Je souris en observant Cassandre dans sa longue robe blanche. Elle parle à ses deux amies, Lisa et Jeanne, rayonnante. A côté d'elle, Olivio dans son costume noir la regarde. Je ne sais pas si il est conscient de son sourire. Il est amoureux d'elle, aucun doute là dessus.
C'est étrange, de me dire que j'assiste à leur mariage. Le rappeur que j'écoute depuis si longtemps et une de mes meilleures amies.
Ça me fait bizarre. Cassandre semble si grande, si adulte. Pourtant, j'ai toujours l'impression qu'elle est la fille timide qui passait son temps à rougir que j'ai rencontrée il y a cinq ans.
Oli tourne la tête, et l'expression de son visage change légèrement. Je suis son regard et j'aperçois trois jeunes femmes, qui doivent avoir à peu près son âge. Quoique, l'une d'elle semble plus jeune. Peut-être même plus jeune que Cassandre.
Il glisse un mot à l'oreille de Cassandre et se dirige vers elles. Curieuse, je penche la tête pour mieux les regarder.
D'un coup, Olivio semble triste. Il sourit toujours, il a toujours l'air heureux, mais... Mélancolique, aussi.
"Encore en train d'espionner les gens, Yasmine ?"
Je me tourne vers Florian et nous rigolons tous les deux.
"J'y peux rien, c'est une habitude ! je m'exclame."
Il rit encore, puis m'embrasse doucement sur la bouche. Instinctivement, je porte la main à mon ventre et je souris. Dans quelques mois, nous ne serons plus deux, nous serons trois.
Je me tourne de nouveau vers Olivio et les trois filles à qui il parle. Je remarque que deux d'entre elles se tiennent la main.
Florian suit la direction de mon regard, et je remarque que, comme son frère, son expression change quand il les voit.
"C'est qui ? je demande avec curiosité.
- C'est... commence Flo."
Il pousse un soupir, regarde le sol quelques secondes, puis repose ses yeux sur moi.
"Quand Oli était au lycée, il a... Rencontré une fille. Sarah.
- C'est laquelle, alors, Sarah ? je l'interroge en scrutant les jeunes filles."
Il sursaute légèrement.
"Elle est pas là.
- Oh. D'accord."
Quelque chose dans son expression me dissuade de poser plus de questions. Je n'ose plus rien dire jusqu'à ce qu'il reprenne la parole, un sourire revenu sur son visage.
"Yasmine ?
- Oui ?"
Il ouvre la bouche et rougit.
"Oui ? je répète, amusée."
Il plonge sa main dans la poche de son pantalon et en sort une petite boîte.
C'est à mon tour de rougir.
"Oh, je souffle en comprenant ce qui est en train de se passer.
- Hum... Yasmine... Est-ce que tu veux... Enfin... Est-ce que tu veux m'épouser ?"
Le premier "oui" sort de ma bouche tellement rapidement que je m'étouffe et commence à tousser sans pouvoir m'arrêter. Les yeux écarquillés, Florian se précipite à la table la plus proche de nous et m'apporte un verre d'eau, que j'avale d'un trait.
Quand je suis redevenue d'une couleur un peu plus normale et un peu moins tomate, nous éclatons de rire tous les deux, les yeux dans les yeux. Et au milieu de nos rires, je m'exclame :
VOUS LISEZ
Silently (Fanfiction Bigflo et Oli)
FanficMuette à cause d'un traumatisme dans son enfance, Yasmine écoute dans son silence la seule musique qui lui redonne de l'espoir. Bigflo et Oli. Mais quand les deux rappeurs entrent dans sa vie, son monde s'éclaire. Surtout que Florian semble prêt à t...