" - Jiminie... souffla la voix rauque et encore à moitié endormie de Yoongi contre son oreille.
- Mmh ?
- Quelqu'un a sonné à la boutique, grommela-t-il en se blottissant contre le cadet, il faut aller ouvrir...
- Flemme... Je suis trop bien là. "
En effet, ils avaient trouvés le sommeil, épuisés par leur péripétie de quelques heures avant. Ils étaient si bien, l'un contre l'autre, chaleureusement étreints. Malgré la sonnette qui continuait de retentir, ils recommencèrent petit à petit à somnoler.
Le bruit avait cessé. Ils se délectaient du son apaisant du silence, seulement occupé par leurs respirations calmes. C'était si agréable, ils pouvaient enfin se rendormir paisiblement. Un sourire au lèvres, Yoongi frotta son nez contre celui de son amant avant de retrouver le sommeil.
Il avait retrouvé son Jiminie, en entier qui plus est, avec tous ses souvenirs autrefois oubliés. Il avait eu si peur que c'était un profond soulagement de pouvoir dormir contre lui, sans se soucier du reste. Certes, il avait loupé son jour de travail, il serait sûrement viré de la bibliothèque, mais il s'en fichait royalement. Son copain était plus important que quiconque et il avait eu besoin de lui.
Bercé par le souffle chaud de Jimin contre ses lèvres, il dormait calmement.
Soudain, un bruit strident les firent sursauter. C'était le bruit de la porte de la chambre, dévoilant un Jungkook au visage agacé. Celui-ci se figea immédiatement en voyant les deux jeunes hommes allongés ensemble et recouverts d'un fin drap, devinant aussitôt qu'ils étaient nus.
Il se retourna vivement et grogna, son ton énervé reprenant le dessus :
" - Je comprends maintenant pourquoi vous ne répondiez pas.
- Désolé Jungkook, on était pas en train de... enfin, ce n'est pas ce que tu crois, on était juste endormis... Bafouilla Jimin en attrapant un caleçon, profitant que son ami soit retourné.
- Que nous vaut cette visite ? Demanda Yoongi en faisant de même.
- Euh, je sais pas, peut-être parce qu'on avait cours aujourd'hui et que Jimin était absent sans même m'envoyer un message ? Ironisa le plus jeune. Je me suis inquiété, moi ! Mais apparemment, je me faisait du soucis pour rien. J'espère que tu ne lui as pas fait trop mal, Yoongi.
- Doucement, je ne suis pas quelqu'un de brut, tu le sais bi-
- Yoongi ! Pourquoi tu lui confirmes ce qu'il s'imagine !
- Désolé Chaton. Tu peux te retourner Kook, on est habillés. "
Le brun s'exécuta et retrouva le visage familier de ses amis. Ils avaient l'air fatigué, cependant une atmosphère apaisante se dégageait de leur sourire. Comme si un poids énorme était retombé, ils semblaient si légers.
" - C'est dingue, je suis au courant de rien moi ! Je veux dire, je savais que vous vous kiffiez mais la dernière fois que j'ai parlé à Jimin, il était trop timide pour faire le premier pas et maintenant voilà que je vous retrouve à poil dans un lit. Ça avance bien vite à ce que je vois.
- Quoi, tu ne lui as pas dit qu'on était en couple ? S'enquit Yoongi en posant ses yeux sur le visage empourpré du rosé.
- Ben, non... Jungkook ne parlait que de Taehyung à chaque fois qu'on se voyait donc... "
Le visage du plus jeune se fit cramoisi dès l'instant où il entendit ces mots.
" - Je ne vois pas de quoi tu parles. E-Enfin bon, maintenant que je sais que vous allez bien, je monte le voir. Lui parler va me détendre un peu.
- Jungkook... Tae n'est pas là-haut...
- Comment ça ?
- Il n'y a plus personne, ajouta Yoongi tristement. Ils sont tous partis.
- Là, je veux des explications.
- Laisse-moi te raconter. "
Ainsi, Yoongi commença son histoire. Aucun détail ne lui échappait, il racontait tout du début à la fin, tentant d'être le plus clair possible. Pendant qu'il s'exprimait, Jimin tenait fermement son bras, comme s'il s'en voulait encore d'entendre la vérité. Les mains de Yoongi le rassurait en caressant affectueusement son dos, entamant des mouvements circulaires sous son t-shirt.
Jungkook restait ahuri devant ce qu'il entendait.
Si Yoongi n'était pas aussi convaincant et si Jimin n'était pas son meilleur ami, il n'en aurait pas cru une miette. Mais là, il devait avouer que tout concordait parfaitement. Même les dessins et les jouets prouvaient ses dires. Cette histoire était tout bonnement incroyable.
Mais plus Yoongi parlait, plus son visage se décomposa. Taehyung était inventé par Jimin. Taehyung qu'il commençait à affectionner tout particulièrement depuis qu'il lui rendait visite de temps en temps. Son caractère si authentique, son sourire si franc et particulier, celui qu'il aimait tant. Son énergie incroyable, sa confiance en lui, il adorait vraiment ce garçon aux cheveux verts.
Mais il n'était plus là.
Il ne le reverrait sans doute jamais.
Des larmes perlaient au coin de ses yeux. Non, ce n'était pas possible. Il ne voulait pas y croire. Il en voulait terriblement à Yoongi, qui savait tout depuis le début mais qui ne lui avait rien dit. S'il avait su que Taehyung avait été inventé par Jimin, il ne se serait pas autant attaché à lui, il aurait fait attention. Enfin... peut-être. Après tout, sa compagnie avait été si chaleureuse, il n'y aurait sûrement pas résisté.
Il cacha ses yeux de ses mains, honteux de montrer son chagrin. Yoongi avait terminé son histoire.
Il sentit la main de Jimin caresser doucement son épaule pour tenter de le soulager, en vain.
" - Jungkook c'est... c'est Taehyung, c'est ça ?
- Yoongi, je te déteste... pourquoi... pourquoi tu m'as pas dit que Taehyung n'était pas réel !
- Mais il l'était...
- Tu mens, il ne l'était pas, sinon il ne serait pas partit comme ça... Il serait toujours là, avec son sourire rectangulaire et ses cheveux verts en bataille... "
Yoongi lança un regard désolé vers Jimin, impuissant et le coeur serré devant cette scène. Lui, il avait retrouvé son amoureux, mais le brun venait de perdre quelqu'un qu'il affectionnait vraiment. Tout ça pour payer les mensonges de l'aîné, qui aurait pu tout dévoiler depuis le début.
Cependant, Yoongi avait ses raisons. Tout comme sa mère, il pensait vraiment qu'en rappelant certains souvenirs à Jimin, celui-ci se perdrait de nouveau dans une fièvre brûlante. Il n'avait pas tout à fait tord, effectivement, car ce trop plein d'imagination avait fait perdre la tête au rosé. Mais si sa fièvre était revenue, c'était parce qu'au contraire à force de chercher des explications rationnelles, il s'était mélangé les pinceaux et sa tête avait finit par bouillonner.
Jimin était peiné de voir son meilleur ami dans cet état. Si seulement il pouvait l'aider, il ferait n'importe quoi. Mais n'en avait-il pas la capacité ?
Et s'il suffisait de l'imaginer, très fort, en fermant les yeux ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Believe (Yoonmin)
FanfictionPark Jimin est un jeune adolescent rêveur, il est adorable et vit une vie de lycéen banale avec son meilleur ami, Jungkook. Il aime s'occuper de la boutique de fleurs et les livres, le dessin, et surtout, surtout... le printemps. Voilà à quoi ressem...