Chapitre 16 : Apprendre à aimer

441 56 32
                                    

La tension entre Yoongi et Jungkook s'était vite dissipée quand le petit brun eu une manette de wii dans les mains. Oui, c'était la seule console que possédait Jimin, il n'était pas un grand fan de jeux vidéo. Alors quand les deux meilleurs amis eurent terminés leurs devoirs et que Jimin proposa de jouer à mario kart, il n'avait pas hésité une seule seconde et s'était installé sur le canapé devant la télévision, attendant avec impatience que son aîné rebranche tous les fils de la console. Yoongi, lui, avait ignoré toute la soirée les quelques regards noirs de Jungkook et s'était affairé à préparer des cookies pour ses cadets. 

Les deux plus jeunes jouaient depuis une bonne vingtaine de minutes et alors que Yoongi posait délicatement le saladier de cookies sur la table basse, ses oreilles furent agressées par le cri aiguë de Jimin qui se plaignait de perdre la course pour la énième fois. Celui-ci posa sa manette en languissant sur les délicieux cookies tout juste sortis du four. Il remercia son aîné en attrapant l'un d'eux et en le fourrant dans sa bouche avec un sourire satisfait. Jungkook, lui, envoya un regard suspicieux à Yoongi.

" - Qui me dit que tu ne les as pas empoisonnés ? Accusa Jungkook en plissant les yeux. 

- Je suis démasqué, avoua Yoongi en posant une main sur son coeur, n'en mange pas, c'est un conseil. Mais comme Jimin et moi on s'en fou de mourir, on va tous les manger pour toi, t'en fais pas ! "

Sur ses mots, Jimin se plia de rire tandis que les deux autres s'envoyèrent un petit sourire plein de malice.

" - Tu n'es pas si ennuyeux que ça finalement, confia le brun, ça te dit de jouer avec nous

- Je veux bien essayer, souris Yoongi, mais je te promet rien."

Jimin offrit une manette au fantôme qui le remercia avant de s'asseoir à ses côtés sur le canapé. Les deux plus jeunes lui expliquèrent brièvement les touches car il ne connaissait rien des jeux vidéos, mais au moment des sélections de personnages, le brun se tordit de rire : 

" - Yoongi, tu devrais prendre le roi boo, je pense qu'il te représente bien puisque tu es un fantôme."

L'aîné lui envoya un regard dépité par sa blague qu'il jugeait de mauvais goût. 

" - Haha. Je suis mort de rire."

Sûr-ce, il prit un cookie et le cassa en deux : 

" - Moi au moins, je suis pas de la bouffe, Kookie.

Jimin était de nouveau partit dans un fou rire tandis que finalement Yoongi prit le personnage proposé par Jungkook. Même s'ils s'envoyaient des pics, ils le prenaient avec une pointe d'humour et commençaient à s'apprécier mutuellement. Yoongi n'avait jamais détesté le brun, cependant il avait bien vu les regards jaloux de celui-ci dès qu'il était trop proche de Jimin, il en avait donc conclût qu'il ne l'aimait pas. Pourtant, il semblait qu'ils eurent enfin trouvés un terrain d'entente. 

Il se faisait vraiment tard et les trois jeunes se virent emportés par la fatigue. Voyant bien que Jungkook n'avait pas la foi de rentrer chez lui, Yoongi proposa de dormir sur le canapé, offrant temporairement son lit au brun. Les yeux pleins d'étoiles, le cadet remercia cent fois le fantôme et se dirigea vers la chambre pour s'effondrer dans le lit. 

Le regard de Yoongi se posa sur le magnifique visage de Jimin qui s'était assoupi sur le canapé. Avec soin, il dégagea une mèche de ses cheveux roses qui lui tombait dans les yeux et le porta jusqu'à son lit. Jungkook regarda le plus vieux poser avec délicatesse son ami sur le matelas, puis il susurra un "bonne nuit" au brun avant de fermer la porte. 

" - Il prend sacrément soin de toi le Yoongi, hein ? Chuchota tendrement Jungkook.

- Moui, murmura à peine Jimin, il est trop gentil...

- Je savais que tu dormais pas vraiment, ria le brun, je te connaît trop bien

- Mmh

Il y eu un petit silence apaisant, seules les respirations calmes des deux étudiants résonnaient dans la pièce. 

- Tu l'aimes beaucoup, hein ?

- Oui, je l'aime beaucoup beaucoup. Il m'a apporté énormément, j'avais tant besoin qu'on s'occupe de moi depuis le décès de ma mère... je ne lui en serais jamais assez reconnaissant. Tu en as fait autant pour moi, mais Yoongi, je sais pas, c'est...

- ... différent ? Je ne vais pas me vexer ne t'inquiète pas.

- Oui, c'est pas pareil, mais je comprends pas trop pourquoi. 

- En tout cas, lui il t'aime énormément, ça se voit. 

- Tu crois ? 

Ça crève les yeux ! 

- Tu penses qu'il est amoureux de moi ? 

Le plus petit des deux crût s'étouffer en entendant ces mots. 

- Quoi ? Mais c'est un garçon, je veux pas te décevoir hyung, mais... 

- Yoongi m'a dit qu'il avait été en couple avec un homme, dans son passé. 

- Ah ! Bah ça expliquerai beaucoup de choses, alors. Effectivement, il y a moyen qu'il soit amoureux de toi. Et... ce serais réciproque ? Demanda le brun avec un sourire taquin. 

- Pff ! Moi ? Je suis hétéro, et puis je suis pas amoureux, j'ai jamais été amoureux. C'est tout.

Jungkook pouffa en se tordant dans le lit. L'aîné n'était vraiment pas crédible. Certes, il n'aurait jamais cru que son meilleur ami soit attiré par les hommes, enfin plutôt par Yoongi, mais il était évident qu'il se mentait à lui-même. 

- On me l'a fait pas à moi, t'es tout rouge quand il te souris et tu es sans arrêt collé à lui ! Et puis j'ai bien senti dans ta voix l'appréhension quand tu m'as demandé si Yoongi était amoureux de toi. 

Jimin eu un rire nerveux et cacha sa tête dans l'oreiller. Il était démasqué, il ne pouvait le nier. Mais alors, c'était ça que voulait dire Yoongi quand il disait qu'il était amoureux ? Donc Yoongi était au courant de son amour pour lui ? C'était encore plus embarrassant ! 

"- Qu'est-ce que je dois faire alors ? Supplia Jimin, paniqué de vivre son premier amour. 

- Yoongi t'aime énormément, il ne va pas te laisser ne t'en fait pas. Par contre, je pense qu'il ne fera pas le premier pas, il aura trop peur de te forcer. Ça se voit : il te bouffe des yeux, pourtant, il se retient. Agis juste normalement, vous finirez par vous rapprocher petit à petit !

- Merci Jungkook, qu'est-ce que je ferais sans toi ? Souris l'aîné en claquant un bisou sur la joue du brun. Il se fait tard, on devrait se coucher, dort bien mon petit Kookie. 

- Bonne nuit Jimin-hyung !  


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un nouveau personnage va apparaître dans le chapitre suivant ! A votre avis, qui est-ce ?  ;)

Un nouveau personnage va apparaître dans le chapitre suivant ! A votre avis, qui est-ce ?  ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Believe (Yoonmin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant