Chapitre 12 : Silences partagés

531 61 8
                                    

Travaillant la terre et abreuvant la végétation de la boutique d'eau fraîche, Jimin accomplissait sa tache avec soin. Il y mettait tout son coeur malgré sa déception causée par le petit accrochage avec son aîné. Peut-être Yoongi avait-il vécu une expérience douloureuse ? Mais alors, cela signifiait-il qu'il avait eu un passé avant de se retrouver dans son appartement ? Le jeune homme devenait de plus en plus curieux au sujet de son fantôme. Et s'il avait connu d'autres personnes, s'il avait une famille ? L'origine du plus vieux intriguait Jimin. Il voulait tout savoir, il avait tellement de choses à lui demander ! Seulement, vu la réaction de Yoongi à sa dernière interrogation, il ne pouvait définitivement pas poser de questions indiscrètes. Il patienterait jusqu'à ce que son aîné puisse lui en parler de lui-même. Après-tout, maintenant qu'ils cohabitaient, ils allaient en apprendre toujours plus chacun l'un de l'autre. Peut-être même que s'il s'ouvrait à Yoongi, celui-ci s'ouvrirait à lui en retour. 

Il n'avait plus que cette idée en tête : il se rapprocherait de Yoongi jusqu'à ce que celui-ci se confie à lui et il l'aiderai à aller mieux. En attendant, il ferait attention à ses mots. Malgré sa mauvaise réaction pendant le repas, Yoongi était quelqu'un de bien, de doux et d'attentionné. Quelqu'un de malveillant ne l'aurait jamais soutenu et encouragé comme il l'avait fait. 

Concentré sur sa tache et ses pensées défilantes, le plus jeune n'entendit pas Yoongi le rejoindre dans la boutique. Accroupi pour atteindre une fleur plantée dans un pot de terre cuite qui jonchait le sol, il sursauta quand il sentit une main se poser doucement sur son épaule. 

" - Je suis désolé pour tout à l'heure, s'enquit le plus vieux gêné, j'avais mes raisons mais ça n'excuse pas ma réaction excessive.  Ça fait un moment que tu travailles, monte, j'ai fait à manger pour ce midi et tu vas bientôt devoir te préparer pour aller en cours.

- Ne t'en fais pas, c'est déjà pardonné, répondit-le cadet en offrant un sourire rassurant au jeune homme à la peau opaline, et puis c'est aussi de ma faute, je t'en ai demandé beaucoup alors que tu viens à peine d'être matérialisé...

- Aller, viens. Répondit le plus vieux ravi en tendant une main à son cadet.

- Yoongi... Murmura Jimin d'une petite voix, merci beaucoup pour le repas, tu n'étais pas obligé, tu sais...

-  Ça me fait plaisir, répondit celui-ci en tirant le bras de l'étudiant pour l'inviter à le suivre, un sourire accroché aux lèvres. J'aime beaucoup cuisiner et ça me rends joyeux de te voir te régaler de mes petits plats."

Jimin sentit ses joues s'empourprer tandis qu'ils montaient en silence les escaliers pour retrouver l'appartement. Le cadet découvrit avec stupeur les aliments préparés avec soin par Yoongi posés sur la table. Il salivait rien qu'à la vue de ces plats si bien décorés. 

 Le repas s'était déroulé dans une ambiance apaisante bien que dénuée de mots. Le cadet remercia une dernière fois Yoongi pour son délicieux déjeuné puis fila à la douche car son travail à la boutique l'avait fatigué et ses vêtements en gardaient une trace. Une fois habillé, il s'empressa de préparer ses affaires de cours. Mais alors qu'il s'apprêtait à franchir la porte d'entrée pour quitter l'appartement, une petite main s'accrocha à son t-shirt -le temps étant bien trop chaud pour porter une veste- et le stoppa dans son mouvement. 

" - Oh, pardon Yoongi, j'étais si pressé que j'ai oublié de te dire au revoir ! S'excusa Jimin, honteux de son manque de politesse. 

- T'inquiète, le rassura l'aîné en secouant la tête, je voulais juste savoir si ça irait pour le trajet, puisque je ne peux pas t'accompagner... 

- Oui ne t'en fais pas, ça va aller.

- S'il y a le moindre souci, ajouta Yoongi en encrant ses yeux dans les siens, tu n'auras qu'à penser fort à moi et m'appeler, je ferais mon possible pour venir t'aider. 

A ces mots, l'étudiant sentit son coeur palpiter, il était réellement ému de savoir que son fantôme si attentionné serait prêt à affronter sa crainte rien que pour son bonheur. Pour lui exprimer toute sa gratitude, il enroula ses bras autour de l'aîné et nicha sa tête au creux de son épaule, serrant le plus vieux contre son corps. 

"- Merci Yoongi, je sais que tu as tes raisons et que c'est dur pour toi, pourtant tu es prêt à te sacrifier pour m'aider, ça me touche."

Étonné de l'étreinte soudaine offerte par la personne qui faisait battre son coeur, Yoongi mit un instant avant de venir lui-même serrer le petit corps du cadet contre lui. Il lui ébouriffa tendrement les cheveux et lui souffla un petit "à ce soir" tout près de son oreille. 

La porte se referma, laissant Yoongi dépareillé dans l'appartement. Il soupira en comblant tout ce vide du regard : il n'aimait pas être seul. A peine partit, le plus jeune lui manquait déjà. Il ne supportait pas ses absences mais prenait sur lui, comme toujours. Désemparé, il s'affala sur le canapé du salon et fixa le plafond. Qu'est-ce qu'il le détestait ce plafond. Il le connaissait par coeur, autant que cet atroce silence qui emplissait la pièce déserte. Aucun des livres de cet appartement n'avaient échappé à son regard, toutes les pièces, de la petite trace sur le sol à la discrète fissure au plafond ; Il connaissait tout sur le bout de ses doigts. 

Peut-être qu'il serait temps pour lui de trouver un travail. Il n'avait pas beaucoup d'expérience en ce qui concerne le monde extérieur, mais un petit boulot viendrait en aide autant à Jimin qu'à lui-même. En effet, bien que le jeune homme eu hérité de l'argent que sa mère avait accumulé en travaillant à la boutique de fleur, il n'était pas non plus aisé et ne pourrait pas compter éternellement sur ses économies. De plus, il avait une seconde bouche à nourrir depuis que Yoongi partageait son appartement sous sa forme matérielle. 

Le corps étendu sur le canapé et les pieds se balançant sur l'un des accoudoirs, Yoongi songea à un éventuel travail qu'il pourrait assumer en toute tranquillité. Pourquoi ne pas postuler à la bibliothèque ? Le mensonge qu'il avait balancé à Jungkook le week-end précédent n'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Believe (Yoonmin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant