivre son instinct, un conflit interne menaçait son équilibre psychologique.
Mais connaissant son caractère explosif et sa grande franchise, elle ne pouvait faire taire les sentiments qui s'entrechoquaient en elle. Elle nourrissait un brin d'espoir en plus profond de son cœur : que son père comprenne ses émotions et lui laisse la pleine possession de sa vie. Mais voilà, aveuglé par les traditions, son père n'écouta point ses supplications.
Des mots aussi tranchants les uns que les autres franchirent la barrière de leurs lèvres. La grand-mère, le cadet et les jumeaux regardaient cette scène en toute impuissance.
Quand tout à coup, une énorme claque fit écho, signe que la goutte d'eau a débordé le vase. Les autres habitants observaient la victime avec douleur. La joue droite de la jeune fille lui faisait énormément mal à croire que la rougeur ne disparaîtrait pas au bout de quelque jours.
Elle n'entendait que le bruit d'un long sifflement qui s'échappa de son oreille. Des larmes perlèrent au coin de ses yeux mais elle ne voulait nullement qu'on la voie dans cet état. Elle se releva d'un coup puis se dirigea vers une pièce qui semblait être sa chambre.
Sa mère ne pouvant l'accepter se mît de nouveau à raisonner celui avec qui elle partageait sa vie. Même ce dernier ne comprenait pas ce qui venait de se passer.
Une porte claqua. L'auteur de ce bruit avança et se dirigea vers la porte d'entrée accompagné de ses deux sacs. La mère supplia du regard son mari. Et quand elle pensait que la situation allait changer, son cœur lui se brisa après l'entente de ces mots :
« Une fois que ton pied dépassera l'entrée de cette maison sache que tu ne seras plus la bienvenue », affirma-t-il
Bien évidemment cette menace ne fit rien à la jeune fille, après tout ce n'est pas la première fois qu'elle décide de partir à l'aventure. Même si pour cette fois-ci, elle sentait qu'elle ne pourrait plus écouter sa voix intérieure si elle décidait de rester.
De ce fait, elle regarda une dernière fois avec tendresse cette belle femme qui l'a vue grandir, sa grand-mère qui était toujours présente pour elle, ainsi que les jumeaux qui allaient devoir se débrouiller sans elle. Quant à son frère, elle lui murmura quelques mots d'encouragement et pour son père, un bref signe de tête pour lui signaler qu'elle prenait sa vie en main.
Et c'est ainsi qu'elle ouvrit la porte et s'élança dans la neige animée par ce sentiment de liberté qui lui avait été privé derrière les cris de sa mère qui voyait son enfant quittait un peu trop tôt la maison accompagnés par les encouragements de ses frères.
Elle courait de toute ses forces, l'adrénaline lui montant dans les veines. Le sourire au lèvre, la jeune fille prît intérieurement pour que sa bonne étoile ne l'abandonne pas. Ce qu'elle ne se doutait pas c'est que ce serait la dernière fois qu'elle reverrait sa famille.
。☆✼★━━━━━━━━━━━━★✼☆。J'espère que cela t'as plu ✨
N'hésite pas à me donner ton avis ❄️
A une prochaine petite couleur ❤️»»————- ★ ————-««
Questions
• Comment as-tu trouvé le comportement du père de la jeune fille ?
• De quelle manière aurait-ils pu éviter cette situation ?
• Pour ou contre la décision de la fille ?
• Un avis pour la suite ?
VOUS LISEZ
𝐍𝐢𝐣𝐢 𝚡 𝐒𝐚𝐧𝐞𝐦𝐢 | ᵃ ᵏⁿʸ ᶠᵃⁿᶠⁱᶜᵗⁱᵒⁿ
FanfictionNiji, jeune fille soucieuse saupoudrée d'un certain caractère, s'enfuit de son chez elle. Bien évidemment, elle ne se doutait que son quotidien allait changer. L'histoire des « mangeurs d'hommes » alias « ogres » que l'on raconte est finalement peut...