J'agite la main derrière la vitre sale du train jusqu'à ce que ma mère aie totalement disparu de ma vue. Puis je laisse mon regard se perdre dans le paysage quelques secondes avant de me tourner vers Flo.
"Hum, Florian ? je signe."
Il hoche la tête en souriant.
"Oui, quoi ?
- Je me demandais... Euh... Après, ben... Hier soir, tu sais ?"
Il fronce les sourcils.
"Quoi, hier soir ? dit-il d'un air étonné. Y'a rien eu, hier soir, si ?"
J'écarquille les yeux. Quoi ?!
" Mais... je signe, un peu tremblante en le regardant d'un air suppliant. Hier, je... Tu..."
Et il éclate de rire. Ma bouche s'ouvre de stupéfaction.
"Quoi ? je demande, perdue.
- Je rigolais, Yasmine ! s'exclame-t-il. Bien sûr que je me souviens !"
... Ha. Ha. Ha.
Morte de rire.
Je croise les bras sur ma poitrine et tourne un peu le dos à Florian.
"Très drôle, vraiment, je signe.
- Yasmine, t'es vexée ? demande-t-il.
- Non, je signe en poussant un petit soupir dédaigneux."
Moi ? Vexée ? Sincèrement ?
Oui.
"Je suis désolé ? dit-il un peu timidement."
Je lui tourne totalement le dos pour cacher mon sourire. Je l'entends remuer sur son siège, et il pose sa main sur la mienne, délicatement.
"Désolé, répète-t-il. J'suis pardonné ? ajoute-t-il au bout de quelques secondes."
Mon sourire s'agrandit encore. Il est trop mignooon !
"Mmmh, je sais pas, je signe.
- Tu souris, Yasmine, ça veut dire que tu ne m'en veux plus, non ?
- Je souris pas ! je mens en réprimant une forte envie de rire.
- ... Yasmine, dit Flo d'une voix amusée, tu sais que je vois ton reflet dans la vitre depuis tout à l'heure ?"
N'y tenant plus j'éclate de rire en me tournant vers lui. Il rit lui aussi et je me blottis presque inconsciemment contre lui. Il semble un peu surpris, puis sourit et me serre contre lui. Je ferme les yeux, inspirant doucement son odeur. Il pose sa tête sur la mienne. Je sens sa respiration, il caresse mes cheveux. Il chuchote :
"Je t'aime tellement Yasmine..."
J'hésite un instant. Je pourrais répondre simplement "Moi aussi." en LSF. Oui, ce serait facile. Mais j'aimerais tellement pouvoir lui dire à voix haute. Je VEUX lui dire à voix haute !
Je me redresse doucement et plante mes yeux dans le regard chocolat de Florian. Puis j'inspire profondément, me concentre à fond et ouvre la bouche.
Je veux parler.
Je peux le faire.
Je veux parler.
Je veux parler.
Je veux parler.
J'essaie. J'essaie de toutes mes forces.
Je veux parler.
VOUS LISEZ
Silently (Fanfiction Bigflo et Oli)
FanfictionMuette à cause d'un traumatisme dans son enfance, Yasmine écoute dans son silence la seule musique qui lui redonne de l'espoir. Bigflo et Oli. Mais quand les deux rappeurs entrent dans sa vie, son monde s'éclaire. Surtout que Florian semble prêt à t...