Chapitre 23

87 17 78
                                    

Le lendemain, alors que je discute avec Chris pour un éventuel recrutement de main d'œuvre afin de palier à la mort de cinq de mes employés, Javier pointe le bout de son nez.

-Tu as des nouvelles de Dick ? On devait se voir ce matin et j'ai toujours pas de nouvelles.

Et comme par hasard, c'est vers moi qu'il vient pêcher ses infos. Il va être déçu.

-T'en auras plus du tout.

-Tu l'as buté ? Putain mais t'es con, comment je vais faire maintenant ?

-Oh, tu me parles sur un autre ton. Pourquoi tu m'accuses ? Pour info, c'est pas moi qui l'ai refroidi même si c'est pas l'envie qui manquait.

-Pourtant, il traînait avec toi hier.

Il a rien d'autre à foutre sérieux ?

-Lequel de nous deux tu suivais ?

Il ne répond pas. Ok, la confiance règne. Je décide de lui filer un os à ronger sans pour autant lui filer toutes les infos que j'ai obtenues hier.

-J'ai juste joué au chauffeur alors me prends pas la tête.

-Qu'est-ce que vous faisiez ?

-Tu connaissais pas son planning ? Pourtant t'étais son homme à tout faire non ? Peut-être bien que c'est toi qui l'as tué ?

J'essaie de le pousser à bout et ça marche, il est furax. Il passe sa main dans ses cheveux puis il ajoute :

-Je croyais qu'on devait collaborer, pas se tirer dans les pattes. Tu m'as fait tout un speech là-dessus Eddy.

J'aimerais vraiment effacer ce sourire arrogant de sa tronche. Un cadavre de plus chez les Ghosts, ça ne ferait aucune différence, mais ça me ferait deux fois plus de taff. Et puis, le trafic d'armes c'est pas mon truc. Je préfère donc enchaîner avec une question pertinente.

-Qui est désigné en remplacement dans ces cas-là ?

-Aucune idée, ça fait deux ans que je bosse avec les Ghosts et c'était jamais arrivé avant. La logique voudrait qu'il y ait une promotion en interne donc à priori, ce serait moi.

-Oui, sauf si c'est un Ghosts qui l'a liquidé.

-Tu crois que quelqu'un voulait la place de Dick et a anticipé sa retraite ?

-Ça ou autre chose.

Ma tirade évasive le plonge dans ses pensées. J'enchaine juste pour le plaisir de le voir se décomposer devant moi.

-C'était peut-être un traître et il se serait fait exécuter froidement et simplement.

Il est très nerveux d'un coup car il sait que la deuxième situation est mauvaise pour lui car les Ghosts vont l'interroger pour voir jusqu'où la gangrène de la trahison s'est répandue.

-T'es sûr que t'as rien à me dire ?

Je ressens l'angoisse dans sa phrase. Sans le savoir, il a refait ma journée ce con.

-C'était juste une hypothèse ok ? Je te le dis pour la dernière fois Javier, c'est pas moi.

-OK ok. Faut qu'on en parle à Moore.

-Je te suis.

On fait environ un quart d'heure de route dans la voiture pourrie de Javier avant de s'arrêter à une station-service. Il fait le plein et reviens avec le journal local. On roule ensuite vingt minutes pour se retrouver au marché aux poissons. Heureusement que mon lieu de rendez-vous ne sent pas autant la mort. On descend une volée de marchés avant de se retrouver face à un lieutenant Moore fatigué. Javier embraye direct.

-On a un problème. Dick est mort.

-Merde.

Moore se gratte la barbe tout en fixant le sol.

-Bon c'est pas grave, l'objectif reste le même. Il faudra juste être plus patient et te rapprocher de son remplaçant s'ils en désignent un autre. On perd quelques mois mais pour une opération de cette envergure, c'est pas grand-chose.

Il se tourne vers moi et me lance :

-Et toi, tu as des merdes à m'annoncer ?

-Non, je suis les quelques pistes dont on avait parlé, mais rien de plus que la dernière fois.

-OK très bien. Je ne sais pas si tu es au courant mais les Ghosts donnent aussi dans la prostitution donc j'ai été obligé d'envoyer quelqu'un sous couverture.

Quoi ?

-Vous plaisantez ? Plus y'a de gens au courant, plus on a de chance de crever.

Pour Javier je m'en tape, mais j'ai pas trop envie de crever là tout de suite. Surtout après ce qui s'est passé hier.

-Tu crois que je le sais pas ? C'est pour ça que j'ai pas pris n'importe qui Eddy. Je l'ai formé moi-même après sa sortie de l'académie. Fais-moi confiance.

C'est un bon flic mais je pense clairement que ce n'est pas une bonne idée. En tout cas pas maintenant. Y'a trop de vagues en ce moment. Je regarde Javier pour avoir son soutien. Il se tourne vers moi et je vois à sa posture qu'il va se ranger du côté de Moore.

-Je ne cautionne pas non plus mais à moins d'aller danser au club, ni toi ni moi n'obtiendront de renseignements aussi précis que l'infiltrée.

-OK, de toute façon, c'est vous le patron.

Il a raison mais ça me fait chier de l'avouer. Sur le retour, aucun de nous ne prend la parole. Il me dépose devant la salle et se barre aussitôt.

Je file dans mon bureau et fais ce que j'ai à faire. Je suis tellement énervé que je finis par me retrouver à cogner dans un sac de frappe. La douleur au niveau de ma blessure par balle me stoppe net après deux trois crochets. Je déteste me sentir affaibli physiquement. C'est avec un dernier coup de poing lancé avec rage que je vais chercher mes clefs de bagnole. À défaut de me défouler, je vais aller boire un verre.

Arrivé à destination, je mets mes clés dans ma poche et mes doigts rencontrent du papier. J'avais presque oublié que je devais contacter Pete. Je lui envoie un texto pendant que ma commande arrive. La réponse me parvient aussitôt. Je traîne encore un peu avant de me rendre dans sa suite d'hôtel.

Quand il m'ouvre la porte, on se salue, échange des banalités et je décide d'aborder la vraie raison de ma venue. Je lui montre les photos que j'ai pris du comptable et de sa secrétaire devant le cabinet.

-Il me faudrait leur nom.

-Facile. Quoi d'autre ?

-Est-ce que c'est possible de pirater les dossiers du cabinet comptable pour avoir les données bancaires ?

-Oui si elles ont été enregistrées sur le serveur, je peux les retrouver. Tu as un nom précis où je dois naviguer à l'aveugle ?

-Je voudrais accéder aux livres de comptes du Dirty Hell. C'est un club de strip tease en ville. Et connaître son propriétaire. Si tu pouvais aussi faire des recherches sur les propriétaires des bâtiments que j'ai noté sur cette feuille. Ah et une dernière chose, on peut obtenir les adresses des lieux en remontant les adresses IP d'utilisateurs de ce forum ?

-Sans problèmes. Autres choses pour votre service monseigneur ?

-Non non, appelles moi juste quand tu auras les infos.

-Considères que c'est fait.

-Merci Pete, je te revaudrais ça.

-J'y compte bien mon pote. Allez après le boulot, on se détends. Tu veux boire quoi ?

-Un truc fort s'il te plait.

-C'est parti.

C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une méga gueule de bois le lendemain matin en me réveillant sur la moquette de la suite de Pete. J'en suis parti alors qu'il ronflait encore.


Un peu de calme avec ce chapitre^^ On se retrouve dimanche.

Bonne fin de semaine.

Bis.

S

Troublante UsurpationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant