"Allez, maintenant on court ou on va le rater !"
Florian attrape ma main et nous commençons à courir en trainant nos valises derrière nous. Nous débarquons sur le quai, totalement essoufflés, et nous nous jetons un regard avant de bondir dans le train. À peine avons nous posé le pied sur la moquette fine qui recouvre le sol du wagon que les portes se referment au bruit de la voix du contrôleur, qui nous annonce un départ immédiat.
Le train démarre et Florian et moi éclatons de rire en nous regardant.
"Eh ben, c'était moins une ! s'exclame-t-il."
Je ris en tapant sur mon téléphone :
Si tu n'étais pas venu me chercher avec 20 minutes de retard, on aurait pu marcher comme des gens normaux, tu sais ?
Il lit mon message, puis me fait un petit clin d'œil :
"On aurait fait ça si on était des gens normaux, Mlle M !"
Nous rions, puis attrapons nos valises et partons à la recherche de nos places. Une fois que nous avons installé nos affaires au dessus de nos sièges, je regarde Florian, lui adresse un grand sourire, et bondis sur le fauteuil du côté de la fenêtre. Il hausse un sourcil et me regarde d'un air faussement vexé.
"Eh, je voulais y aller, moi aussi !"
Je ris et lui envoie un bisou en soufflant sur mes doigts. Il rit aussi et je le regarde s'installer à côté de moi en souriant. Il sort un livre de son sac à dos et me dit :
"Allez... C'est parti pour quatre heures de train !
- Ça va être long, je signe avec un petit soupir.
- Pas pour moi, parce que tu es là ! s'exclame-t-il."
Tandis que mon estomac effectue une sorte de danse africaine mystérieuse -qui revient d'ailleurs souvent quand je suis en compagnie de Florian...-, j'adresse un petit sourire contrit aux passagers des sièges proches des nôtres qui se sont retournés au son de la voix de Flo.
***
"Flo ? je signe à un moment en posant mon autre main sur son épaule pour attirer son attention.
- Mmmh, oui ? me répond-il en levant les yeux de son livre.
- Tu sais, tu me parles souvent de... je commence avant de m'interrompre : il ne pourra pas comprendre la moitié de ce que je vais lui dire."
Je sors mon téléphone et tape :
Tu sais, tu me parles tout le temps de votre 4ème album...
"Oui ?"
Et vous avez prévu de le sortir quand ? :)
Il sourit.
"Dans quatre mois. On a presque tous les textes des chansons et on commence à travailler sur la pochette. En fait, on comptait l'annoncer dans quelques jours sur les réseaux !"
J'essaie de cacher la joie qui m'envahit à l'idée d'un nouvel album, dans seulement quatre mois, mais ça ne marche apparemment pas, vu le regard mi-amusé mi-attendri qu'il me lance. Sans réfléchir à ce que je fais, je passe mes bras autour de ses épaules et le serre contre moi. Il pose son livre à plat sur la tablette du siège et, lui aussi, se tourne vers moi. Je respire doucement son odeur et souris. Il sent bon.
Puis je me rends compte que je suis blottie contre lui en train de le sniffer (NDA : Oui, vous avez bien lu "sniffer" XD) et je recule vivement avec un petit rire gêné. Il semble aussi mal à l'aise que moi et hausse les épaules en me proposant :
VOUS LISEZ
Silently (Fanfiction Bigflo et Oli)
FanfictionMuette à cause d'un traumatisme dans son enfance, Yasmine écoute dans son silence la seule musique qui lui redonne de l'espoir. Bigflo et Oli. Mais quand les deux rappeurs entrent dans sa vie, son monde s'éclaire. Surtout que Florian semble prêt à t...