"Hiii j'arrive pas à y croire ! s'exclame Agathe pour la millième fois de la journée. Je vais le voiiir !"
Je ne peux m'empêcher de sourire d'un air attendri. C'est vrai que pour moi, voir Florian est devenu une sorte d'"habitude", mais Agathe, elle, va rencontrer son idole pour la première fois !
Alors que nous franchissons la grille marquant la sortie de l'université, elle se met à regarder de tous les côtés, cherchant partout la casquette de Florian.
"N'attire pas trop l'attention quand tu le verras, je préviens Agathe. Il préfère ne pas se faire reconnaître.
- Ah oui, tu as raison."
Je parcours donc le parking des yeux pour trouver Florian, jusqu'à ce que mes yeux en rencontrent d'autres, d'un brun qui m'est maintenant famillier. Il me sourit, et je rougis légèrement et souriant à mon tour.
"T'es amoureuse de lui, ou quoi ? me chuchote Agathe à l'oreille.
- Quoi ? je signe, un peu affolée. Mais non ! Pas du tout ! Pourquoi ?
- Ben, tu rougis quand il te regarde, idiote.
- C'est parce que... je commence, avant de m'interrompre : je ne sais pas pourquoi je rougis.
- Ha, tu vois ! triomphe Agathe. J'ai raison.
- Non ! je proteste. Et chut, maintenant."
Nous arrivons à proximité de Flo et, l'air très fier de lui, il signe :
"Salut, Yasmine !"
Je souris et réponds :
"Salut, Flo, ça va ?
- Oui merci et toi ?
- Super ! C'est Agathe, je signe et désignant Agathe en même temps que j'épelle son prénom. Mon amie.
- Ok ! répond-il en passant en mode oral. Salut Agathe !"
Celle-ci semble sur le point d'exploser de joie.
"Salut ! Euh... continue-t-elle d'une voix hésitante tandis que je le regarde, moqueuse. On pourrait juste prendre une photo, avant que tu me réquisitionne Yasmine ?
- Bien sûr, sourit Florian."
Pendant qu'ils prennent une photo et que ma meilleure amie le félicite pour sa carrière avec son frère, j'observe Flo, curieuse. Son comportement change quand il est en présence de ses fans. Il semble plus protecteur, plus attendri. Avec moi, il est plus... détendu ?
Je ne peux m'empêcher de me demander si il était comme ça avec moi, au début. Sûrement... Mais, pourtant, j'ai l'impression que non. J'ai l'impression que nous avons été proches depuis le début...
"Yasmine ?"
Je sursaute légèrement, tirée de mes pensées.
"Oui ?
- J'y vais, à demain, me dit Agathe en me faisant la bise. Amusez-vous bien, me chuchote-t-elle à l'oreille."
Je lève les yeux au ciel en la regardant s'éloigner. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle pense que je suis amoureuse de Florian. C'est impossible, de toute façon.
"On y va ? me propose Flo.
- Oui, je signe."
Je rougis lorsqu'il glisse sa main dans la mienne et j'ai un petit mouvement de recul. Il me regarde d'un air interrogateur, comme pour me demander si je veux qu'il me lâche, mais je souris pour signifier que ça ne me dérange absolument pas.
VOUS LISEZ
Silently (Fanfiction Bigflo et Oli)
FanficMuette à cause d'un traumatisme dans son enfance, Yasmine écoute dans son silence la seule musique qui lui redonne de l'espoir. Bigflo et Oli. Mais quand les deux rappeurs entrent dans sa vie, son monde s'éclaire. Surtout que Florian semble prêt à t...