Jimin se balançait lentement sur la chaise et regardait la professeure s'agiter, complètement passionnée par son travail. Pourtant, malgré sa voix aiguë, aucun son ne parvenait aux oreilles de l'étudiant, il était bien trop plongé dans ses pensées. Il n'avait pas osé reparler à Yoongi au sujet de ce qui le tracassait mais il avait tout de même passé un bon week-end avec lui. Il était toujours aussi perturbé par ce sentiment brûlant qui le prenait dès lors que son aîné se trouvait à côté de lui, mais il se disait que ce n'était que temporaire et que cela finirait bien par passer.
L'ambiance de la classe était similaire à la celle de la dernière fois : une certaine tension planait dans l'air et les élèves semblaient faire comme si Jimin n'existait pas. Cependant, cela ne ressemblait pas à du mépris, plutôt à de l'intimidation. Même s'il ne comprenait pas la raison du pourquoi, le petit étudiant était bien content qu'on ne lui fasse plus de remarques insultantes, il se sentait ainsi de nouveau à l'aise dans la classe.
La matinée de cours passa assez rapidement et après son repas à la cantine, Jimin s'était posé dans un coin tranquille de la cour pour se plonger dans un de ses livres. C'était un roman d'amour, son style de livre préféré. Il imaginait la scène comme s'il la vivait, comme s'il était à la place du personnage principal et cela faisait toute la magie de ses lectures. Alors qu'il était dans la peau de son personnage, il s'approcha de la femme décrite dans le livre : la femme duquel le héro est éperdument amoureux. Il s'imagina se pencher vers elle, qui lui avait avoué son amour réciproque, et fermer les yeux pour embrasser ses lèvres si douces. La chaleur grandit dans son coeur et il tapa fort dans sa poitrine. Mais alors qu'il était plongé dans ce baiser, le sourire et le visage tendre de Yoongi lui apparût.
" - Oh non ! Qu'est-ce que je m'imagine ? S'exclama Jimin en fermant le bouquin d'une traite, le visage rougi.
- Bonne question. Vu ta réaction, je t'avoue que je suis curieux de savoir, moi aussi.
- J-Jungkook ? Paniqua le plus âgé en cachant le livre derrière son dos.
- En personne. Bonjour Hyung, comment vas-tu ?"
Jimin se leva pour être à la hauteur de l'étudiant bien que celui-ci soit plus grand que lui, et surpris par sa présence, il lui demanda ce qui l'amenait ici.
" - En fait... je suis venu pour m'excuser, balbutia le petit brun, j'ai été horrible avec toi.
- Ne t'en fais pas, je te comprends, c'est vrai que c'est pas quelque chose qu'on peut croire facilement, avoua Jimin en baissant la tête.
- Non ! Ce n'est pas ça, en fait... la vérité c'est que...
Il se mordit la lèvre, gêné. Puis, avec hésitation, il reprit :
- ... j'étais jaloux. C'est pour ça que j'ai pas été sympa.
- Jaloux ? Mais pourquoi ? Tu as toujours été mon meilleur ami !
- Jimin, tu vois... Ça fait un moment qu'on est amis, et tu as toujours été un peu distant. Alors quand du jour au lendemain j'ai vu que Yoongi avait pu se rapprocher de toi aussi rapidement, j'ai trouvé ça injuste. Je veux dire... la seule fois où tu m'as fait rentrer chez toi, c'était pour m'expliquer que Yoongi était apparût dans ton appartement. Je n'avais jamais eu droit d'y mettre les pieds avant ! Et quand je vous ai vus tous les deux en pyjama, je me suis senti trahi, alors j'ai voulût me venger. J'ai été nul. Je sais bien que tu n'es pas fou, même si cette histoire est bizarre.
- Jungkook... je suis trop désolé, sanglota Jimin, je ne savait pas que tu te sentais comme ça, je t'ai négligé, j'aurai dû essayer de te comprendre, je m'en veux... "
Ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre. Leurs larmes s'écoulaient mais ils étaient tous deux soulagés. Jimin se sentait mal pour Jungkook, il avait été tellement obnubilé par ses livres et par Yoongi qu'il n'avait pas remarqué que le cadet pouvait se sentir blessé de l'éloignement et de la distance qu'il mettait entre eux.
" - Je te promet qu'à partir de maintenant, je prendrais soin de toi, je ne te laisserai plus. J'ai pas été un bon ami, j'espère que tu me pardonnes mon Kookie.
- Merci, merci Jimin-hyung... Je t'ai déjà pardonné, tu sais. Il renifla un coup avant reprendre, j'ai dit à toute ta classe que s'ils se moquaient encore de toi, je les ferait regretter d'être en vie. Y a que moi qui à le droit de te traiter de taré, d'abord. "
Il rigolèrent en essuyant leurs larmes. C'était donc Jungkook qui avait éloigné les moqueurs de lui, il l'avait protégé parce qu'il s'en voulait vraiment et regrettait son acte. Jimin se blâmait tellement pour avoir laissé son petit brun de côté pour Yoongi. Une idée lui parvint :
" - Ce soir, je veux que tu viennes à la maison ! Je t'aiderai à faire tes devoirs, et on se fera une partie de jeux vidéo car je sais que tu adores ça !
- Sérieux ? Je suis trop content ! J'ai trop hâte, merci Hyung ! "
Il s'enlacèrent une dernière fois avant de regagner leur salle de cours. Un poids énorme avait quitté le corps des deux meilleurs amis, ils se sentaient si légers maintenant.
Le sourire aux lèvres, Jimin écoutait l'enseignant attentivement. Il avait réussi à se concentrer sur le cours, pour une fois. Il se sentait vraiment apaisé.
L'après-midi de cours terminée, les deux amis se rejoignaient comme à leur ancienne habitude pour faire le trajet ensemble. Mais cette fois-ci, ils ne séparèrent pas au croisement et continuaient leur chemin vers l'appartement de Jimin et Yoongi. Leurs rires s'envolaient tandis que main dans la main, ils arrivèrent devant l'immeuble. Ils sentaient qu'ils allaient passer une très bonne soirée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Believe (Yoonmin)
FanficPark Jimin est un jeune adolescent rêveur, il est adorable et vit une vie de lycéen banale avec son meilleur ami, Jungkook. Il aime s'occuper de la boutique de fleurs et les livres, le dessin, et surtout, surtout... le printemps. Voilà à quoi ressem...