Chapitre 9 : Lights

567 66 8
                                    

Une voix semblant lointaine résonnait sans-cesse dans ses oreilles. Suivie de celle-ci, une douleur traversait son crâne, le poussant à ouvrir légèrement les yeux. Sa vision était floue, cependant le visage de Yoongi se dessinait peu à peu, dominant son champ de vision. Il redécouvrait ses cheveux blancs qui retombaient sur son front d'albâtre, ses lèvres fines qui lui parlaient sans même qu'il ne puisse comprendre le moindre mot. Il sourit bêtement, un sentiment étrangement apaisant le recouvrait suite à la douce image du visage de son aîné. Les sourcils froncés et une mine inquiète, c'était l'expression qu'avait Yoongi à ce moment là. Il voyait Jimin sourire, à moitié dans les nuages. Nuages ; c'était le cas de le dire : un voile de ces cotons de vapeur les entourait et caressait doucement leur épiderme. Pourtant, Jimin reconnût très vite son salon, et il commença à se redresser, reprenant aussitôt ses esprits. La voix de Yoongi atteignait enfin ses oreilles. Il était allongé sur le parquet, la tête sur les jambes du fantôme. 

Il se frotta les yeux et découvrit avec stupeur l'état de la pièce : elle était recouverte d'un voile d'ombre la plongeant en partie dans le noir. Cependant, autour d'eux, une faible lumière les faisaient sortir de l'obscurité et se mélangeaient aux nuages vaporeux et fins qui frôlaient le sol. 

" - Jimin, se soucia l'aîné en caressant tendrement sa joue rosée, comment tu te sens ? 

- Ah... ma tête... soupira Jimin en se frottant le crâne, qu'est-ce qu'il c'est passé ?

- Je t'ai retrouvé inconscient devant l'immeuble... "

Aussitôt, le plus petit se rappela de la veille et une douleur serra son coeur. 

"- Tu les as vus ? 

- Quoi donc ? Demanda Yoongi, sceptique. 

- Les ombres..."

Yoongi soupira et continua ses caresses circulaires sur la joue de son cadet. Avec une voix douce, il le rassura : 

"- Oui, mais elles sont parties au moment où je me suis approché de toi. Tu ne risques plus rien.

- Yoon, je ne comprends plus rien... C'était quoi, ces ombres ? Tu les as vus tout comme moi, donc ce n'était pas dans ma tête, n'est-ce pas ?"

Le plus vieux resta muet et tenta avec précaution de remettre Jimin sur pied. Avec son aide, celui-ci réussi à se redresser. Cependant, il fixait Yoongi avec un regard insistant, attendant sans peine sa réponse. L'aîné lui répondit par une mine compatissante et avec douceur, il tourna le visage de Jimin vers le fond de la pièce. 

" - Regarde. Souffla Yoongi dans un murmure."

Le plus petit ne comprit pas et plissa les yeux dans le but d'apercevoir la moindre trace d'objet qui pouvait retenir son intention ; il n'y vit rien. Le salon était comme d'habitude -mise à part l'obscurité étrange dans lequel il était plongé- alors il se retourna vers Yoongi avec interrogation. 

Celui-ci se contenta de lui sourire, de diriger vers son regard sur le fond de la pièce, puis de pointer son doigt vers un coin du salon, regorgeant de noir. Toujours en chuchotant calmement, il lui susurra à l'oreille : 

" - Tu le vois ? Il y a un petit cerisier japonais au fond du salon. Il est rose et ses pétales de fleur se répandent dans la pièce. "

D'abord confus, Jimin reporta son intention sur l'endroit que pointait Yoongi en se concentrant. Timidement, un petit arbuste apparût, dévoilant peu à peu sa beauté sans égal aux yeux des deux jeunes hommes. Comme décrit par Yoongi, les pétales d'un rose pastel se mélangeaient à la noirceur du salon, virevoltant d'un endroit à un autre. Ce qui était le plus impressionnant, c'était la légère lumière que diffusait l'arbre et chacun de ses pétales. 

Impressionné, Jimin se frotta les yeux, comme pour vérifier qu'il ne rêvait pas. D'un pas lent, il se dirigea vers la magnifique vision qui se trouvait devant lui. Il contempla un moment l'arbre d'une beauté enchanteresse et, hésitant, il chercha le regard de Yoongi. L'aîné lui répondit avec un hochement de tête, alors il se lança. Il tendit le bras jusqu'à toucher une des branches lumineuse de l'arbuste. Il passa doucement ses doigts sur l'écorce, découvrant la texture rugueuse du bois. Il remonta lentement jusqu'au bout de la ramille où de timides bourgeons suivis de fleurs s'épanouissaient. C'était bien réel, cet arbre était en vie sous la pulpe de ses doigts. 

Un pétale se posa sur le dos de sa main, il l'écarta en soufflant dessus. Le pétale tomba doucement en tournant avant de glisser sur le sol. Jimin avait lu des dizaines de livres sur les fleurs et les arbres, mais jamais auparavant il n'avait vu une telle chose ; ça semblait tellement irréel. 

" - Yoongi, c'est magnifique... C'est... C'est toi qui a fait ça ? Je veux dire... Tu pourrais recommencer ?

- Eh bien, répondit-il d'une voix calme, dit-moi simplement ce que tu veux voir."

Loin de comprendre comment c'était possible, Jimin s'interrogea. Yoongi était lui-même un être surnaturel, c'est vrai qu'il était logique que celui-ci possède certains pouvoirs. Il n'y avait jamais songé, mais cela pouvait être tout à fait possible. Il tenta alors le tout pour le tout : 

" - Il fait si noir... Tu pourrais faire apparaître des étoiles pour nous éclairer ? "

Avec impatience, il regarda au dessus de lui, prêt à accueillir les météores fluorescents dans ses pupilles. 

Et cela ne rata pas : sous son regard émerveillé, des centaines de petites étoiles se mirent à envahir le plafond, donnant un aspect soudainement magique à la pièce. Il les scruta avec joie et curiosité, les détaillants en balayant le "ciel" du regard. Son coeur s'emballait dans sa poitrine, il avait espéré toute sa vie voir quelque chose d'aussi beau. Il se sentait comme un enfant qui découvrait pour la première fois cette sensation enchanteresse, ce sentiment magique et excitant, celui qu'on ressent quand on rêve. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il le ressentait, mais c'était si lointain, comme si ce sentiment regagnait enfin sa place initiale et comblait le vide qui le rongeait pendant des années.

Alors qu'il s'apprêtait à demander à Yoongi de lui faire apparaître encore autre chose, celui-ci anticipa sa question : 

" - Pas besoin de me demander, il suffit juste que tu y penses très fort, tu verras, ça marche."

Un grand sourire étincela le visage du cadet qui allait s'amuser comme un fou. Son imagination débordante était telle que des milliers d'idées se bousculaient dans sa tête. Il oubliait tout ce qui le tracassait : ses disputes avec Jungkook, les moqueries, sa soudaine faiblesse qui avait fait couler ses larmes alors qu'il était réputé comme quelqu'un de fort qui ne pleurait jamais. Non, il allait laisser tout ça derrière lui, au moins pour aujourd'hui. Il se concentrerait uniquement sur l'instant présent.

Yoongi sursauta quand à ses pieds le sol changea brusquement de texture, laissant place à des milliers de bruns d'herbes blonds surgissant de toute part. Le ciel nocturne et les murs du salon avaient disparût : un grand ciel bleu et un soleil rayonnant avait envahi l'espace. Yoongi tourna autour de lui-même, impressionné, pour constater tout ce qui venait d'apparaître à l'instant. Ils étaient bien loin de l'immeuble et de la pièce dans laquelle ils se trouvaient auparavant. 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Believe (Yoonmin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant