J'arrive dans le vestiaire, tout est calme.
Elles ne discutent pas avec moi. D'ailleurs je ne les connais pas.
Ou sont passées toutes mes anciennes copines?
J'ai aussi l'impression d'être là plus âgée, ça me perturbe.Une fois changée, je me dirige vers la salle de danse avec ce grand miroir qui m'a tant manqué! Je reprend mes marque en ré observant chaque détails, il y a eu quelques changements mais je m'y sent aussi bien qu'avant.
Je commence mes échauffement tandis que les autres papotent.
Mais dans quoi je me suis retrouvée?
Personne n'est professionnel, j'hallucine ou quoi ?Je continue à m'échauffer quand le professeur entre. Je m'arrête et le salut avant de me poser de drôle de questions.
Je l'ai déjà vu? Il me dit vaguement quelque chose!« Je vois que la nouvelle a de meilleurs manières! » dit-il.
Ils me regardent soudain mal.
Bah quoi?« Allez! On se remue ici, faites comme mademoiselle maladroite! » dit-il avant que les autres ne se mettent à rire.
De quoi il parle?
...
Alors c'est lui??
Je continue mes étirements une dizaine de minutes et m'assois en attendant ses directives.
Les autres papotent toujours et encore pendant leurs échauffements peu efficaces.
Je soupire.« On se regroupe les gars allez! » dit le professeur après s'être échauffé aussi.
« Comme il y a une nouvelle, je propose que chacun montre ce qu'il sait faire. Êtes vous d'accord? » dit-il.
« Oui. » dis-je toute seule.
Les autres n'ont pas répondu oralement mais avec la tête.
Je deviens rouge face à leurs moqueries.« Procédons d'accord a des présentations puis commençons. Moi c'est Jung Ho-soek mais appelez moi tous jhope, c'est mon nom de scène. » dit-il.
Il demanda donc à une danseuse de venir se présenter face à nous. Elle se leva et vint se tenir devant la troupe de danseurs.
« Je m'appelle Ji-ah et j'ai 18 ans, je danse depuis 11 ans et je veut devenir vétérinaire. » dit-elle avant de retourner à sa place.
Le professeur demanda au seul garçon de la bande de se présenter.
« moi c'est Jimin, j'ai 25 ans, je danse depuis trop longtemps pour savoir vous dire combien et je voudrais devenir professeur de danse contemporaine. » dit-il avant de se rassoir en passant sa main dans ses cheveux, il doit se taper toutes les filles du gymnase lui.
Même si j'avoue qu'il est magnifique!
Viens soudain mon tour alors que j'étais dans mes pensées.
Je me lève est me place devant l'assemblée de personne qui se trouvait devant moi.
Je prend une grande inspiration.« Bonjour je m'appelle Ji-ae, j'ai 24 ans et je fais de la danse depuis mon plus jeune âge, j'ai arrêté il y a quelques années mais ai décidé de revenir aux entraînements. Je voudrais devenir danseuse professionnelle. Merci de m'accueillir dans votre cours. » dis-je avant de retourner m'assoir avec les autres.
Les autres passent les uns après les autres, je les écoute attentivement.
Vient le moment où tout le monde s'est présenté et où on est sensé montrer notre talent de danseur.
Le professeur se lève et me montre du doigt.
« Miss tête en l'aire passe en première et nous montre de quoi elle est capable. » dit-il d'un ton blagueur mais autoritaire.
Un rigolo celui-là...
Je me lève et vais à la sono pour mettre un son, une fois qu'il est choisis, je me met sur la piste de danse et commence à danser.
Voici ma chorégraphie.
Je me lâche sur le dansefloor, je donne tout se que j'ai, je connais cette danse par cœur!
J'espère ne pas avoir l'aire trop ridicule.Dans la salle de danse tout est calme, on n'entends que la musique et le bruit de mes baskets qui crissent sur le sol.
Je ne sais pas comment le prendre.Je termine doucement ma danse sous les applaudissements abasourdis du public. Le prof est subjugué.
« Bah ça alors la nouvelle! » dit l'une des meilleures danseuses de la bande.
« Quel déhanché! » s'exclama Jimin.
Je rougis un peu et retourne modestement à ma place.
« Jolie performance Ji-ae, a qui le tour? » dit ensuite le professeur.
Les démonstrations se déroulent dans le calme et la bonne humeur, je m'intègre doucement au groupe.
A la fin des deux heures de cour, le prof nous demande d'aller nous rhabiller.
Nous nous exécutions.
Je met du déodorant et enfile mes vêtements propre pour sortir.
Au moment où j'essaye de franchir la porte, le professeur m'interpelle.« Ji-ae! Peut-on discuter? » me demande t'il.
« Oui, si vous voulez mais pourquoi? » dis-je un peu stressé.
Il a remarqué mon ventre? Pourtant il ne se voit pas!
« C'est par rapport à ta performance de tout à l'heure, tu n'as pas le niveau des autres. » dit-il en s'appuyant sur le mur du couloir de l'entrée.
Ça va.. ce n'est pas mon ventre.
« Vous trouvez que je suis moins bien? » demandai-je.
« Non, au contraire! Tu est bien plus douée. Je trouve que tu n'as pas ta place dans ce cours. J'en ai parlé à la directrice et elle m'a proposé de te donner des cours particuliers rien que nous deux après ce cours ci. Bien sûr tu ne retournerais pas avec les autres. » dit-il.
« Vous me proposez des cours particuliers à la place du cours qui est prévu? Deux fois par semaine? » dis-je perplexe.
« Oui, si tu en as envie. » dit-il.
« Je vais y réfléchir, je pourrais avoir un délai? » dis-je.
« Bien sûr. » dit-il.
« Et bien merci, je vais réfléchir à votre proposition pour le prochain entraînement. » dis-je avant de m'en aller et sortir du bâtiment.
Ouahhh! Jamais on m'avait proposé ça avant!
Il faut vraiment que j'y réfléchisse!~😱
VOUS LISEZ
ESPOIR | [FF BTS - Jhope]
FanfictionEspérer fait partie d'une normalité chez certaines personnes. Pour moi, c'était plus compliqué... Je m'appelle Kim Ji-ae, j'ai 24 ans et je viens de me séparer avec mon petit copain, ma dernière source de bonheur avant qu'il ne devienne violant ave...