Chapitre 7 : Colocataires

573 68 16
                                    

Après la disparition de son ami, Jimin se recroquevilla sur sa chaise, attristé. Pourquoi on ne lui faisait pas confiance ? Même s'il était un peu différent, il n'était pas fou, pourtant... personne ne voulait le croire, comme toujours. Il allait une fois de plus perdre un ami à cause de sa divergence et il avait peur de finir tout seul. La pièce devenait de plus en plus sombre, enveloppée dans une noirceur de tristesse.

Le salon était à présent dans le noir complet et Jimin pleurait, la tête enfouie dans ses genoux. Yoongi se mit à luire légèrement en lui offrant un sourire doux pour le réconforter. Il s'agenouilla à ses côtés et souleva son menton pour le regarder dans les yeux :

" - Moi je vais croire en toi autant que tu crois en moi, Jimin. Regarde autour de toi, regarde ce que tu peux faire ! La pièce est dans le noir total, et c'est toi qui l'a rendue comme ça.

- Arrête Yoongi, ça suffit, souffla le plus jeune en se levant tristement de sa chaise. C'est à cause de ces histoires folles que je perd mes amis. Je veux être quelqu'un de normal... je ne veux plus en entendre parler, alors laisse moi... je suis fatigué. Et puis c'est vrai, je ne sais même pas d'où tu viens, d'abord. Jungkook à peut-être raison, je suis trop naïf."

Il traîna des pieds jusqu'à sa chambre, en laissant le fantôme seul dans le salon. Celui-ci souffla amèrement et rangea les plats au frigo. En voyant que la pièce retrouvait peu à peu de sa clarté, il devina que son cadet devait commencer à s'endormir et s'attela à faire un peu de ménage. 

Le lendemain, Jimin se redressa sur son lit et fixa son réveil. Il était à l'heure, cependant il ne devait pas tarder à se préparer. Il se tourna curieusement avant de se rendre compte que Yoongi n'était pas dans son lit. Jimin n'était pas vraiment énervé contre lui, sachant très bien que ce n'était pas de sa faute, pourtant il ne pouvait s'empêcher de jurer intérieurement en songeant que ce n'était qu'à lui qu'il pouvait arriver ce genre de situations. La seule personne sur cette Terre qui héberge un fantôme et devient son ami sans même savoir comment il a atterri dans son appartement. Et il se sentait soudainement idiot à cette idée. Lui qui s'était promis d'oublier ces histoires de surnaturel et d'imaginaire, il se retrouvait à passer pour un fou devant son meilleur ami parce qu'il cohabitait avec un fantôme. 

Alors il avait prit une décision. Il allait faire comme si Yoongi avait toujours été humain et qu'il était son colocataire, il ne se poserait plus de questions à propos de son existence ou quoi que ce soit qui le ramènerait au fait qu'il soit un être surnaturel. Plus personne ne le traiterais de fou et il pourrait ainsi vivre sainement comme une personne des plus normales, avec qui plus est Yoongi à ses côtés.

En se rendant au salon, l'étudiant fût stupéfait de voir que son petit déjeuner était prêt, son bol fumant sur la table. Il devait se l'avouer, son aîné était vraiment aux petits soins avec lui, et il adorait ça. Toujours attentionné, doux et serviable, c'est ce qui qualifiait le jeune adulte à la peau porcelaine. 

Yoongi apparût dans la pièce en saluant le cadet, déjà en train de s'empiffrer de tartines. Celui-ci répondit d'un simple "...jour" avant de retourner à son activité. L'aîné prit place sur une chaise en face de lui, le regardant manger. 

" - Bien dormi ? Demanda-t-il en appréhendant la réponse du plus jeune."

Celui-ci avala le reste de sa tartine dans un bruit prononcé avant de le fixer : 

" - Yoongi, j'ai pris une décision. Toi et moi on est colocataires et c'est tout. Voilà la version que je veux donner aux personnes qui me demanderons qui tu es et la vérité avec laquelle je veux vivre à partir de maintenant. T'es un humain comme les autres, et je ne veux plus entendre parler de cette histoire de fantôme.

- Mais ce n'est pas la vérité...

- Et bien tu devras t'y faire, je ne veux plus passer pour un malade.

- Je comprends..."

Dire qu'il était déçu serait un euphémisme. Il comprenait la décision du cadet mais cela ne l'empêchait pas de ressentir de la tristesse. Jimin ne voulait pas l'assumer, et c'était normal en soit. Les gens étaient si peu ouverts, ils le prendrait pour un fou, exactement comme Jungkook l'avait dit. Seulement, s'il continuait à le fuir pour paraître "normal", Yoongi finirait par disparaître. Mais surtout, c'est sa propre personnalité qu'il fuirait, lui-même. Jimin était quelqu'un de rêveur et c'était sa force, son authenticité, mais il s'obstinait à vouloir être comme tout le monde, il allait se perdre et perdre Yoongi avec lui. 

Son sac sur le dos, Jimin traînait des pieds en se dirigeant vers la salle de classe du brun. Les cours allaient bientôt commencer mais il n'avait qu'une idée en tête : renouer avec son meilleur ami. Depuis la dispute de la veille, ils ne s'étaient pas adressés un seul mot par messages. Est-ce qu'il lui en voulait ? En tout cas, il voulait mettre cette histoire au clair. Son coeur battait plus intensément dans sa poitrine au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la salle. 

En entrant, son regard se porta sur le brun qui posait ses livres de cours sur son bureau. Son regard était sans émotion, il semblait fatigué. Jimin prit timidement place sur la chaise vide à côté de lui. Il avait un peu de temps avant la sonnerie.

" - Salut Jungkook, comment tu vas

- Bonjour. J'ai pas très bien dormi, mais ça va. 

- J'en connais un qui a joué aux jeux vidéo toute la nuit

- C'est fou comme tu me connais bien. Sinon Jimin, rien d'autre à me dire ?

- Si, je voulait te parler de Yoongi.

- Revenons-en, à ce fameux Yoongi. Tu sais j'ai réfléchi. Tu vas peux être te mettre en colère mais je vais te poser un ultimatum. Je sais, c'est pas très sympathique, mais tu comprendras bien vite que c'est pour ton bien que je fais ça. Alors oublie Yoongi, et on sera comme avant toi et moi, ou alors reste dans tes histoires de mondes fantastiques avec ce fou et tu n'entendras plus parler de moi. 

- Justement Jungkook, je voulais te dire que j'ai décidé de garder cette histoire farfelue pour moi, et que je dirais juste que Yoongi est mon colocataire, comme ça, pas de mondes fantastiques

- Jimin, tu comprends pas ou quoi ? Je veux plus entendre parler de ce "Yoongi", et peu importe sous quelles formes ! Parce qu'au fond de toi je sais que tu y crois, à cette histoire tirée par les cheveux.

- Tu peux pas me faire ça, je vais pas le mettre à la rue ! 

- Et bien quand tu auras pris une vraie décision, revient me parler."

La sonnerie retentit empêchant à Jimin de répliquer. Il prit son sac en vitesse et se dirigea vers sa salle de classe, non sans envoyer un dernier regard triste à son ami. 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Believe (Yoonmin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant