Chapitre 36 -Epilogue

139 17 74
                                    

Deux mois plus tard, au Journal télévisé du soir,

« Bonsoir mesdames et messieurs.

Tout de suite, les titres de l'actualité :

-[.....]

-[.....]

-Joli coup de filet pour la police de New York qui vient d'appréhender tous les membres d'un cartel sévissant ici même dans nos rues. Nous sommes en direct avec notre envoyé spécial dépêché sur place :

-Brad, vous nous entendez ?

-Oui très bien.

-Vous êtes actuellement devant l'un des postes de police de Brooklyn et vous nous confirmez l'information concernant l'arrestation des membres d'un cartel.

-Oui, la police new yorkaise vient de procéder aux interpellations de plus d'une centaine de personnes simultanément. On vient de m'apprendre également qu'il y a eu de nombreuses perquisitions effectuées aux domiciles des suspects et dans de nombreux bâtiments privés. C'est une très grosse enquête qui dure depuis plus de 12 mois sous le commandement d'un lieutenant de la brigade des stupéfiants du Bronx. Affaire qui concerne de nombreux services de police. On vient de citer la brigade des stupéfiants, mais ça concerne également la brigade des mœurs, le service de lutte contre le crime organisé, l'anti gang.

-Est ce qu'on en sait un peu plus sur ce cartel ?

-Oui, on sait qu'il s'agit d'une organisation criminelle se faisant appelée Les Ghosts of the Shadow, et qui vend principalement de la drogue mais aussi des armes dont les provenances restent à déterminer. On parle également de prostitution.

-Quand en saurons-nous plus Brad ?

-Et bien, il faudra malheureusement attendre plusieurs jours avant que les preuves soient analysées et versées aux pièces du dossier en tant que pièces à conviction. Sans compter le nombre important d'interrogatoires à mener de front et les vérifications que cela engendrera. Cette affaire va monopoliser beaucoup de policiers issus de divers commissariats ces prochains jours donc tant que les investigations seront en cours, nous n'aurons pas d'autres informations à ce sujet.

-Merci Brad.

Nous vous tiendrons régulièrement informé de l'avancement de l'enquête. Restez à l'antenne.

Tout de suite la météo avec Barbara. Bonne soirée à tous.

******

J'étais à la salle en train de discuter avec quelques-uns de mes gars quand les flics ont débarqué vers neuf heures.
Moore s'est déplacé en personne pour me cueillir. Je ne sais pas si je dois être flatté ou non. Tant qu'il respecte sa parole, il peut bien faire ce qu'il veut de moi.

Il m'a d'abord présenté son mandat de perquisition avant de fouiller tout le bâtiment avec une équipe cynophile. Les flics n'ont rien trouvé ici mais Moore a embarqué tous mes hommes pour un interrogatoire au poste. Les chiens se sont arrêtés à chaque poche de veste et de pantalons de mes gars.

Moore m'a menotté avant de me traîner jusqu'à sa voiture. On a roulé jusqu'à mon immeuble.

En sortant du véhicule, j'ai joué le jeu du parfait voyou et il m'a un peu malmené devant une équipe qui manifestement l'attendait pour la perquisition de mon domicile.

-Eddy Bennett, on a un mandat de perquisition pour ton appartement. Tu vas nous suivre gentiment et la fermer pendant qu'on fouille. Est-ce qu'il y a quelqu'un chez toi ?

Troublante UsurpationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant