Chapitre 25

1K 79 569
                                    

Je regarde mon reflet dans le miroir, et il me renvoie l'image d'une jeune fille souriante. J'ajuste mon sac sur mon épaule, regarde rapidement l'heure sur l'horloge accrochée au mur, et mon coeur fait un petit bond en constatant qu'il est temps de partir.

C'est aujourd'hui que Florian et Olivio reviennent de leur tournée, et je suis tellement pressée de revoir mon petit ami que je ne tiens pas en place. Depuis leur concert à Toulouse, notre relation s'est nettement améliorée. Il a fait des efforts pour me parler moins de Léonie, j'en fais de mon côté pour comprendre qu'il soit ami avec elle. Et ça marche, tout va très bien entre nous, maintenant.

Je referme ma porte à clé, descends les escaliers à pied -il y a bien un ascenceur, mais j'ai besoin de dépenser toute mon énergie, aujourd'hui- et j'ai un grand sourire quand je marche dans la rue et tout le long du trajet en métro. Lorsque j'arrive à proximité du parking et que j'aperçois les Tourbus garés l'un à côté de l'autre, mon sourire s'agrandit encore.

J'avance au milieu de l'équipe, cherchant des yeux Florian. Finalement, ils tombent sur Olivio et Cassandre, qui s'approchent de moi en souriant.

"Salut ! me lance Cass.

- Salut ! je réponds."

Ils sont collés l'un à l'autre, un sourire amoureux sur le visage. Pour les laisser tranquillement , je demande :

"Cassandre, tu as vu Flo ? "

Elle réfléchit une seconde puis se tourne vers Olivio :

"Hum... Oli, tu sais où est Flo ?

- Oui, il me semble qu'il est là-bas, avec euh..."

Il hésite.

"Avec Léo ? je demande avec un petit sourire. T'inquiète pas, ça va."

Il plisse les yeux pendant qu'il se concentre et réfléchit pour comprendre ce que je viens de signer un peu plus lentement que d'habitude pour qu'il aie le temps de tout voir.

"Inquiète toi ? dit-il d'un air dubitatif."

Je ris.

"Non, ne t'inquiète PAS, je répète.

- Aaah ! s'exclame-t-il avant de rire à son tour. D'accord. Bref, ils sont là bas !"

Je suis son regard, puis remercie Cassandre et Oli avant de partir dans la direction qu'il m'a indiquée. A chaque pas, mon coeur se fait plus léger, enchanté par l'imminence de mes retrouvailles avec Florian.

Mes yeux trouvent enfin Florian, et je m'arrête en me rendant compte que Léonie est en train de lui parler. Près. Très près.

Et puis, comme si le temps s'était ralenti d'un coup, je la vois se rapprocher encore. Et ses lèvres se posent sur celles de Flo.

Non.

Non.

Mon coeur si léger il y a quelques secondes se met à devenir lourd, lourd, tellement lourd. Et il explose en des milliers de bouts coupants, qui perforent mon corps entier dans une douleur horrible.

Une tempête de sentiments se déchaine dans ma poitrine tandis que ma respiration s'accelère.

Incompréhension.

Trahison.

Tristesse.

Colère.

Colère.


Mon sac glisse de mon épaule et s'écrase au sol avec un bruit sourd. Toujours au ralenti, je vois Florian qui se tourne vers moi, son regard qui change d'expression, le sourire ravi qui s'étend lentement sur le visage de Léo. Je sens une main qui se pose sur mon épaule. Cassandre. Elle a l'air choquée.

Silently (Fanfiction Bigflo et Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant