-Je ne vais sûrement pas mettre çà.
Lauren jette un regard noir à Pete. Je ne peux m'empêcher d'ajouter :
-Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec elle. Pourquoi on devrait se déguiser ?
-Pour la crédibilité et les souvenirs.
-Tu es au courant que si je t'ai demandé de nous bidouiller un certificat de mariage, c'est parce qu'on ne sera pas vraiment mari et femme. Ce sera juste sur le papier donc pas besoin de toutes ces conneries.
-Allez, prenez ça comme un vrai cadeau de votre faux mariage dont je suis le témoin exclusif et souriez. C'est censé être le plus beau jour de votre vie les amis.
Quel enfoiré. Il se tourne vers nous en claquant dans ses mains.
-Allez, dépêchez-vous ou votre certificat de mariage vous pouvez vous le mettre où je pense.
Je le regarde de travers :
-T'avais tout prévu en fait ?
Il sourit d'une oreille à l'autre.
-Je sais que tu aurais préféré un gaufrier Eddy, mais tu sais que c'est pas mon style de faire plaisir.
À contre cœur, je me déshabille et commence à enfiler le pantalon du costume que Pete a prévu pour moi tandis que Lauren s'habille de sa jolie robe de princesse dans la salle de bain.
Je boutonne le dernier bouton quand deux femmes aux allures excentriques entrent dans la suite.
L'une va directement vers un coin de la pièce et installe du matériel de photographie pendant que l'autre se dirige vers moi avec deux valises à roulettes. Pourquoi j'ai soudain peur en voyant la multitude de produits, pinceaux, brosses qu'elle déballe ?
-Pas mal le marié. Vous êtes mannequin pour crash test ?
-Ahah.
-Asseyez-vous là que je rattrape tout ça.
Elle se recule, me scrute très attentivement et commence à préparer sa tablette de produits.
-Et ben, j'espère que c'est pas votre petite dame qui vous a mis dans cet état sinon un conseil : cassez-vous illico mon joli. Je ne dirais rien.
-Merci, vous êtes trop aimable.
Cinq minutes de tortures plus tard, me voilà « présentable » selon ses dires. Après en avoir fini avec moi, elle se dirige vers la salle de bain et entre sans frapper.
Je tends l'oreille mais aucun bruit de verre brisé ou de bagarre ne m'arrive. Bizarre. J'aurais presque préféré que ma future fausse femme se rebelle.
Je termine de m'habiller et discute de deux trois petites choses avec Pete en attendant. Vingt minutes après, Lauren et l'excité du fond de teint en sortent.
Pete et moi tournons la tête de concert. Même lui s'arrête de parler, c'est dire que Lauren est magnifique. La coiffure et le maquillage sont soignés sans être trop sophistiqués. La robe est simple mais élégante. Ça lui ressemble bien. Elle fait bien plus âgée. Timidement, elle s'approche de moi. Elle lève le doigt et le pointe dans notre direction tour à tour :-Une seule moquerie, et j'en prends un pour taper l'autre.
Pete s'apprêtait à dire un truc quand la photographe vient lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Il se tourne vers nous en nous faisant un clin d'œil :
-Il est temps les enfants.
J'offre mon bras à Lauren et on s'avance vers le fond de la pièce où se trouve le matériel. Je lui souffle à l'oreille :
VOUS LISEZ
Troublante Usurpation
Gizem / GerilimEddy est un gamin paumé avec un lourd passé. Quand il se fait pincer à nouveau par la justice, le juge lui donne un ultime choix qui lui laisse un goût amer. La prison ou un engagement dans les forces de l'ordre et une ardoise vierge. Eddy rit jaune...