Chapitre 19 : Amour grandissant

494 54 19
                                    

Alors que Yoongi et Jimin s'apprêtaient à laisser le nouveau venu dans son nouvel appartement, celui-ci les retins : 

" - Attendez, je vais me sentir seul ici...

- Tu es grand, répondit Yoongi en le fusillant du regard, tu peux bien surmonter ça tout seul."

Jimin eu un regard de pitié pour le garçon et le rassura avec son doux sourire : 

" - On peut faire quelque chose pour toi ?

- Mmh, il y a bien quelque chose...

Totalement blasé, Yoongi s'efforçait de garder le calme pendant qu'une tornade aux cheveux verts exprimait sa joie en sautillant sur le lit de Jimin, un livre à la main. 

" - Celui-là ! Je veux que tu me lises celui-là, Yoongi ! 

- Mon dieu, je vais devoir faire ça tous les soirs ? Qu'ai-je fait pour mériter ça ? "

Jimin ria en voyant l'aîné soupirer. Même s'il faisait mine du contraire, Yoongi avait un coeur en or. Il avait accepté de lire un livre à Taehyung tous les soirs après quoi il rentrerait chez lui pour se coucher paisiblement. 

Jimin était attendri devant le visage concentré du plus vieux qui racontait l'histoire, aussi passionné que son interlocuteur. Il n'écoutait même pas tellement il n'avait d'yeux que pour Yoongi. Ses lèvres fines qui bougeaient à chaque mot firent grandir dans son ventre une étrange sensation. Si seulement il pouvait les goûter, ces lèvres, rien qu'une fois... Mais à quoi pensait-il ? Il se recouvra de sa couette pour cacher son visage empourpré par son égarement. 

Ainsi, une semaine passa assez rapidement, chaque jour c'était la même routine : Jimin allait en cours, Yoongi et Taehyung à la boutique de fleurs, puis l'après-midi le plus vieux filait à la bibliothèque où sa demande avait été acceptée, puis il lisait l'histoire du soir à Taehyung. Dès qu'ils avaient un peu de temps, Jimin et Yoongi essayaient d'utiliser l'imagination pour se détendre. Il se rapprochaient doucement mais les choses ne semblaient pas trop avancer, le temps leur manquant. 

Le week-end était enfin arrivé et Jimin avait proposé de refaire la garde-robe des deux autres car ils manquaient clairement de vêtements et lui-même commençait à être à court à force de prêter ses habits à Yoongi. 

Alors qu'ils revenaient de leur journée de shopping, ils passèrent de nouveau devant la fameuse vitrine occupée par la petite locomotive verte et rouge. Yoongi eu encore une fois ce regard insistant sur celle-ci, puis détourna les yeux, pensif. 

" - Elle t'intéresse tant que ça cette locomotive ? Demanda Jimin qui n'avait pas quitté l'aîné des yeux.  

- A vrai dire je-

- Oh, Jungkook ! 

- Jimin, Yoongi ! Salua le brun. 

- Ravi de te revoir, répondit Yoongi.

- On se voit tout le temps en ce moment, haha ! Et toi, tu es ? S'enquit Jungkook devant le nouveau visage qui lui était présenté. 

- C'est Taehyung, un ami à Yoongi ! 

Les yeux du brun scintillèrent devant le magnifique jeune homme aux cheveux verts. 

" - Ravi de te rencontrer Taehyung ! Je m'appelle Jungkook, je suis le meilleur-ami de Jimin !  Vous voulez de l'aide pour les courses ? Vous avez l'air assez chargés.

- Ce ne serait pas de refus, répondit Jimin en souriant, merci Kookie. 

Une fois arrivés à l'immeuble, ils discutaient en rangeant les courses, Jimin ravi à l'idée de montrer ses nouveaux vêtements à son meilleur-ami. 

" - Alors comme ça Taehyung vis ici maintenant ? La chance ! 

- Oui, c'est trop bien ! J'ai même une console ! Tu veux monter visiter ?"

Taehyung avait les yeux qui pétillent en attendant patiemment la réponse du brun. En effet, Jimin lui avait cédé sa console car il ne s'en servait absolument jamais, et le nouveau venu avait accepté volontiers, aussi fan de jeux vidéos que Jungkook. 

"- Avec plaisir ! "

Et c'est ainsi qu'ils s'échappèrent, surexcités, laissant les deux autres seuls dans le salon avec le reste des courses. 

" - Y en a pas un pour rattraper l'autre, souffla Yoongi. Bon, au moins on est au calme ! 

- C'est vrai, lui répondit Jimin avec un grand sourire, ça me donne une petite idée ! 

Ils échangèrent un regard complice et cela leur suffit pour se comprendre. Ils se hâtèrent de s'enfermer dans leur chambre et de s'asseoir sur leur lit en se tenant les mains. Ils allaient voyager. 

C'était leur moment à eux, leur moment spécial. Plus rien ne comptait à l'instant où ils flottaient dans l'imaginaire, ou dans la réalité, qui sait ? Tout se mélangeait, le réel, l'irréel, les paysages, les odeurs, le souffle du vent, la chaleur, les bruits, les oiseaux. Même les pays. Partout où ils voudraient aller, ils iraient. Il suffisait simplement d'y croire. 

Alors que le vent chaud traversait leur chevelure, le monde qu'ils avaient imaginés se forma tout autour d'eux. Chaque détail apparaissait petit à petit, et enfin, ils ouvrirent les yeux quand ils furent immergés dans le nouvel endroit. Cependant, au lieu de s'arrêter sur le paysage qui les entourait comme ils le faisaient habituellement, leurs yeux ne se quittèrent pas et leur regard s'entremêla, si intense qu'il ne distinguait plus qu'eux. Le sourire du plus vieux charmait le cadet et il ne pouvait s'en lasser.

Malgré leurs rougissements, ils ne détournaient pas leur regard. Leurs prunelles ne semblaient en former qu'une, ils détaillaient la couleur de chaque pigment de leur iris, leurs yeux scellés par la beauté de ce spectacle. Leurs mains étaient toujours liées, et elles se surprirent à se serrer, se nouer entre elles, s'épouser. Leur rapprochement s'était fait naturellement, ils avaient compris à cet instant que leurs coeurs battaient à l'unisson.

Alors, c'était ça être amoureux ? Quand le sourire de l'autre enflamme sa poitrine, qu'il nous fait perdre la tête et qu'on souhaite plus que tout rester aux côté de cette personne ? C'est lire et déchiffrer les sentiments de l'autre juste dans son regard ? Jimin avait enfin compris ce que ça signifiait. Il se disait qu'il en souffrirait sûrement, l'expérience laissée par sa mère lui confirmant sa théorie, mais il ne pouvait plus revenir en arrière. Il ne voulait plus. Rien que le visage doux de Yoongi lui empêchait de renier une fois de plus ses sentiments.


~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Believe (Yoonmin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant