|PDV OLI.|
𝐍ous partons en boîte. Oui en boîte de nuit, je ne sais ce que je fais, pourquoi je vais là-bas, pourquoi je suis Wawad et Yanis... Mais je sais une seule chose, c'est que j'ai envie d'oublier, j'ai envie d'oublier la mort de mon frère, cette tristesse et ce chamboulement qu'il a causé. Je vais voir, revoir les êtres-humains, la population française dans cet endroit et cela ne me fera sûrement pas de mal. Avec Flo on allait très peu en boîte de nuit, ce n'était pas notre truc, ados comme adulte.
Quand on était adolescent on était plutôt du genre a rester dans notre chambre a écrire, a composer ou même dans le garage de nos parents a jouer du piano, de la batterie ou même de la trompette. Nos seules sorties était quand on accompagnait papa faire ses concerts dans des petits bars Toulousains, on jouait des maracas. On a grandit et même adulte on traînais rarement dans ce genre d'endroit, on venais souvent pour faire des show-cases au début de notre carrière, où même pour accompagner un de nos potes DJ. On venais de temps en temps pour accompagner nos amies comme Wawad, les bery, Yanis, Léo, etc... Mais jamais de nous même.
Ça ne me ressemble pas de dire ce genre de chose, dire que ça va me faire du bien de sortir en boîte, que ça va me faire oublier mon frère, mais non Oli. Non. Ce n'est pas en venant ici que tu vas oublier ton frère, ton frère tu ne pourras pas l'oublier. C'est ton sang, ta veine, ton coeur, il est encrée en toi et personne ne pourra te le retirer, crois moi.
Je deviens fou, je suis entrain de me parler a moi-même, de me donner des directions et des conseils... Mais qu'est-ce que je fou là ? A l'arrière de la voiture de Wawad la musique a fond accompagner de Yanis en plus ? Le meilleur pote sur qui je pouvais compter auparavant, celui qui était devant chez moi a n'importe quelle heure, même tard dans la nuit car ça n'allait pas. Malheureusement dans la vie beaucoup de personne change, en l'occurrence lui, là maintenant. Le meilleur pote qui ne devient plus qu'un pote pour moi à l'heure d'aujourd'hui. Le mec te promet des choses, te donne sa parole pour être là quand tout va mal mais qui finalement ne te donne aucunes nouvelles et ne demande pas des tiennes quand tout s'écroule autour de toi ? Non stop, c'est trop. Je ne sais pas ce que je fou ici mais une chose est sur, c'est que je vais pas les suivre à l'intérieur de cette boîte.______ DEUX HEURES PLUS TARD ______
Je suis entré dans cette boîte, j'avais besoin de me sentir vivant, revivre le temps d'une soirée sans que personne ne me rappelle la mort de mon frère. Je suis finalement dans cette endroit où il y a beaucoup de monde, et surtout des jeunes de dix-huit, vingt-cinq ans. Tous se déhanche sur la piste devant le DJ qui mixe les sons du moments, personne ne m'a repéré pour le moment, c'est plutôt une bonne nouvelle. Nous sommes dans le fond de la boîte, en vip avec Wawad et Yanis, Léo nous a rejoins. Les gars boivent de l'alcool, surtout Yanis il boit beaucoup, moi je reste au coca. Quand soudain je me sens lourd, mes jambes deviennent des poids sur les quels je suis debout mais je ressens le besoin de m'assoir. Ma tête commence à tourner légèrement, qu'est-ce qu'il se passe ? Je regarde Wawad qui me regarde à son tour avant de remarquer que quelque chose ne va pas.
Wawad : Frère ça va ?
Je ne lui répond sur le moment, je ne vois plus rien, ma vision se trouble, tout devient flou. J'entends Wawad m'appeler plusieurs fois avant que tout redevienne à la normal, je vois de nouveau clair, net, très net et je me sens mieux. Mes jambes sont normal, sans ressentir un poid. Je ne comprends ce qu'il vient de se passer mais bizarrement je n'ai aucune envie de chercher la raison de ce qu'il vient de se dérouler. Je quitte le carré vip, passe devant le vigile qui me laisse passer et je m'avance vers la piste de danse. Je rejoins la foule qui se déhanche sur celle-ci, je fais de même.
??? : Et mais c'est toi Oli !
??? : Et les gars y'a Oli !
??? : Il est pas avec toi ton frère ?
J'entends plusieurs phrases à mon égard avant que tout le monde se retourne vers moi et me saute dessus. Je me sens de nouveau mal, la musique résonne dans mon crâne, ce qui en devient insupportable et le poids sur mes jambes est de retour. Soudain je sens une pression m'attraper le bras et me tirer vers celle-ci, je n'ai aucune force pour résister à cela et je me laisse porter.
Je me retrouver dans le carré vip sans comprendre une nouvelle fois ce qu'il s'est passer.Wawad : Frère qu'est-ce que tu foutais au milieu de tout le monde ?
Moi : J'étais partis danser.
Wawad : Oli, tu reste ici, tu t'es fait reconnaître et tout le monde t'a sauter dessus c'est trop dangereux.
Moi : Ça va je suis assez grand ! Je peux vivre sans surveillance !
Wawad : Tu comprends pas.
Moi : C'est toi qui ne comprends pas ! J'en ai marre de toujours devoir me cacher, ne pas sortir parce que je me fait reconnaître chaque fois, de jamais pouvoir vivre ma vie sans les journalistes et tout ses gens qui sont derrière moi !
Wawad me regarde avec beaucoup de tristesse avant de me laisser seul, debout au milieu du carré vip. Je récupère mon verre sur la table et m'assoit sur le canapé. Wawad, lui est parti parler a Yanis et Léo.
Wawad : Yanis tu fais quoi la ?
Yanis : De ?
Wawad : Je sais que tu as mis quelque chose dans le verre d'Oli !
Yanis : Tu veux qu'il oublie son frère ?
Wawad : Pas son frère, mais sa mort.
Yanis : Remercie moi au lieu de gueuler alors.
Wawad : Mais tu es inconscient ou quoi ? Tu as foutu quoi dans son verre ?
Yanis : Un peu, voir beaucoup de Whisky.
Wawad : Putain !
Je vois Wawad arriver très énervé vers moi avant qu'il ne m'arrache mon verre des mains.
Moi : Mais qu'est-ce que tu fais ? Je peux plus boire maintenant ?
Wawad : Tu reste là je vais te chercher du vrai coca.
Du vrai coca ? Pardon ? Je ne comprend plus rien à cette soirée, les émotions sont si forte et elles ont un impact sur ma santé que je n'ai plus du tout la tête a comprendre quoi que ce soit. Wawad me ramène un verre de coca, avant qu'il ne s'assoit à côté de moi.
Wawad : Frère, je comprend ce que tu éprouves, je suis avec toi tu le sais et...
Moi : Non ! Mais ?
Je le coupe soudain quand je vois cette personne, cette fille. Mais que fait-elle ici ?
VOUS LISEZ
De l'autre côté | Vol.2
Fanfic⋆ Vol 2 Vol 1 : Flobscurité. | 𝐐uand la vie s'éteint et tout s'effondre cela est difficile de se relever et se remettre sur pied. Ce récit est l'histoire d'un jeune rappeur Olivio, de son nom de scène Oli qui rappais avec son frère Flo...