Écouteurs dans les oreilles, les mains fourrées dans les poches de mon sweat-shirt, je regarde le paysage du Queens défiler sous mes yeux.
Une abondance d'immeubles tous pareille, de la même couleur ou bien encore de la même forme, sont tout simplement le miroir de celui qui se situe à côté.
Le bus freine sans prévenir ce qui me fait sortir de ma bulle. Tout le monde à mes côtés crie de panique et bouge dans tous les sens faisant bouger le bus par la même occasion.
Je retire mes écouteurs pour comprendre pourquoi il y a autant de mouvement sans raison apparente.
Enfin c'est ce que je pensais avant de poser mes yeux sur la route devant nous.
Plusieurs voitures en feu, un immeuble effondré est au milieu de tout ce raffut deux hommes et je suis choquée de voir l'un d'entre eux qui se trouve juste devant à une dizaine de mètres de nous-mêmes pas.
Le grand est célèbre Tony Stark se trouve devant nous! Enfin Iron Man vu qu'il a son armure mais ça reste Tony Stark!
J'ai toujours idolâtré cet homme. D'aussi loin que je m'en souvienne, il m'a toujours fasciné, avec son intelligence hors du commun il a réussi à faire des choses que peu d'hommes on est vont faire dans les années à venir.
Tout le monde sort leur téléphone pour pouvoir filmer mais je ne réagis pas toujours secoué par la présence du super-héros.
Tout le monde était préoccupé par Iron Man et personne n'a vu que toute l'équipe des Avengers se trouvait à nos côtés pour nous faire évacuer et nous protéger.
Capitaine America rentre dans notre bus avec un air grave peint sur le visage. Ça sent pas bon mieux vaut faire profile bas et ne surtout pas dévoiler un pète de magie sinon, je suis morte.
- Je vous prie de rester calme et d'évacuer ce véhicule au plus vite.
Étant proche de l'avant du bus je suis obligé de sortir par la porte de celle-ci pour ne pas empêcher l'évacuation. Mais arriver au côté de Capitaine America une explosion retentit me faisant perdre l'équilibre.
L'homme en costume me rattrape in extremis et notre regard se croise.
Je vois de la surprise dans son regard me faisant froncer les sourcils. Pourquoi il me regarde comme si on se connaissait déjà?
C'est la première fois que je me retrouve aussi près de lui. Ou alors j'ai quelque chose sur le visage, peut-être de la poussière?
- J'ai quelque chose sur le visage?
Le Capitaine reprenant ses esprits secoue la tête et retrouve un regard neutre en quelques secondes, impressionnant.
- Non, excusez-moi mais vous ressemblez énormément à une personne que je connais.
- Ah d'accord et cette personne vous la prenez souvent dans vos bras ou est-ce juste que vous êtes tombé sous mon charme?
Un petit sourire apparaît sur son magnifique visage juste avant qu'il me relâche.
- Désolé de vous décevoir...
- April.
- Alors désoler de vous décevoir April mais je suis un peu trop vieux pour vous donc vous allez devoir passer votre tour.
Et c'est à mon tour de sourire, il est tellement gentil je le pensais pas du tout comme ça. J'entends son oreillette grésiller et son visage retrouve une aire grave et neutre.
- Je ne drag par Nat'! Arrête de prendre tes rêves pour une réalité! April, le devoir m'appelle. Au revoir.
Il me dirige vers un groupe de personnes avant de me faire un signe de la main et de partir en direction du combat.
VOUS LISEZ
Ailes d'or (Avengers)
FanfictionDu jour au lendemain, April Honil jeune adolescente de 16 ans se retrouve avec des ailes dans le dos. Contrainte de vivre avec, elle déside de les utilisers pour le bien commun. Comme Spider-Man elle survole les rues de New york pour venir en aide...