Je les laissai aller en cours ensemble et disparu pour apparaître en plein milieu de la classe de Cinq. Il était adorable avec son visage d'ange. Ses camarades n'arrêtaient pas de lancer des regards sur lui, donc principalement un garçon et une fille qui semblaient se battre pour lui.
- Tu veux de l'eau ? proposa la fillette.
- Non merci Linda, chuchota Cinq en souriant.
- Tu veux que je te prêtes mon stylo ? demanda le garçon.
- Merci Igor, peut-être plus tard !
- Tu n'oublies pas hein ? On joue ensemble après...
Cinq sourit simplement à son camarade qui rougit violemment, il regarda de nouveau le professeur puis leva la main. Ce dernier qui avait le dos tourné ne le remarqua pas, ce qui fit qu'au moins trois filles l'interpellèrent.
Il se retourna et soupira en voyant que c'était pour Cinq, le pauvre. Le petit garçon attendit qu'il l'autorise à parler avant de lui dire :
- Le troisième calcul est faux monsieur !
Je me raidis. Le professeur le fusilla du regard, je compris que ce n'était pas la première fois qu'il le corrigeait, et ce n'était que le deuxième jour de cours.
- Cinq, 2-5...
- Ça fait -3, vous êtes professeur de mathématique, vous devriez le savoir...
- Cinq, s'exclama le professeur, ne soyez pas insolent !
- Vous dire que vous avez tord, c'est être insolent ? demanda le jeune prince. Vous devriez faire de la méditation, vous perdez si facilement le contrôle de vous-même...
Je crus que le professeur allait le gifler. Ce qui sembla amuser Cinq qui le regarda avec son habituel sourire charmeur qui passait clairement pour de la provocation dans cette situation précisément.
- Tu te prends pour qui espèce de...
- Je vous prierais de ne pas hausser la voix en ma présence, ordonna Cinq en arrêtant de sourire, ni de m'insulter...
- Prends tes affaires, tu vas aller dans le bureau de la directrice ! Je ne supporterais pas plus longtemps ton insolence...
- Liam, déclara Cinq en se levant tranquillement.
Aussitôt le majordome de son père ouvrit la porte, ce qui surpris tout le monde. Cinq commença à ranger ses affaires, Liam vint l'aider en lui demandant :
- Votre Altesse royale, qu'est-ce qui se passe ?
- Je dois aller chez la directrice, peux-tu m'accompagner ?
Liam se tourna vers le professeur et lui lança un regard digne d'un meurtrier avant de sortir son arme. Il la porta sur lui tandis que l'enseignant commençait à trembler de peur.
- Qu'est-ce que vous avez fait au jeune maître ? Vous osez vous en prendre à l'héritier du royaume asiatique et de Royal ?
- Liam, laisse tomber, allons-y !
Cinq lui proposa sa main qu'il prit avant de porter son sac et il l'accompagna jusqu'au bureau de la proviseur qui pâlit en voyant le jeune prince avec son majordome.
- Lord Kanem, prince Cinq, que puis-je pour vous ? Est-ce que vous voulez une boisson ?
- Non merci Madame. Monsieur Angoulin m'a expulsé de sa classe, murmura Cinq en prenant un air triste.
Liam fusilla la pauvre directrice du regard, je crus qu'elle allait s'évanouir tellement elle se mit à paniquer. Cinq soupira de nouveau avec cet air si adorable qu'on avait envie de lui faire un câlin puis ajouta :
- Il m'a crié dessus et m'a insulté ! Liam, je ne me sens pas bien...
- Votre Majesté ! Où avez-vous mal ? Je vais venir le médecin royal...
- Je veux rester au calme, les cris du professeur m'ont extrêmement choqués...
- Madame Ortense, comment votre professeur ose-t-il crier sur un prince ? Personne ne crie jamais sur lui, pas même ses parents ! Je trouve cela totalement inadmissible et je demande le renvoie immédiat de ce professeur !
- Liam, n'exagère pas, je ne veux pas de scandale, je veux juste dormir un peu, tu peux aller me chercher des fruits ?
- Bien sûr votre majesté.
- Merci Liam, je ne veux pas que les parents soient au courant ! Madame Ortense, puis-je me reposer à l'infirmerie ?
- Majesté, je vais demander à ce qu'on vous installe confortablement, je suis vraiment désolé pour cet incident...
Je me retins de rire, Cinq était bien l'un de nos enfants. J'avais presque pitié de cette école. Je disparus pour un couloir où je vis des adultes courir partout totalement paniqués.
Je fronçai les sourcils en les approchant pour tenter de comprendre, l'un d'eux s'exclamait les larmes aux yeux :
- L'Empire va nous tuer ! Perdre les deux héritiers ! L'Empire va nous tuer !
Je soupirai en me concentrant pour localiser Sept et Un, je les trouvai dans la buanderie, ils parlaient au téléphone en vidéo conférence avec Six.
- Les parents vont nous tuer, prévint ce dernier.
- Je m'en fiche, on veut tous aller à Royal mais papa refuse, pesta Sept.
- Je n'ai pas besoin d'étudier, marmonna Un, je suis un génie !
Je souris, tel père tel fils comme on disait. Un était aussi arrogant que l'étaient ses pères, un parfait mélange des deux. Alors pour Sept, n'en parlons même pas, il était le portrait craché de son père, la même folie, le même sale caractère, bref il faisait déjà peur à tout le monde.
- Bon, je dois retourner en classe, décida Six.
Un ferma l'ordinateur avant de le casser. Sept mit son pouce à la bouche en réfléchissant, il était tellement chou et adorable qu'on ne se douterait pas qu'un esprit machiavélique se cachait sous ce petit être.
- Je me suis coupé, remarqua Un en montrant sa main.
- T'as cas les accuser comme ça maman ne sera pas contente...
Et ce fut ce qui se passa. Un finit par retourner en classe avec son frère, la main en sang, ce qui causa encore plus la panique. Sept refusa de parler. Et quand Eller vint les chercher, elle fit un crise de colère en voyant Un blessé.
- Vous êtes payés pour veiller sur eux, s'énerva-t-elle, comment se fait-il qu'il y en ait toujours un qui rentre blessé ? Est-ce que je vous les ramène blessé moi ? Continuez comme ça et je vais porter plainte contre vous...
Elle les fusilla du regard puis prit la main d'Un et Sept qui observait la scène avec une innocence digne d'un ange. Je soupirai, cette génération était vraiment terrible.
Je retournai au lycée en fin de journée, je croisai Dimitri qui fronça les sourcils en regardant autour de lui, je baissai aussitôt mon énergie. Il rangea des affaires dans un casier puis retrouvai Laura.
Ils se dirigeaient vers la sortie et se retrouvèrent nez à nez avec Jaelle. L'amazone et le prince se regardèrent sans parler, de nouveau, je ne compris pas pourquoi ils semblaient brouillés.
- Ah Jaelle, ça s'est bien passé ? demanda Laura.
- Oui, merci pour ton aide, à demain, répliqua Jaelle avant de tourner les talons.
Dimitri monta dans sa voiture sans rien dire, j'avais envie de lui demander ce qui se passait mais si je le faisais, il saurait que j'étais là. Je soupirai donc en suivant Jaelle qui allait à l'école de Six pour le récupérer. Je ne savais ce qui se passait mais je sentais que mon mois dans le continent allait être plein de surprises...
VOUS LISEZ
EMPYRIA [T9]
RomanceLe monde a subi une métamorphose. Les Clans, tels des phénix renaissants, s'engagent dans une danse complexe du pouvoir. Tous aspirent à régner, mais l'Empire, jadis inébranlable, semble avoir disparu dans les ombres. Sans couronne, le trône demeure...