A son réveil, une chaleur enveloppait intégralement son corps. Avec un sourire, il comprit que la provenance de cette chaleur ne venait d'autre que de son aîné, blotti contre lui en une douce étreinte. Le visage endormi et apaisé du plus vieux le rendait joyeux. En détaillant chaque parcelle de son visage, il sentit son coeur battre un peu plus fort. Des sentiments indescriptibles prenaient possession de son corps. Il tenait vraiment à Yoongi. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il se sentait rassuré à ses côtés. Il se sentait chéri, protégé, aimé. Pourtant il n'avait rien fait pour ; le plus vieux était entré dans sa vie du jour au lendemain et il avait pris soin de lui sans même qu'il ne le mérite. L'aîné devrait plutôt lui en vouloir d'avoir été piégé dans son appartement pendant si longtemps. Deux, trois ans... pas mal de temps s'était écoulé et Yoongi était resté là, à attendre. Il admirait sa patience.
Un petit gémissement le sortit de ses pensées. Yoongi avait bougé et resserré son étreinte pour se blottir plus encore contre son cadet. De nouveau, le coeur du plus jeune se mit à tambouriner dans sa poitrine. L'aîné souffla dans son sommeil :
" - Jimin...m'oublie pas..."
Alors le plus petit caressa le dos du fantôme, attendri. Il l'avait promis, il ne l'oublierai pas. Cependant, une chose le tourmentait : quelle place avait Yoongi dans sa vie ? Était-ce un ami pour lui ? Un frère ? Un père ? Bien qu'il n'aie jamais connu son père, il sentait que c'était un tout autre sentiment qui avait grandi en lui, un sentiment qu'il ne se souvenait pas avoir déjà connu. Tout ce qu'il pouvait affirmer, c'est qu'il aimait énormément la présence de Yoongi. Il croyait en lui autant que lui croyait en son aîné. Le plus vieux l'avait sauvé alors qu'il s'était évanoui, lui avait remonté le moral, l'avait soutenu... il ne voulait plus quitter sa douce étreinte.
Un sourire se dessina sur son visage quand il se souvint du magnifique moment qu'il avait partagé avec Yoongi hier. C'était si agréable ! Pour sûr, il recommencerait.
Maintenant bien réveillé, Jimin se décida à sortir des bras du plus vieux car son estomac lui criait famine. Il n'avait pas mangé la veille et son ventre lui faisait affreusement mal. Luttant contre son aîné pour se détacher de son étreinte, Jimin finit par avoir raison de Yoongi quand celui-ci se décala en se frottant les yeux, sortit de son profond sommeil. Il poussa un gémissement en s'étirant et se redressa, en tailleur sur le lit.
" - Bonjour, grogna l'aîné de sa voix matinale, tu as bien dormi ?
- Très bien ! Désolé de t'avoir réveillé, mais une certaine personne est venu m'agresser avec un câlin bien trop étouffant, le taquina Jimin avec un rictus.
- Comment ça JE suis venu t'agresser ? Je te signale que tu es dans mon lit là, mon Jiminie, répondit Yoongi avec un ton espiègle."
Les joues du concerné se tintèrent de rouge en découvrant qu'effectivement, c'était lui qui avait été à la rencontre de son aîné pendant la nuit. Yoongi pouffa en se levant, tendant une main à Jimin pour l'aider à se relever.
" - J'ai super faim, j'ai pas l'habitude. On va manger ?"
Jimin acquiesça et les deux retrouvèrent la cuisine pour se préparer un déjeuner. Ils mangèrent tranquillement en échangeant quelques mots de temps en temps. Yoongi fût surpris de constater que Jimin avait l'air un peu plus timide que d'habitude. Était-ce à cause du câlin de ce matin ? Le plus vieux s'en voudrait s'il avait brusqué son protégé, il ne voulait pas le gêner.
" - Ça va aller ? Tu as l'air stressé, c'est à cause de ce matin ?
- Non, non ! Ne t'en fais pas, j'ai... disons que j'ai vraiment apprécié ce câlin... ça faisait longtemps qu'on ne m'en avait pas fait. C'est juste que j'ai pas l'habitude d'être aussi proche de quelqu'un. Je suis un peu distant avec tout le monde en général, même avec Jungkook.
- Si je fais quoi que ce soit qui te gêne, n'hésite pas à me le dire. Je ne veux pas te mettre dans l'embarras parce que je suis un peu trop affectueux.
- D'accord, mais ne t'inquiète pas. Tu n'as rien fait de mal et ta présence ne me dérange pas, c'est même plutôt agréable. Il faut juste que je m'habitue."
Il échangèrent un sourire avant de replonger leur regard dans la nourriture, les joues empourprées. Yoongi était vraiment amoureux. Il espérait juste que Jimin finirait par se sentir pareillement à son sujet. Il se racla la gorge avant de couper :
" - Au fait, nous sommes vendredi, tu as loupé une demi-journée de cours... Il faudrait peut-être que tu y retournes.
- Moui, je suis pas trop motivé, mais il faudra bien. J'irai cet aprèm, il est déjà trop tard pour y aller ce matin."
Il marqua une pause et songea aux ombres qui l'avaient poursuit en rentrant du lycée un peu plus tôt dans la semaine. Un peu angoissé, le plus jeune tritura ses doigts en baissant la tête.
" - Tu voudras bien m'accompagner jusqu'au lycée ?
Un silence pesant enveloppa la pièce. Yoongi n'avait pas ouvert la bouche et son visage s'était assombri. Il arrêtait de manger et fixait son bol sans bouger. Après un petit moment, il releva seulement ses yeux pour les plonger dans ceux de son vis-à-vis. Il lui répondit sèchement :
" - Non, je ne pourrais pas."
Jimin fût intimidé par la voix glaciale de son aîné et il se sentit tout de suite honteux d'avoir posé une telle question. Il n'osa plus le regarder dans les yeux et se faisait tout petit sur sa chaise. L'attitude de Yoongi l'avait effrayé, il ne l'avait jamais vu aussi renfermé. Habituellement, il était toujours doux et son visage portait un petit sourire rassurant. C'était la première fois que le plus vieux montrait une expression si froide, il se mit à culpabiliser. Il avait vexé Yoongi, lui qui prenait si bien soin de lui. Il ne pût s'empêcher de se meurtrir intérieurement, il savait qu'il n'était pas très doué pour les relations humaines. Il avait eu peu d'amis et était introverti, il ne savait pas trop comment gérer les situations de ce genre. Cela ne pouvait être que de sa faute pourtant il se sentait tout de même blessé par ces mots si froids sans trop savoir pourquoi. Il avait le sentiment de s'être fait rejeter.
D'une petite voix, il s'excusa et débarrassa la table après qu'ils eussent terminé leur repas. Yoongi gardait ce visage sombre et ne disait plus un mot. Anxieux, Jimin tentait de se faire le moins remarquer possible. A présent, il éviterait de poser des questions trop curieuses pour éviter un renfrognement de la part du plus vieux. Et Dieu sait combien il s'en posait.
Ils se séparèrent chacun de leur côté : Yoongi était aller se cloîtrer dans la chambre tendis que le plus jeune descendait à la boutique de fleur pour faire du rangement et arroser les plantes. En travaillant, Jimin ne cessait de songer à la cause de la réaction du fantôme. Avait-il eu simplement peur du dehors ? Était-ce parce qu'il aurait dû faire le chemin du retour tout seul ? C'est vrai qu'il avait paniqué quand il s'était perdu sur le chemin du fast-food la dernière fois, mais il ne s'était pas renfermé pour autant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Believe (Yoonmin)
FanficPark Jimin est un jeune adolescent rêveur, il est adorable et vit une vie de lycéen banale avec son meilleur ami, Jungkook. Il aime s'occuper de la boutique de fleurs et les livres, le dessin, et surtout, surtout... le printemps. Voilà à quoi ressem...