BERHANE

51 6 2
                                    

Contrairement à la maison, je me levai très tôt à Royal. Après avoir admiré le levée du soleil de ma fenêtre dont la vue était juste trop belle, je décidai d'aller me préparer. J'allais aller dans la salle de bain qui se trouvait dans la chambre lorsque j'entendis quelqu'un toquer.

Je rougis en voyant que c'était Stephan, il était déjà prêt et semblait sur le point de partir.

- Je dois y aller et ton frère dort. Fais comme chez toi, j'ai commandé plusieurs variétés pour votre petit-déjeuner, la reine ne viendra te récupérer que vers 15h, quelqu'un te déposera donc ici pour le déjeuner si tu le souhaites, sinon tu pourras directement manger au restaurant du QG, en fonction de tes envies ! Bonne journée.

Il tourna les talons et commença à s'en aller. Je me mis à paniquer, c'était la dernière fois que je le voyais peut-être avant un moment, je devais trouver quelque chose à lui dire. Je lui courus après et l'interpella près des escaliers.

- Euh Alpha...

- Tu peux m'appeler Steph, m'informa-t-il.

- Steph...euh ça ne te dérange pas que je vienne encore à midi ? Je veux dire, je peux tenir sans manger jusqu'à aller au palais blanc, le corps humain est très bien...

Je me forçai à me taire avant de commencer à sortir des statistiques des études sur le corps humain, le genre du choses que les gens trouvaient hyper bizarres chez moi.

- Ça ne me dérange pas, répondit-il toujours avec son air sérieux. Autre chose ?

Oui. Mais je ne savais pas quoi lui dire pour prolonger ce moment. Je bougeai donc négativement la tête, il tourna de nouveau les talons et s'en alla. Je soupirai, agacé d'avoir été aussi bête et sursautai en sentant Valentin poser sa tête sur mon épaule.

- Ma petite fée te plaît ?

Je me raidis. Val éclata de rire, je le fusillai du regard, je n'aimais pas quand il jouait les manipulateurs. Je le repoussai en marmonnant :

- Je dois aller me préparer !

- Je rigole Bera, ne boudes pas !

- Alors ne dis plus ce genre de choses, ordonnai-je. Je t'ai dit que tu n'avais pas besoin de me caser avec toute la terre !

- Oh je n'essayais pas de te caser avec ma fée, il est beaucoup trop alpha pour toi, se moqua-t-il en riant, et puis...c'est le chouchou de son peuple, de Royal et du roi sans parler de Sefora et Eller qui détruisent sa vie sociale dès qu'elles le peuvent ! Si je dois te caser avec un alpha, Stephan ne fera pas partie de mes options...

Et il retourna dans sa chambre. Comme ça. Je retournai me préparer, j'étais soudainement contrarié.

Je savais que mon frère n'aurait jamais été d'accord avec mes sentiments mais l'entendre me dire que je ne faisais clairement pas le poids était encore plus agaçant.

J'étais amoureuse de Stephan, voilà c'était dit. Je ne savais pas quand exactement, si c'était pendant qu'on tentait de tous nous tuer ou bien avant quand j'enquêtais à Royal parce qu'il avait trouvé mon blog sur internet ou encore à l'anniversaire des princesses quand je le voyais jouer et rire avec elles, mais j'étais tombé amoureuse de cette alpha.

Moi une simple humaine, avait le cœur qui chavirait pour ce magnifique alpha fée, le plus beau parti de tout Royal. Je soupirai, il valait mieux l'oublier et juste profiter de mes vacances ici.

J'allais rester dans le palais blanc, passer du temps avec Sefora et lui, il travaillait au Palais Royal, lieu où je n'avais pas le droit d'aller, sauf cas exceptionnel. Bref, tout ça me forçait à reconnaître que nous n'avions rien à faire ensemble.

Je choisis une tenue plutôt sérieuse et comme je n'avais que ça grâce à ma nourrice, ce fut plutôt rapide. Lisa vint me chercher à 8h30, elle flirta avec mon frère qui l'ignora comme chaque fois qu'une femme le draguait puis on alla au QG.

C'était un bâtiment énorme. Lisa me fit visiter toutes les installations puis elle me ramena dans une pièce où se trouvaient sept alphas. Deux filles et cinq garçons. Elle me présenta :

- Voici Berhane, elle est spécialiste en informatique, elle va vérifier le réseau avec nous ! Je te présente les alphas responsables de ce bâtiment ainsi que mon bêta...

Les deux filles s'appelaient Wendy et Olivia, c'étaient elles à qui Stephan voulait me confier. Les garçons s'appelaient Jack, Eliott, Quentin, Mattias, Alex et Philippe, le bêta de Lisa.

Je m'installai et commençai à travailler. J'aimais beaucoup l'informatique puisqu'en soit, c'était des mathématiques.

Je mis une heure à trouver la faille principale, je récoltai les données et les stockai sur mon ordinateur afin de pouvoir enquêter dessus plus tard.

- Wahou, tu es trop forte, ça fait six mois qu'on est dessus et toi tu trouves la faille en une heure ! Tu es vraiment un génie...

Je rougis face aux compliments de Philippe. Alex m'approcha une canette de jus de pomme en souriant, ce fut plutôt amusant.

Sur le continent, les garçons et les filles me trouvaient bizarre à cause de mes connaissances, ça faisait du bien de voir des gens l'apprécier.

Vers 11h, Lisa ne me proposa même pas de déjeuner au restaurant, elle me ramena directement au palais de Stephan, ce qui fit presque rire. Elle espérait revoir mon frère, c'était plus que certain.

Val m'attendait sur le pas de la porte, il vint nous rejoindre dès que Lisa se gara et s'exclama comme le frère poule qu'il était :

- Mon amour !

- C'est moi, répondis-je en riant.

Il me prit dans ses bras  avant de me faire des bisous. J'étais la seule "fille" avec qui Valentin était aussi expressif, ce qui rendait jalouse toutes celles qui s'intéressaient à lui, bien que je sois sa soeur.

Et pour éviter que Lisa ne ressente ça aussi, je me tournai vers elle et lui proposai :

- Tu veux rester déjeuner ? Ça t'évitera de faire des aller-retour...

- Avec plaisir, répondit-elle en descendant.

Valentin me lança son fameux regard de manipulateur que j'ignorai. On entra dans le palais et je stoppai en voyant que Stephan était là aussi. Il haussa un sourcil en voyant ma réaction puis se tourna vers Lisa.

- Bonjour.

- Alpha.

- Pourquoi elle l'appelle alpha ? murmurai-je à mon frère.

- Steph, explique à Bera les règles des alphas, répliqua Val en se dirigeant vers les escaliers, j'ai un coup de fil à passer !

Steph était en train de ranger la cuisine, la table était déjà mise. Il tira la chaise pour moi mais pas pour Lisa, ce que je trouvais aussi étrange. Il m'expliqua donc :

- Elle est une alpha fée, il y en a exactement soixante-dix pour chaque espèce, ni plus ni moins ! Un nouveau alpha ne naît pas tant qu'un des soixante-dix ne meurt pas, ce sont les règles ! Sauf pour les métisses par exemple ! Bref, l'hiérarchie commence par les soumis qui composent principalement le peuple, puis il y a les dominants, ce sont pour la plupart ceux qui exercent dans des secteurs nécessitant de l'autorité puis il y a les alphas !

Il se lava les mains puis les essuya avant de venir s'asseoir à table avec nous. Son téléphone vibra, il y jeta un coup d'œil puis reprit :

- Les alphas sont classés par puissance, plus un alpha est fort, plus il accède à des hauts postes...

- Mais c'est...injuste...donc même si par exemple une fée aurait les capacités de faire quelque chose, s'il est soumis, il ne pourra pas ?

- Techniquement non ! Ce n'est pas une question de justice mais d'être pratique, un soumis obéira toujours aux dominants et encore plus aux alphas, notre pouvoir les presse donc imagine un ministre soumis que même un garde alpha peut dominer...

- Ah...dis comme ça...

- L'alpha Stephan est le plus dominant après notre roi Emerik et il est aussi le gouverneur de Royal, c'est pour ça que je l'appelle Alpha, ajouta Lisa.

J'hochai la tête...

EMPYRIA  [T9]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant