Moi > Salut Flo, je suis dans le métro 😉
Moi > Oh ça rime 😂
bigflo_real > Pff 😂
bigflo_real > Tu vas voir Gabriel, aujourd'hui ?
Moi > Oui 😈
bigflo_real > Aie, je sens qu'il va souffrir ! 😂
Moi > Oui, pauvre petit connard ! 😂
bigflo_real > Si il y a un problème, tu passes au plan Z, hein !
bigflo_real > Tu sais, le crachis...
Je laisse échapper un petit rire, ce qui me vaut un soupir et un regard agacé de la dame assise à côté de moi.
Moi > Arrête, tu m'as fait rire et maintenant la mémé à côté de moi me regarde de travers 😂
bigflo_real > Crache lui dessus 😂
Je rigole une nouvelle fois et la grand-mère me jette un coup d'œil excédé, ce qui, malheureusement, me donne envie de rire encore plus fort.
Au moment où je commence à avoir vraiment mal au ventre à force de me retenir de rire, le métro s'arrête enfin à ma station et je me précipite dehors. Je marche quelques minutes pour arriver à l'université et repère rapidement Agathe. Soulagée qu'elle ne se trouve pas avec Laure, Nina ou d'autres de nos "amies", je me dirige vers elle. Dès qu'elle m'aperçoit, elle prend un visage inquiète et, quand j'arrive à son niveau, elle me demande :
"Alors, euh... Ça va ?"
D'un coup, je me sens un peu coupable : j'ai passé tout le week-end à travailler et à discuter avec Florian, mais je n'ai même pas pensé à lui envoyer un seul message.
"Oui, merci, je signe pour la rassurer. Je vais juste... Régler quelques points avec Gabriel !"
Un grand sourire éclaire son visage.
"Cool ! Je n'attendais que ça, moi ! Tiens, regarde, il est là-bas."
J'adresse un sourire sadique à Agathe, puis me dirige vers mon "petit-copain". Elle me suit, ce dont je lui suis très reconnaissante car je vais avoir besoin de quelqu'un pour traduire ce que je vais dire à Gabriel, étant donné que cet abruti n'a jamais pris le temps d'apprendre la Langue des Signes pour moi.
Quand il m'aperçoit, il m'adresse un grand sourire.
Sale hypocrite.
Me retenant de l'insulter, je lui souris à mon tour. Il s'approche de moi et me passe un bras autour des épaules, sans sembler se rendre compte de ma crispation.
"Ça va ? je signe.
- Elle te demande comment tu vas, l'informe Agathe.
- Je vais bien, répond-il, sans même la remercier de traduire."
Je serre les dents. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas me rendre compte à quel point il est désagréable.
"Et toi, mon cœur ? me demande-t-il."
Objectif n°1 : Ne pas vomir. Même si ce surnom me donne envie de le faire. Même si l'idée de ses belles Nikes toute neuves et blanches pleines de vomi me ferait plaisir.
Objectif n°2 : Lui faire comprendre qu'il n'est qu'une grosse merde et que, par conséquent, je me trouve obligée de le quitter. Et lui faire comprendre au passage que ça ne me dérange pas et que ma vie sera mille fois mieux sans lui (incontestablement plus facile que l'objectif n°1, je l'accorde.)
VOUS LISEZ
Silently (Fanfiction Bigflo et Oli)
Fiksi PenggemarMuette à cause d'un traumatisme dans son enfance, Yasmine écoute dans son silence la seule musique qui lui redonne de l'espoir. Bigflo et Oli. Mais quand les deux rappeurs entrent dans sa vie, son monde s'éclaire. Surtout que Florian semble prêt à t...