Chapitre 5 : Souviens-toi

643 71 17
                                    


Jimin s'étira dans son lit. Il avait si bien dormi et allait profiter un maximum de son week-end avant la reprise des cours. 

Il se leva avec difficulté, encore à moitié dans le royaume des rêves. Il sorti de sa chambre en baillant et commença à préparer son petit déjeuner comme à son habitude. Et comme chaque matin, l'appartement était calme et l'ambiance était apaisante. 

De la fenêtre de la cuisine, un magnifique ciel ensoleillé peignait la ville de couleurs resplendissantes. Jimin sirotait son chocolat chaud en regardant avec émerveillement le superbe tableau que la vue lui offrait. 

Il termina son repas et se dirigea de façon machinale vers sa salle de bain. Il se déshabilla et entra dans sa douche. En allument l'eau, il sentit peu à peu les gouttes brûlantes couler tout au long de son corps. Cette routine l'aidait à se réveiller en douceur. 

Alors qu'il reprenait doucement ses esprits, il eu un faible rictus. C'est marrant, dans le rêve de cette nuit il avait fait la connaissance de quelqu'un. Un jeune homme un tout petit peu plus grand que lui, avec des cheveux blancs. C'est fou comme ça semblait réaliste, comme rêve. Plus il y pensa, et plus il se sentit bizarre. 

Le jeune homme termina de se laver et s'habilla en prenant son téléphone dans sa main. Il envoya aussitôt un message à son meilleur ami : 

"- Hey Jungkook ! T'as vu le temps qu'il fait aujourd'hui ? Faut qu'on sorte ! Ça te dirait une petite balade ? 

- Dit donc on va se voir tous les jours nous ! Pourquoi pas, on se rejoint dans le parc en bas de chez toi ?"

Jimin eu du mal à comprendre ce qu'il voulait dire par là mais se contenta d'acquiescer et s'habilla pour sortir avec le petit brun. En passant par la boutique, il remarquait que celle-ci était en meilleur état que d'habitude. Bizarre. 

Il se retrouva dehors, sous les doux rayons du soleil. Il respira un bon coup et trottina légèrement vers le parc. Un souvenir lui revint : le magnifique visage aux traits fins du jeune homme de son rêve et ses cheveux blancs qui flottaient dans le vent, traversés par des rayons de lumière. Une vraie vision de rêve, si belle qu'il se disait qu'il ne pourrait l'oublier. 

Alors qu'il restait perplexe en repensant à cette image, son ami s'avança vers lui. 

"- Hello ! Tu vas bien Jimin ?

- Super ! Et toi ? 

- Nickel. Alors, on marche un peu ? "

Les meilleurs amis se mirent en route en admirent les coins fleuris de la ville, se dirigeant vers une petite ruelle parsemée de petits magasins sympathiques. Les heures passaient et ils avaient fait un peu le tour de toutes les boutiques. 

"- J'ai un peu faim, ça te dit qu'on aille manger quelque part ? Demanda le cadet en marchant aux côtés de Jimin.

- Merveilleuse idée ! Et si on allait au fast-food ? Je t'avoue qu'en rêver cette nuit ma donné envie ! 

- En plus de manger sans arrêt tu te mets à en rêver la nuit ? Ça devient inquiétant Jimin. Rigola le brun. Mais sérieusement, si on va au fast food tous les jours je vais ressembler à quoi, moi ? 

Jimin ne comprenait pas trop. Tous les jours ? Pourtant, ça faisait un moment qu'ils n'y avaient pas mis les pieds. 

"- Bah, je pense qu'il n'y aura plus que ça d'ouvert aujourd'hui de toute façon, allons-y. Finit par dire Jungkook en traînant des pieds. "

Tandis que Jimin se posait de plus en plus de questions, il passa devant une vitrine et sans arrêter de marcher il y aperçut une locomotive verte et rouge en bois. Comme dans son rêve.

"- Au fait, tu viens seul aujourd'hui ? T'es pas avec ton nouveau pote, là ? Celui que tu as rencontré à la bibliothèque. D'ailleurs à ce propos je t'avoue que votre histoire m'a un peu étonné. Au début je me suis dit : " il se moque de moi ou pas ?" puis après, je me suis dit que venant de toi, c'était peu être possible."

"Attends... Quoi ? "

Jungkook continuait son monologue en avançant sans remarquer que Jimin était resté figé sur place.

"Du calme Jimin, du calme. Respire. On est quel jour aujourd'hui ?"

Il prit son portable entre ses doigts en tremblant. 

Dimanche 22 mars, 12h30.

"Q-quoi ? Dimanche ?

"- ...et d'ailleurs c'était quoi son nom à lui ? Yoo...Yoon...

- Oh mon Dieu, Yoongi ! S'écria Jimin en courant en direction de son appartement, laissant le petit brun penaud dans la ruelle."

Des flashback de la veille remontèrent dans son esprit : le pot de fleur cassé, le papillon... et ces lettres, inscrites sur le tableau. 

Il monta les escaliers quatre à quatre et se rua vers sa chambre. En entrant, il vit deux lits en désordre côtes à côtes. Vides. Il se tenait fermement à l'encadrement de la porte et hurla : 

"- Yoongi ! "

Soudain, un visage familier apparût doucement, debout sur son lit, les yeux remplis de larmes.

"- J-Jim- "

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que le cadet l'enlaçait le plus fort possible contre lui. Yoongi sentit ses larmes redoubler et passa ses mains autour de son dos. 

"- Yoongi, je suis désolé. Je suis tellement désolé. Je t'avais oublié, je ne voulais pas...je suis un idiot. 

- Jimin, j'ai crû que tu ne te rappellerais plus jamais de moi, j'ai eu si peur. Je voulais pas redevenir un fantôme, être seul de nouveau pour encore je-ne-sais-combien d'années."


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Voici comment je vois l'immeuble de Jimin avec la boutique de fleur au rez-de-chaussée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voici comment je vois l'immeuble de Jimin avec la boutique de fleur au rez-de-chaussée. 

Dessiné par mes soins (et j'ai galéré parce que c'est pas mon kiff de dessiner des immeubles en règle générale ;w;). 

Petit chapitre, certes, mais je voulais poster avant tout et il me fallait un chapitre entier pour la suite donc, rdv au prochain chapitre ! ;) 

Des questions ou suggestions ? 

Des questions ou suggestions ? 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Believe (Yoonmin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant