Chapitre 21

1.1K 76 377
                                    


"Debout ma belle ! chuchote une voix à mon oreille."

Je fronce les sourcils et rabats la couette sur ma tête. Le rire de Florian résonne dans mes oreilles et il dit :

"Yasmine, il faut se préparer ou on va être en retard !"

Je sors uniquement mes mains de la chaleur de ma couette pour demander :

"On va où déjà ?

- C'est aujourd'hui que je pars en tournée, tu te souviens ?"

Cette phrase me réveille totalement et je rejette la couverture en ouvrant grand les yeux, pour me trouver face à Florian, qui me sourit à quelques centimètres de mon visage. Je le repousse doucement et m'assois en baillant.

"Allez Princesse, habille-toi pendant que je prépare le petit déjeuner ! me dit-il."

Il dépose un petit bisou sur ma joue et sort de la chambre. Je repose immédiatement ma tête sur l'oreiller et referme les yeux en baillant à nouveau.

"Et tu te rendors pas, hein, Ya... commence Flo."

J'ouvre les yeux. Il a passé la tête par l'encadrement de la porte et me regarde, haussant seulement son sourcil droit. Nos regards se croisent et nous éclatons de rire.

"Tu es incorrigible, Yasmine, soupire-t-il.

- Désolée, je signe en m'asseyant une deuxième fois, je me prépare, promis ! "

Il me sourit et repart dans la cuisine. Je m'étire lentement en baillant encore une fois. Pourquoi, mais pourquoi fallait-il qu'ils décident de partir à huit heures du matin ?

Rassemblant tout mon courage, je me mets debout et commence à fouiller dans mon armoire pour trouver quelque chose de mieux que mon pyjama à enfiler. Je finis par jeter sur mon lit un vieux jean, un t-shirt trop grand pour moi -que j'avais acheté en pensant que j'allais grandir, ça n'est jamais arrivé- et un sweat Visionnaire. Pendant que je les enfile distraitement, mes yeux parcourent la pièce. Il y a un peu de Florian partout dans ma chambre -et dans mon appartement-, maintenant. Le petit carnet noir qu'il utilise pour écrire des textes. Une paire de chaussettes abandonnées. Sa montre en or est posée sur la table de nuit à côté de son téléphone. Son odeur sur les oreillers.

Je me lève en souriant, satisfaite par la vue de tous ces petits bouts de lui, puis me rends dans la salle de bains. Je jette un coup d'oeil à mon reflet dans le miroir et grimace. Super... Cheveux emmêlés à 1000%...

J'attrappe ma brosse et entreprends de les démêler. Tâche très difficile, surtout le matin à sept heures, quand tout ce que demande mon corps est d'aller se recoucher... Après une dizaine de minutes de lutte acharnée contre mes noeuds, j'estime que j'ai réussi à en démêler la plus grande partie,  et j'attache mes cheveux en queue de cheval.

Guidée par une bonne odeur, je me dirige vers la cuisine, et un grand sourire s'étale sur mon visage à la vue d'une assiette remplie de crêpes, posée à côté d'un pot de Nutella.

"Oh !. C'est pour moi ?

- Non, c'est pour les gars dans le Tourbus, me répond Flo.

- Ah, je signe, déçue. Dommage, ça avait l'air bon..."

Florian sourit et contourne la table et prend délicatement mon menton dans sa main. Il me regarde une seconde avant d'éclater de rire.

"C'est pas possible ce que tu es mignonne quand tu crois tout ce que je te dis, Yasmine ! Bien sûr qu'il y en a pour toi !"

Je soupire. Encore... Ça marche à chaque fois !

Mon ventre se met à gronder, ce qui fait encore plus rire Flo. J'essaie de bouder pendant une seconde, mais j'abandonne en sentant l'odeur des crêpes.

"Je peux les manger maintenant alors ? je demande avec un grand sourire."


***


Nous descendons de la voiture de Flo et nous dirigeons vers la partie de l'équipe qui est déjà arrivée.

"Salut ! s'exclame Florian."

J'adresse un signe de la main à toutes les personnes que je connais. Wawad et Antoine, que j'ai déjà croisés quelques fois, me sourient gentiment.

"Yasmine, voilà Léonie ! s'exclame Flo en me désignant une fille d'environ mon âge. Léo, c'est Yasmine, ma copine !"

Il m'a déjà parlé d'elle. Le groupe de Luc a vraiment décollé en quelques mois, et ils sont partis en tournée en ce moment. Léonie est donc la nouvelle violoncelliste. Elle est vraiment très jolie, avec de longs cheveux noirs et bouclés et des yeux d'un bleu très clair.

Je lui souris gentiment, mais elle se contente de me regarder en plissant les yeux, comme si elle me détaillait. Légèrement mal à l'aise, je regarde autour de moi en cherchant quelque chose à dire.

"Voilà Oli et Cassandre ! je signe au bout de cinq secondes, soulagée de détourner de moi l'attention de Léonie."

Tout le monde se tourne vers eux. Ils arrivent vers nous main dans la main.

"Salut tout le monde ! lance Oli.

- Bonjour, dit doucement Cassandre en rougissant."

J'avance vers elle en souriant.

"Salut ! Ça va ? je signe.

- Oui merci et toi ? me répond-elle avec un petit sourire.

- Ça va ! "

Elle apprend la langue des signes toute seule depuis plusieurs mois, maintenant, et ça nous permet de discuter sans trop de difficultés. Nous nous sommes rapprochées ces derniers temps et ça nous arrive de nous voir en dehors des rencontres liées à Flo et Oli.

Nous parlons un peu de choses insignifiantes, puis elle s'excuse gentiment avant de rejoindre Olivio. Je me tourne vers Florian pour moi aussi passer le plus de temps possible avec lui avant son départ, mais mon sourire s'efface quand je le vois absorbé par Léonie, qui est accrochée à son bras. Comme j'ai l'habitude de le faire, moi.

Je prends une grande inspiration en étouffant la jalousie et l'inquiétude qui commencent à m'envahir.

Ne sois pas ridicule, Yasmine. Tu aimes Florian et il t'aime en retour, alors fais lui confiance. Jamais il ne te trahirait comme Gabriel. Fais lui confiance.

Fais lui confiance.

Je me raccroche à cette phrase et décide de le laisser parler avec Léonie, préférant aller parler avec Antoine et Wawad. Mais malgré ces mots rassurants que je me répète en boucle, je ne peux m'empêcher de me sentir inquiète quand, après m'avoir embrassée et serrée dans ses bras, Florian se dirige vers Léonie pour l'aider à monter dans le Tourbus.

Et quand il démarre, mon coeur se serre quand je la vois le serrer dans ses bras à travers la vitre.

Mais fais lui confiance, Yasmine.



Hellooo !

Je saiiis ce chapitre est court 😭 J'espère que ça vous a plu quand même ! 😊

Qu'est-ce qu'on pense de Léonie, alors ?

Désolée, @Aponxe_glrn , elle ne va pas être très gentille (je pense que vous vous en doutez), mais je lui ai donné un rôle plutôt important 😊

Faites attention à vous ❤️

Bisous 😘

Silently (Fanfiction Bigflo et Oli)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant