Le rire étincelant de Yoongi s'éleva de plus belle devant la moue pleine d'incompréhension de Jimin. Lui, amoureux ? Impossible, il ne connaissait rien à l'amour ! Il n'était jamais tombé amoureux qu'il se souvienne, pas une seule fois. Certes, il lisait beaucoup de romans d'amour parce qu'il trouvait que ce devait être la plus belle chose au monde, mais il ne pensait pas connaître un jour le goût de ce sentiment nouveau. Mais de qui pouvait-il être tombé amoureux ? Il n'avait pas d'amis de sexe féminin. Il restait dès lors très sceptique au "diagnostique" de son aîné.
Quand le plus petit l'interrogea à ce sujet, Yoongi se contenta de lui répondre par un petit clin d'œil pour garder le mystère et se remit sur pieds, tendant la main à Jimin pour l'aider à faire de même.
Alors qu'ils avaient entamés une balade au travers des bois, leurs mains liées se balançant de droite à gauche, Jimin semblait ailleurs. Autant absorbé par la magnifique vision du paysage qui l'entourait que dans ses souvenirs, il songeait à sa définition de l'amour. Ce sentiment si fort et si incompris à la fois. Il essayait de se remémorer le visage de sa mère, son regard absent et son sourire tendre quand elle lui parlait de son père. Il se souvenait de ses yeux brillants, des petites perles qui se formaient discrètement dans le coin de son œil sans pour autant se libérer sur ses joues. Sa voix était enveloppée d'un voile de bonheur et de douleur, un mélange si amer. On pouvait lire sur son visage amoureux un sentiment profond de nostalgie. Une des sensations les plus perturbantes, la nostalgie définissait bien l'alliance entre la joie des bons souvenirs et la rage de les savoir appartenir au passé, de la légèreté de ces moments figés dans le temps à la lourdeur du regret de ne pouvoir les faire revenir.
Jimin connaissait bien ce sentiment à présent. Il l'avait ressenti tant de fois depuis qu'il se retrouvait à vivre privé de celle qui lui avait appris à rêver. Et la nostalgie était bien trop douloureuse pour la laisser le dominer encore par un chagrin d'amour. Il ne voulait pas que le feu de ce sentiment naissant le fasse brûler de bonheur pour ensuite s'éteindre et laisser son coeur en cendre. La souffrance de sa propre mère quand elle évoquait son mari perdu; il ne voulait pas la ressentir à son tour.
" - Tu sais, l'objectif de cette promenade c'était de se détendre Jimin, s'inquiéta le plus vieux, mais tu es sans arrêt plongé dans tes pensées. Si c'est ce que je t'ai dit tout à l'heure qui te trouble, dit-toi que ce n'est vraiment rien, il n'y a pas de quoi se prendre la tête."
Après une pause de réflexion, Jimin releva la tête vers Yoongi :
" - Tu l'as déjà été, toi, dans le passé ?
- De quoi ? Amoureux ? "
Jimin hocha la tête. Bon, c'est vrai qu'il s'était promis de ne pas lui poser de questions sur sa vie privée mais il ne pouvait pas s'en empêcher, il voulait apprendre connaître Yoongi et il était curieux de savoir s'il avait de l'expérience à ce sujet. Il aurait tellement aimé qu'il se confie à lui, il pourrait avoir davantage de réponses à propos de ses origines. Le regard de Jimin insista sur le visage pensif du jeune homme.
" - Oui, bien-sûr. Certes j'ai été un être spirituel mais ça pas toujours été le cas, puis j'avais tout de même des sentiments.
- Et c'était réciproque ?
- Oui, on s'aimait plus que tout."
Le teint de Yoongi était voilé d'une enivrante tristesse qui faisait ressortir sa peau d'une pâleur lunaire.
" - Cette personne t'a laissé, toi aussi ?
- Comment ça, "toi aussi" ? S'enquit l'aîné, ne s'attendant pas à cette question.
- Bah, comme mon père a laissé ma mère, par exemple. L'amour ça finit toujours comme ça dans la vraie vie, n'est-ce pas ? "
Yoongi soupira amèrement avant de poursuivre :
"- Oui, il m'a laissé. Mais je ne me suis pas laissé abattre. C'est vrai que la vie réelle c'est loin de ressembler à un conte de fée, mais ça vaut le coup d'y croire et de le vivre. Et puis toi comme moi on sait très bien que tu n'es pas comme tout le monde, ta vision du monde peut changer aussi la définition de l'amour. Tu es capable de beaucoup de choses. "
Jimin continua de marcher silencieusement suite aux paroles de l'aîné. Alors Yoongi avait vraiment aimé quelqu'un dans son passé ? Une pointe de douleur s'était emparé de son coeur sans qu'il n'en comprenne la raison. Lui qui avait le sentiment étrange que Yoongi avait une certaine appartenance à sa personne, l'image que quelqu'un d'autre se tienne à ses côtés et pose ses mains sur son corps le faisait bouillonner intérieurement. Il ne savait pas trop pourquoi, il avait pensé que son aîné avait toujours été comme lui : renfermé dans son monde et sans expérience. Son estomac se tordait péniblement et ses pas se firent plus rapides.
Yoongi manqua de tomber quand ses pieds retombèrent sur le sol dur de la chambre. Sans prévenir, Jimin avait décidé de couper court à ce moment d'imagination. Il semblait agacé, l'aîné l'avait bien vu. Il connaissait trop bien Jimin, son regard plein de jalousie avait témoigné de sa rancoeur.
Alors qu'il était bien installé sous ses couvertures, ses yeux fixant le plafond, Jimin ne trouvait pas le sommeil. Le plus vieux, lui, avait trouvé la porte du royaume des songes depuis un bon moment. Outre le sentiment désagréable qui avait rongé son coeur pendant leur discussion, Jimin avait pu tout de même récolter des informations importantes concernant Yoongi.
Il savait désormais que celui-ci n'avait pas toujours été un être spirituel, donc un événement conséquent avait dû se produire pour qu'il soit devenu un fantôme. Et puis aussi, Yoongi avait eu un amour auparavant, quand il était encore de chair.
" Oui, il m'a laissé. Mais je ne me suis pas laissé abattre."
Le plus vieux avait eu une mine déçue à ce moment là. Ses yeux tristes restaient gravés dans la mémoire de l'étudiant. Il avait tout de même de la peine pour lui, car "il" l'avait laissé.
"il "
Oh mon Dieu, Yoongi avait dit "il" ! Alors il avait été amoureux d'un homme ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Believe (Yoonmin)
FanfictionPark Jimin est un jeune adolescent rêveur, il est adorable et vit une vie de lycéen banale avec son meilleur ami, Jungkook. Il aime s'occuper de la boutique de fleurs et les livres, le dessin, et surtout, surtout... le printemps. Voilà à quoi ressem...