*se racle la gorge*
Hum hum. Pas de réactions? Ok.*fait craquer ses doigts*
Ah, nettement mieux pour écrire.Vous venez de lire et finir Troublante usurpation. Félicitations!!
On a découvert l'histoire d'Edouard Adler, un jeune homme qui n'a pas connu son père, qui se sent responsable de la disparition de sa grande soeur et du décès de sa maman, alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon insouciant.
De ce fait, il a été placé en foyer puis en famille d'accueil. La seule façon pour lui d'atténuer sa culpabilité et d'exister aux yeux des autres, a ėté la violence.
S'en sont suivis des séjours en centre de redressement qui, à défaut de le faire entrer dans le droit chemin, ont permi de le conforter dans la voie de la violence.
À quatorze ans, il rejoint les rangs du gang du gros Clyde à Détroit. Une fois dealer, il aura parfois affaire à la justice mais sa condition de mineur le sauvera ainsi que sa malice.
Il travaillera pour Clyde jusqu'à son arrestation au Chandler Park.Sa rencontre avec la procureur va lui permettre d'avoir une seconde chance. Cependant, il devra passer un peu de temps au centre de santé pour se défaire de son ancienne vie mais également obtenir sa majorité pour pouvoir s'inscrire à l'académie de police du Queens.
S'enchainent alors les bonnes nouvelles: le permis de conduire, le diplôme, la voiture de ses rêves, l'affectation souhaitée, un appart' choisi avec soin. Tout semble lui réussir sauf que le naturel reviens au galop et l'ennui s'installe. Peut être un peu de crainte aussi^^
La rencontre avec Moore va venir rebooster son moral. Quoi de mieux qu'une mission sous couverture pour se sentir comme un poisson dans l'eau?
La solitude le pèse et les vieux démons du passé reviennent. Lors d'une vente pour le boss des Ghosts, il craque et achète Lauren, une jeune brésilienne destinée à devenir une esclave sexuelle.
Dans le but de l'aider à démarrer une nouvelle vie sans lui, il décide d'unir sa fausse identité à celle de Lauren (Jessie) pour que celle-ci puisse bénéficier du patrimoine financier obtenu dans le cadre de la mission mais surtout d'éviter certains embêtements à Lauren. (Il existe une loi qui permet de ne pas témoigner contre son époux-se).
Sa mission désormais achevée, il va pouvoir se consacrer à son avenir.
=>J'ai voulu faire deux tomes car c'est important de bien comprendre le changement entre le Eddy du passé, le jeune homme qui a gagné en maturité et celui qui est tourné vers l'avenir (chose qui lui était impensable au tout début)
Dans le tome 2, on est dans une phase de stabilisation. Il sait qui il est, ce qu'il fait et ce qu'il veut. Il s'est fixé des objectifs et a désormais les connaissances et le recul nécéssaire pour y parvenir.
*******
Je voulais faire un joli petit texte digne d'une remise de prix mais en fait, je suis super nulle pour ça. Je reste à l'aise dans l'ombre. Je ne suis pas quelqu'un qui aime et brille sous la lumière.
Bref, tout ça pour dire que je tenais à remercier:
- mes parents (ben oui sans eux, pas de moi^^);
- ceux qui m'ont appris à écrire;
- mon conjoint qui m'a poussé à publier;
- et vous lecteurs, ceux qui ont lu jusqu'au bout (ou pas), ceux qui ont voté (ou pas), ceux qui ont commenté (ou pas). Ça m'a fait sourire et rire.VincentHenocq
orrace57
Kaziski
Lucymary69
trefle004
Edouard_Jhil
Aleafelin
RichardAngeloro
Hellspirits
gabrieldernis
BeatriceLuminetdupuy
blueeyesneverlie22.....Merci à toutes et à tous.
VOUS LISEZ
Troublante Usurpation
Mystery / ThrillerEddy est un gamin paumé avec un lourd passé. Quand il se fait pincer à nouveau par la justice, le juge lui donne un ultime choix qui lui laisse un goût amer. La prison ou un engagement dans les forces de l'ordre et une ardoise vierge. Eddy rit jaune...